Déclaration de revenus

Résolu !
Sandrine638
Level 2
La Rochelle, France

Déclaration de revenus

Bonjour, 

 

En plus de la location de mon appartement, je m'occupe de la location de la maison d'un ami via mon compte RBNB.

Les revenus de la location de cette maison sont directement versés sur le compte bancaire de cet ami. 

Comment faire pour la déclaration d'impôt ? Dans l'onglet performance  les deux revenus sont cumulés, or je ne touche qu'un seul revenu sur les deux. 

Comment ça se passe lors de la transmission des revenus aux impôts? Comment faire pour dissocier les deux sources de revenus?

 

Merci pour votre réponse 

 

Sandrine

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Sandrine638 

 

Airbnb vous a vraisemblablement imputée les revenus des deux propriétés. 

Il faut dissocier ce second logement de votre compte ; comme vous en assurez la gestion, vous ne devez apparaitre que comme "co hote". Votre ami doit donc créer son propre compte Airbnb. 

Pour les revenus 2020, prenez rapidement attache avec les services fiscaux pour ne conserver que la part qui vous revient.

Cordialement

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonsoir @Sandrine638 

 

Airbnb vous a vraisemblablement imputée les revenus des deux propriétés. 

Il faut dissocier ce second logement de votre compte ; comme vous en assurez la gestion, vous ne devez apparaitre que comme "co hote". Votre ami doit donc créer son propre compte Airbnb. 

Pour les revenus 2020, prenez rapidement attache avec les services fiscaux pour ne conserver que la part qui vous revient.

Cordialement

Laurence

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sandrine638cette situation vous oblige à vous expliquer auprès des impôts. quand vous leur direz que vous gérez la location d'un logement pour un tiers, ils vous demanderont le lien commercial qui vous lit à votre ami et aussi que cet ami leur justifient ses revenus. donc prévenez le.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine638

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez quelques soucis avec votre déclaration de revenus ; les bons conseils ci-dessus devraient vous aider, avez-vous eu l'occasion de les lire ? Si vous avez plus de questions, faites-nous signe !

 

Bonne fin de journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sandrine638 

Dans revenu il faut aller sur revenu brut et télécharger  le fichier excel de l annee 2020

Il y a tout,( guest nb nuitées,  taxe sejour) notamment quel compte a été  crédité. 

Vous pouvez le reorganiser.

Sandrine638
Level 2
La Rochelle, France

Bonjour, 

Merci pour vos réponses.

Pour 2020 pas de problèmes, j'anticipe pour 2021.

Je vais aller voir si je trouve le fichier Excel ...

Bon we

Dominique1233
Level 4
Plancherine, France

bonjour à tous

rbnr me prélève directement la taxe de séjour, et leur fameuse TVA

quels revenus déclarer ?? le brut ou le net ? je ne veux pas être imposée sur ce que je n'ai pas perçu

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Dominique1233 
Vous devez déclarer ce qui s'appelle le versement brut. Cela signifie les loyers perçus, avec en plus, ce que vous avez payé à Airbnb comme frais de fonctionnement (y compris leur TVA). Vous ne devez pas compter la taxe de séjour. 

Dominique1233
Level 4
Plancherine, France

Je refais donc les comptes pour chaque voyageur

Bonne soirée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour