Bonsoir,
J'ai mis en location mon studio via la conciergerie Airbnb Luckey.
En novembre dernier, le service de ménage de Luckey a provoqué un dégât des eaux dans ma cuisine à cause du congélateur mal refermé.
Mon concierge m'a assuré que tout est rentré dans l'ordre et qu'il n'y a pas de conséquence autre qu'un 1/5 mis à juste titre par le guest qui est arrivé le lendemain.
En janvier, nous avons eu quelques traces de moisissures sur le mur (à briques creuses) qui fait la perpendiculaire avec ma cuisine. Mon concierge se serait également chargé du problème me garantissant que le soucis est isolé et sans conséquence.
J'ai de la famille qui loge dans l'appartement en ce moment même et qui viennent de m'envoyer des photos. Le constat est sans appel: de la moisissure partout en grande quantité sur ce même mur, des grosses tâches jaunes d'humidité, ...
A savoir que l'appartement à été refait à neuf en 2017 et que nous n'avions jamais eu de soucis jusqu'à ce que nous décidions de le mettre en location à partir de septembre 2021.
Mes questions sont alors les suivantes:
- Est-ce que l'assurance de Airbnb (ou Luckey) va prendre en charge toutes les réparations (expertise, déshumidification, re-tapissage du mur, changement de l'armoire (qui est sans doute touché par la moisissure également) ) ?
- Que me conseillez-vous ?
- Quels sont mes recours ?
Merci pour votre lecture et aide,
Matt