Dégâts : Demander de l'argent à un voyageur.

Résolu !
Ondine6
Level 1
Lyon, France

Dégâts : Demander de l'argent à un voyageur.

Bonjour à tous, 

J'ai eu une voyageuse il y a quelques jours. Quand je suis rentrée chez moi j'ai constaté que plus aucune prise ne fonctionnait. J'ai donc été obligé de faire intervenir un éléctricien (150€) qui m'a expliqué qu'il y avait eu un dégats près de la machine à laver et que de l'eau avait coulé sur les prises ce qui avait causé le problème. 
J'aimerais obtenir le remboursement de l'intervention de l'éléctricien étant donné c'est ma voyageuse qui a mis de l'eau sur les prises, elle m'a dit qu'elle avait tout nettoyé mais c'etait encore trempé quand je suis rentrée 2 jours après son départ. De plus elle a laissé l'appartement dans un état lamentable outre ce problème. 

Ma question est (étant donné que je n'ai jamais fait ça) Comment obtenir un remboursement? et Quelles sont le pièces à fournir? 

Je vous remercie de votre réponse

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ondine6,

 

Ouvrez une demande depuis le centre de résolutions.

 

Vous aurez toutes les infos sur cette section du site ici :

=> https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Stephane88
Level 3
Paris, France

Bonjour,

 

envoyez la preuve des dégâts, photos + devis de l'électricien et AIrbnb devrait vous rembourser 😉
Vous pouvez les appeler pour leur expliquer la situation.

Si vous ne l'avaez pas encore fait, fixez une caution dans les paramètres de votre annonce et vous serez tranquille 😉

Stephane

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ondine6,

 

Ouvrez une demande depuis le centre de résolutions.

 

Vous aurez toutes les infos sur cette section du site ici :

=> https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Céline217
Level 2
Nantes, France

Bonjour, 

J'ai eu un problème avec un locataire hier. Il a réservé pour 2 personnes et a fait la fête toute la nuit avec une dizaine de copains dans mon appartement. Je suis à l'étranger et c'est ma co-hôte qui a géré. A la sortie, l'appartement était dans un état lamentable avec de nombreux dégâts. Elle a contacté airbnb par tél qui lui a indiqué la procédure à suivre pour faire une réclamation. Le problème est que le locataire a annulé sa résa après son départ (déjà cela me semble bizarre de pouvoir annuler une résa le lendemain alors que la personne a bien séjourné chez vous!!!). Du coup, impossible de faire une réclamation d'argent au voyageur via le centre de résolution et je n'ai pas d'adresse mail pour contacter airbnb et faire suivre ma réclamation. Comment faire??? Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour