Défaillance du site ? Impossible de réserver ou de communiquer !

Résolu !
Antoine624
Level 2
Millau, France

Défaillance du site ? Impossible de réserver ou de communiquer !

Bonsoir,

 

Impossible de mener à terme une réservation avec paiement non abouti. Tentative de contacter l'hôte mais impossible d'envoyer des messages.

L'erreur est : 

Une erreur s'est produite
Malheureusement, une erreur du serveur nous a empêché de finaliser votre demande. Le site Airbnb est peut-être en cours de maintenance ou votre connexion a expiré. Merci de réessayer.
Bouton Retour
 
J'ai essayé sous Chrome et sous Firefox et sur 2 pc différents : même résultat.
Que se passe-t-il. J'ai également observer des affichages avec écran totalement blanc cette semaine lors de ma recherche de location. ça devient bloquant ! Pb de site ? Cela doit durer longtemps ?....
Merci.
Antoine
1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Antoine624 

 

Avez-vous bien complété votre profil.

Je vois qu’il est écrit Île de France.

Ce n’est pas une commune.

Apparemment vous n’avez pas téléchargé de copie de carte d’identité ou passeport.

Ca bloque la plupart des réservations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Antoine624 

 

Avez-vous bien complété votre profil.

Je vois qu’il est écrit Île de France.

Ce n’est pas une commune.

Apparemment vous n’avez pas téléchargé de copie de carte d’identité ou passeport.

Ca bloque la plupart des réservations.

Antoine624
Level 2
Millau, France

Bonsoir

Merci pour votre réponse et vos observations. Aucun message ne m'a averti de manque mais qui sait ...j'ai pourtant déjà réserver en l'état donc je reste interrogatif. 
Je vais regarder ces éléments.

Antoine.

Antoine624
Level 2
Millau, France

Impossible de savoir si le site va mieux ou si vous aviez raison mais en tous les cas après avoir téléchargé une copie de ma CI j'ai pu envoyer un message à l'hôte, dans le doute je ne serai pas avar d'un merci 😉

Antoine.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Antoine624 ,

 

A part un bug qui semble possible, le site a également ajouté des contrôles par rapport aux dates (pas possible de réserver un 31 décembre pour une nuit il y a un article voici le lien

 https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/how-were-helping-to-prevent-parties-this-new-years-e...

C'est peut-être aussi pour cette raison. Sinon vous pouvez téléphoner à AirBnb au 01.84.88.40.00 de 9h à 22h

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Antoine624 

 

Suite à des abus (destroy party, drogue, prostitution, meurtre), Airbnb a élargi l’obligation de de télécharger une pièce d’identité pour sécuriser la communauté.


Il y a aussi un paramétrage à la mains des hôtes qui stipule que pour réserver chez eux, le profil doit être vérifié.

 

Vous êtes probablement tombé sur un de ces contrôles ou les 2 en même temps.

 

Bon voyage.

Antoine624
Level 2
Millau, France

Bonjour, merci à tous pour les éclairages et conseils qui semblent avoir porté leur fruit. La situation est aujourd'hui débloquée. Pour les développeurs : je trouve dommage que l'utilisateur n'aie pas plus de messages pour l'informer sur ce qui est à faire pour débloquer la situation. Ici il est juste évoqué une erreur de serveur ou de connexion mais heureusement il y avait la communauté 😉

Antoine.

Julie3962
Level 2
Pomérols, France

@Antoine624 

Comment avez vous fais du coup ? Je rencontre le même problème actuellement avec mon compagnon

 

Bonjour @Julie3962 j'ai en effet complété mon profil avec carte d'identité.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Antoine624

 

Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre et que les conseils des autres membres vous aient aidé ! Merci pour vos retours sur les messages d'erreur, je vais m'assurer de relayer vos commentaires aux équipes 🙂

 

Bonne fin de journée, et joyeuses Fêtes, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Arnauld2
Level 1
Toulouse, France

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre ce même problème (sur la version ordi) : il m'est impossible de me connecter sur "https://www.airbnb.fr/" : un message d'erreur apparait sans cesse --> pouvez vous svp m'aider ds ma démarche ? sinon c'est pas grave je passe sur booking qui fonctionne
Merci de votre retour
ArnauldCapture d’écran 2022-02-28 à 12.39.04.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Arnauld2,

 

Je suis désolée que vous ayez un problème avec votre compte Airbnb.

 

Avez-vous tenté d'y accéder à partir d'un autre appareil que celui avec lequel vous avez eu ce souci ?

 

Bon début de semaine,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Arnauld2
Level 1
Toulouse, France

Non, je n'ai pas d'autre appareil pour spécialement tester un site web
Merci je continue mon chemin sur booking

Bonne semaine
Arnauld

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Pas de soucis, je comprends Arnauld !

 

Bonne semaine à vous aussi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Antoine624
Level 2
Millau, France

Bonjour,

A l'époque j'avais dû effectivement compléter mon profil pour lever ce blocage qui apparaît comme un bug. Je ne comprends pas que les développeurs du site n'aient pas réglé ce "bug" car ça dessert clairement l'entreprise rbnb. Trop de profit peut-être déjà ! lol. Moi j'avais regardé ailleurs aussi du coup ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour