Déclaration de chambre d'hôte

Résolu !
Emilie41
Level 1
Bressuire, France

Déclaration de chambre d'hôte

Bonjour,

Nous proposons sur airbnb une chambre dans notre résidence principale. Nous n'en faisons pas une activité profesionnelle et ne voulons pas passer par d'autres organismes car nous ne voulons pas développer cette activité.

Devons-nous faire une déclaration en Mairie ?

Merci

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne25@Emilie41

C'est une histoire de termes utilisés, la chambre d'hôtes est reglementée, dans votre cas à toutes deux, on est plutot sur " chambre chez l'habitant " ( les contraintes ne sont pas les memes ).

 

https://www.cohebergement.com/blog/quelles-differences-entre-chambre-chez-l-habitant-et-chambre-d-ho...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16

@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour, les chambres d'hôtes classifiées ont droit à un abattement de 71 % ??? je pensais que c'était que les meublés de tourisme soit logement en totalité sans services ? Ma maison est au Maroc, pour etre en règle (alors que je la loue aujourd'hui en totalité et ceci me convient) je dois la transformer et la faire classifier en maison d'hôtes. grosse galère en perspective ...  mais de ce fait je pourrais passer au 71 % ??? je commence juste à essayer de comprendre les conséquences de cette classification ... 

Caroline696
Level 6
Mios, France

Merci pour la clarté des explications :)..

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour