Dégâts après location

Résolu !
Ivana65
Level 1
Lyon, France

Dégâts après location

Bonjour,

Suite à une location ce samedi 21/01, une soirée a été organisée (contrairement aux règles de l'appartement) 

La voyageuse a reconnu avoir cassé 2 carreaux de carrelage au milieu du salon, impossible de retrouver les mêmes.

Il faut maintenant tout changer soit environ 4000 euros, la caution est seulement de 1000 euros, que faire ?

Airbnb protection hote ?

Responsabilité civile ?

Merci de votre aide précieuse 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ivana65

Il convient d'ouvrir une demande de remboursement via le centre de résolution.

Avec photo et devis.
Dans l'idéal, j'espère que la voyageuse a reconnu les dégats dans un mail Airbnb (et non oralement).

Soit la voyageuse accepte de payer.
Soit la voyageuse n'accepte pas de payer ou ne répond pas a la demande de remboursement et vous pouvez escalader a Airbnb pour qu'il prélève sur la caution.
Airbnb ne peut prélever au dela du montant de la caution sans l'accord du voyageur.

Si refus du voyageur, vous pouvez essayer d'activer la garantie Airbnb. En insistant lourdement. Et nous dire si ca marche.

Mais elle est très difficile a faire marcher.

Vérifier aussi auprès de votre assurance.

Certaines couvrent mieux que d'autres l'activité de location tourisitique.
Si la votre n'est pas terrible, c'est peut être le moment de comparer et d'en changer.

MAIS la location touristique inclus intrinsequement une usure plus rapide des choses.

Il faut incorporer ce risque si vous souhaitez faire cette activité sur le long terme.

J'ai plus de chance que vous. J'ai du parquet en chêne massif partout sauf les pièces humides.
En cas de casse d'une latte, je peux la poncer ou la remplacer (entre 20 euro et 400 euro selon le type de réparation).

Si vous remplacez votre carrelage, réflechissez a ce que vous allez mettre.
Imaginez que 2 mois après, un autre locataire vous casse à nouveau 2 carreaux?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ivana65

Il convient d'ouvrir une demande de remboursement via le centre de résolution.

Avec photo et devis.
Dans l'idéal, j'espère que la voyageuse a reconnu les dégats dans un mail Airbnb (et non oralement).

Soit la voyageuse accepte de payer.
Soit la voyageuse n'accepte pas de payer ou ne répond pas a la demande de remboursement et vous pouvez escalader a Airbnb pour qu'il prélève sur la caution.
Airbnb ne peut prélever au dela du montant de la caution sans l'accord du voyageur.

Si refus du voyageur, vous pouvez essayer d'activer la garantie Airbnb. En insistant lourdement. Et nous dire si ca marche.

Mais elle est très difficile a faire marcher.

Vérifier aussi auprès de votre assurance.

Certaines couvrent mieux que d'autres l'activité de location tourisitique.
Si la votre n'est pas terrible, c'est peut être le moment de comparer et d'en changer.

MAIS la location touristique inclus intrinsequement une usure plus rapide des choses.

Il faut incorporer ce risque si vous souhaitez faire cette activité sur le long terme.

J'ai plus de chance que vous. J'ai du parquet en chêne massif partout sauf les pièces humides.
En cas de casse d'une latte, je peux la poncer ou la remplacer (entre 20 euro et 400 euro selon le type de réparation).

Si vous remplacez votre carrelage, réflechissez a ce que vous allez mettre.
Imaginez que 2 mois après, un autre locataire vous casse à nouveau 2 carreaux?

si on parle des régles de l'appartement, vous pourriez peut être ajouter :

"Seules les personnes déclarées au moment de la réservation seront autorisées a entrer.
Il est strictement interdit de faire entrer des invités.

La réservation sera annulée sans remboursement en cas de non respect de ces régles"

Ou bien 

"Seules les personnes déclarées au moment de la réservation seront autorisées a entrer.
Notre accord préalable, par mail Airbnb, devra être obtenu pour faire venir des invités.

La réservation sera annulée sans remboursement en cas de non respect de ces régles"

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour