Dégâts dans l'appartement

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Dégâts dans l'appartement

Bonjour à tous,

C'est la première fois que ça m'arrive et je suis plus que dégoutée... Alors j'ai eu un groupe de 6 personnes qui m'ont rendu l'apaprtement plus que dégueulasse mais le plus grave c'est les traces jaunes (marqueur ?) sur les tables basse et à manger qui sont laquées banches et il y a aussi des rayures.. La bare de douche est totalement arrachée du mur et il faut la remettre. 

J'ai immédiatement contacté Airbnb et fait une demande d'argent aux voyageurs en y joignant les photos, j'ai demadé 800 euros (estimation). Le voyageur a semble til 72 heures pour accepter ou refuser.

Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?

11 Réponses 11
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Yasmina5

Si votre règlement intérieur est béton, si votre demande auprès du centre de résolution est bien documentée et solide vous devriez avoir une chance d'être entendue.

Revenez nous documenter à mesure que votre dossier bougera.  Il nous aidera toutes et tous.

Cordialement,

L.

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Merci @Lucy110 pour votre réponse. Mon règlement n'est pas parfait je pense mais je ne me plains pas du ménage malgré que c'etait le pire que j'ai vu mais c'est surtout niveau dégât..

Je vous tiendrai bien sûr au courant 🙂

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Yasmina5

800 Eur. pour des traces de marqueurs et une barre de douche  brisée ?  J'imagine qu'il y a plus que cela, sinon, 800 Eur. me semble excessif, non ? oui ? 😉

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Lucy110 Les traces ne partent pas même en frottant et la barre est totalement arrachée. Je dois racheter des tables.

Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que ces personne n'avaient que des bons commentaires alors que je me doute que c'est pas la première fois qu'ils sont aussi sales.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yasmina5 bonjour

n'oubliez pas de cliquer en plus sur le drapeau de leur profil, pour les signaler ai site ! 

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Beatrice30 Oui je vais le faire ainsi qu'un commentaire où je dirai qu'il faut éviter ces personnes...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

"Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que ces personne n'avaient que des bons commentaires alors que je me doute que c'est pas la première fois qu'ils sont aussi sales."

Kirstie, dis à BB de rendre les étoiles!

@Yasmina5

Combien d'hotes sur combien de commentaires les voyageurs ont ils été recommandés (c'est écrit en haut du profil).

Vous pouvez aussi contacter les anciens hotes pour leur demander dans quel état ils ont retrouvé l'appartement.

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Salut

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt sachant que tu prends toujours le temps de le faire toi pour aider...

Alors j'ai confondu il n'avait qu'un commentaire 5 étoiles mais sans écrits... 

De Airbnb je n'ai aucune nouvelle depuis 2 semaines alors qu'ils devaient me recontacter. Le voyageur n'a pas répondu dans le délais de 3 jours donc je ne sais pas quoi faire là et l'appartement est toujours inlouable.

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite de mon histoire...

Alors comme je le pensais Airbnb a fermé mon dossier malgré les photos...Mon appartement est donc inlouable tant que je ne fais pas les réparations.

Je pense de plus en plus arrêter et aller sur d'autres sites. Je me retiens depuis le début de dire ce que je pense aux voyageurs.

Par contre, Airbnb m'avait demandé de ne pas mettre de commentaire et que le problème serait réglé et bien là je ne peux plus le faire et donc personne ne saura jamais que c'etait des personnes irrespectueuses...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Airbnb m'avait demandé de ne pas mettre de commentaire et que le problème serait réglé et bien là je ne peux plus le faire et donc personne ne saura jamais que c'etait des personnes irrespectueuses...

Encore une fois, Airbnb va à l'encontre de sa politique.   Il est bien écrit, lorsque l'on reçoit les demandes d'évaluations, d'être objectifs, honnête, etc...

En vous demandant de ne pas écrire une éva factuelle et précise,  cela donne l'impression qu'Airbnb se couvre, sachant probablement que cela ne serait pas réglé.  Ainsi, toutes traces démontrant le protectoriat envers ces voyageurs à l'encontre des hôtes s'effacent.  

À trop vouloir protéger les pommes pourries, Airbnb va se couper des bons fruits qui le nourrit. 

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Tu as raison Lucy et je leur ait dit... qu'à trop vouloir protéger les voyageurs c'est les hôtes qu'ils vont perdre...On doit me recontacter mais juste pour m'expliquer la raison de la résolution de mon affaire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour