Définition d’un four

Définition d’un four

Bjr

Nous avons passé un séjour en Bretagne et notre hôte avait écrit sur son annonce que le logement disposait d’un four. En arrivant on a vu que c’était juste un micro-onde, qui est techniquement un type de four mais on n’y penserait pas en lisant juste four. On s’est débrouillés avec, mais ça me hante un peu. Quand on dit four pour vous, c’est un vrai four ou ça peut être micro-onde aussi ?

Merci pour vos réponses !

17 Réponses 17

Pour moi :

Un four DBE72A9A-EBA4-4C57-85EE-20126662C6F2.jpeg

Pas un four 277C8E74-9886-4DC1-B45D-C144D10C8117.jpeg

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Mari31720  ça m'est arrivé plusieurs fois....et ça m'énerve à chaque fois ahahah

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Mari31720 ,

Très énervant, en effet !

C'est une erreur de l'hôte qui a fait son annonce. Quand on fait une annonce, on a clairement le choix entre micro-ondes et four traditionnel. A moins que ce n'était un four  combiné  ? Micro-ondes et tradi ? 

Anita373
Level 10
France

@Mari31720  je viens de regarder sur mon annonce c'est clairement Four à micro-ondes dans les equipements, donc si votre hote a mis correctement ca doit etre ecris comme ca, si c'est four tout court ce n'est pas micro onde et donc il est en tord

@Anita373 Merci ! Ça attire peut-être plus de monde de dire qu’il y a un four classique et il espère qu’on s’en fiche une fois sur place ? Ou une erreur sans arrière pensée peut-être, qui sait si je dramatise …

@Sylvia307 @Sabine323 

Ce n’est pas que moi alors, vous me rassurez ! Mon mari me dit que je psychose pour rien mais ça me titillait quand même. Il ressemblait à un micro-onde classique sans fonctionnalités supplémentaires qui le rendrait combi. Je vais essayer de retourner l’annonce et voir s’il y avait une photo dans le fond 😂 Pourquoi mentir sur son annonce ?

Anita373
Level 10
France

@Mari31720  Je pense plus vers faute d'inattention, aussi si son annonce a été faite il y a longtemps,  la distinction entre les deux peut être n'existait pas. En tout cas pour éviter tout désagrément toujours poser la question en amont pour les équipements essentiels pour vous.

@Vous avez raison on vérifiera la prochaine fois is on ne voit pas clairement les équipements sur les photos ! @Anita373 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Mari31720,

En effet c'est agaçant. Mais valable. Dans le langage courant, "un four" désigne tout aussi bien un four... à micro-ondes qu'un four... à convection ou encore qu'un four... à chaleur tournante.

N'hésitez pas à le signifier calmement à votre hôte et à signaler cette absence de précision dans votre futur commentaire.

Cependant peut-être auriez-vous pu le voir, si une photo claire de la cuisine est présente dans l'annonce et qu'aucun four à chaleur tournante/convection est présent ?

@Alexandre105 Je lui ai dit mais il n’a pas semblé comprendre le soucis. Je vais demander à mon mari de lui envoyer un message et on va regarder les photos de près. De mémoire rien ne montrait ni un four ni un micro-onde … 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Mari31720 

Les propriétaires, lorsqu'ils mettent un logement en location sur Airbnb, ont une liste déroulante avec toute une série d'équipements. Dans cette liste, il y a deux catégories distinctes pour "four à mico-onde" et "four". Quand un voyageur s'intéresse à une annonce, la liste des équipements s'affiche. Si une personne a seulement un four micro-onde dans sa cuisine, alors seul l'équipement "four à micro-onde" devrait s'afficher. Ceci me paraît logique... essayez de faire un poulet rôti ou une tarte tatin dans un micro-onde...

Je ne sais pas si vous avez déjà évalué le logement. Si non, et qu'effectivement un "four" était annoncé dans les équipements sur l'annonce et que seul un four à micro-onde était disponible, il faut mettre une note inférieure à 5 pour la catégorie "conforme à la description". Vous pouvez aussi, dans votre évaluation écrite, mentionner le fait que contrairement au contenu de l'annonce, il y a seulement un four à micro-onde sur place. Mais n'oubliez pas non plus de mentionner les choses positives.

@Danielle603 On l’a mentionné dans le commentaire oui mais on a mis de bonnes notes parce que tout le reste était super

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour