Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Ce soir je suis complètement déconfite.
Je me suis lancée dans l'aventure Air bnb pour partager mon amour de ma ville, rencontrer des personnes d'horizon différents, leur permettre de découvrir la ville de manière authentique et personnalisée et aussi pour mettre un peu de beurre dans les épinards.
Je prends beaucoup de temps pour nettoyer et préparer le loft pour l'arrivée de chaque groupe pour qu'ils puissent passer une séjour dans les meilleurs conditions.
Du monde j'en ai rencontré. Lors du check in les personnes arrivant dans mon logement disent "waw que c'est beau, que c'est grand", ils sont toujours enthousiastes et ravis des conseils que je leur donne. Je prends le temps de faire le tour du loft avec eux et de répondre à toutes leur question.
Par contre très régulièrement, je suis très déçue voir carrément en colère de l'état dans lequel je retrouve mon logement. La plus part des voyageurs ne font pas leur vaisselle, ils laissent des crasses par tout, déplacent les meubles, fouillent dans ma garde robe et dans les armoires, font beaucoup de bruit et ce, principalement la nuit (alors que dans mon règlement il est très clairement indiqué qu'on ne peut pas faire la fête et qu'il faut être respectueux des voisins), je ne compte plus la vaisselle cassée... Et là lors deux dernières locations, ils ont carrément vraiment endommagé le logement.
Un groupe a jeté des lingettes de bébé dans les wc, ce qui en deux jours a bouché complètement les canalisations. Ils ne s'en sont pas préoccupé et ont continué à utiliser l'eau comme si de rien n'était. Les eaux usées ont finalement débordé des salles d'eaux pour finir sur le parquet en chêne massif du hall de nuit et également sur la tête de ma voisine. Bien sur pour les voyageurs c'étaient normal. Pour eux c'ets entièrment de ma faute, je n'ai qu'à prévoir des canalisations qui supportent les lingettes de bébé de 8 personnes....
Le dernier groupe qui est venu a cassé une des portes coulissantes que j'ai chez moi (les portes sont coulissantes pour moduler l'espace, c'ets un loft). Bien aussi ce n'est pas de leur faute, mais bien de la mienne qui loue un taudit où rien ne tient...
Maintenant chaque fois que des nouveaux locataires arrivent, je me tracasse de plus en plus de savoir comment je vais retrouver mon logement.
Vivez vous ce genre d'expérience? Si oui comment y faites vous face?
D'avance merci de vos répsones.
Bonsoir
Habitez vous sur place ?
Demandez vous une caution ?
Merci pour votre réponse.
C'est mon habitation mais je pars quand je le loue.
Je ne demande pas de caution. Je me demande si des voyageurs accepteraient de verser une caution pour une séjour d'une nuit ou deux.
Demandez vous une caution? Les voyageurs acceptent d'en verser une même pour une nuit ou deux? Si oui quel montant demandez vous?
" je vous déconseille la réservation instantanée et préférez comme moi la réservation sur demande pour discuter par courriel longuement en indiquant vos exigences point par point"
100% d'accord !
Il faut que vous gardiez la maitrise de qui rentre ou ne rentre pas chez vous .
Quand a la caution , c'est indispensable ! C'est comme l'arme nucleaire : la detenirn suffit largement a ne pas l'utiliser , mais n'interdit pas de la faire au cas ou .
C'est le seul moyen, de faire prendre conscience aux plus "jemenfoutistes" qu'il sont responsables du logement qu'on leur confie .
S'ils refusesnt , ils ne rentrent pas !
Pour le montant , je suis a 300€ ( tres simple par cheque et pas trop compliqué en especes pour les etrangers )
Ce n'est pas forcement proportionnel a la valeur du mobilier , mais cela doit etre suffisant pour inciter au respect des lieux .
Je vais me lancer dans la caution, c'est vrai que ça peut être bénéfique pour faire prendre conscience aux voyageurs que tout n'est pas permis.
Merci pour votre réponse 🙂
@Anonymous
Merci pour votre réponse.
Oui oui je l'ai fais via le site.Maintenant je demande une caution de 300 €.
Merci pour tous ces renseignements. Je vais les appliquer à la lettre même pour la caution car je me suis inscrite sur rbnb très récemment et la première location ( une américaine)qui me semblait très sympa à l'inscription) à été une catastrophe. J'étais à deux doigts de ne plus faire partie de Aibnb. Bottes cavalières non nettoyées sur un parquet en chêne heureusement vitrifié, collection de bouteilles d'alcool dans la chambre et je ne vous raconte pas l'état de ma cuisine une fois qu'elle y a fait son repas.
Tout est pourtant stipulé dans ma description mais je suis d'accord ce n'est qu'une question d'éducation!
Olala vous me faites super peur là d'un coup!!! Je me lance juste et j'étais très sereine...
Vous êtes dans une grande ville? Les groupes sont nombreux?
Bon courage en tous cas pour tout cela!!!
@Nathalie-Et-Gilles0 Merci de vos conseils. Chez moi tout a été testé et retesté j'ai trois enfants et j'habite là depuis qu'ils sont tout petits. Si le logement n'était pas solide je l'aurais remarqué depuis longtemps, tout serait en ruine.
Je me suis dit aussi que j'allais diminuer le nombre. On est souvent 8 chez moi et cela nepose aucun problème, je sias très bien qu'on est en centre ville et qu'on ets dans un immeuble et j'agis en conséquence. Il était naïf de ma part de penser que tous les voyageurs seraient conséquents dans le choix de leur destinations de vacances. je vais diminuer le nombre de personnes acceptée dans mon logement. Dommage pour les voyageurs (il n'y a pas beaucoup de logement à Bruxelles où il est possible de loger autant de personne dans des vrais chambres avec un vrai lit) et tant mieux pour moi (j'espère que cette modification va permettre de préserver mon bien en état).
@Anne-Christine3 Je suis à Bruxelles. J'ai des groupes entre 4 et 8 personnes. bon courage à vous. Mais bon tout n'ets pas noir heureusement il y a des groupes très respectueux 🙂
OK !
Je ne savais pas !
Je n'ai loué que deux fois par rbnb et j'ai traité directement avec les locataires a leur arrivée .
Quoi qu'il en soit j'estime qu'une caution a un effet dissuasif ....ou educatif !
je vous déconseille la réservation instantanée et préférez comme moi la réservation sur demande pour discuter par courriel longuement en indiquant vos exigences point par point. Mais cela n'a pas empêché des voisins (des Pays Bas je suis belge) de critiquer mon logement qui serait sale alors qu'ils le laissent dans un état beaucoup moins propre (wc , sols non brossés ou aspirés) , miroir souillés,... et , selon d'autres proprio, je n'ai pas encore vu le pire (vomis,...ou comme vous)
Il ya d'autres sites ....moi j'essaie encore 1 vacancier anglais avec airbnb cette fois et je verrai.
Je suis sur un site officiel et là je n'ai quasi aucun problème sauf avec ....les Néerlandais.
Courage mais soyez plus difficlie et dites leur que votre logement ne leur conviendra pas pour éviter votre refus et les pénalités.
Christiane cottage les Moutons à Spa belgique