Déclaration de revenu locatif pour bien en france mais suis belge et résidente en belgique

Charlotte382
Level 1
Braine-l'Alleud, Belgium

Déclaration de revenu locatif pour bien en france mais suis belge et résidente en belgique

Bonjour,

Je loue peu, maximum 2 mois entre mai et septembre.

Je suis belge et domiciliée en Belgique, j’ai un bien Dans le VAr

Etant donné le revenu locatif peu élevé je n’ai jamais fait de déclaration, mais souhaite me mettre en ordre

 

Mes questions : 

 

Dans quel pays doit se faire la déclaration france ou Belgique et comment ?

Quel est le coût de la taxe ? Pourcentage ? 

Y a t il un montant sous lequel aucune démarche est nécessaire ? (Autant le savoir !) 

 

Merci pour les réponses

 

 

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Charlotte382, et bienvenue sur le Community Center !

 

C'est une question délicate, est-ce que ces informations concernant une situation similaire vous aident un peu ?

 

Nous avons également établi un partenariat avec TacoTax, qui peut vous apporter davantage de réponses et vous accompagner dans vos démarches déclaratives. Si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, vous pouvez les contacter via cette page, sur laquelle vous pourrez poser aux experts de TacoTax vos questions en lien avec votre activité d’hôte sur Airbnb, ou par le biais de la ligne téléphonique dédiée accessible depuis la France ou l’étranger  :+33 01 87 66 22 36.

 

Bonne fin de journée, et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour