Dégat après pasage d'un hote

Résolu !
Djalal0
Level 1
Nantes, France

Dégat après pasage d'un hote

Bonjour,

Je vous soulicite car un hote à reserver mon logement mais pour sa belle famille.

Il se trouve qu'ils ont abimer mon parquet et je n'ai aucun moyen pour contacté AIRBNB pour bloqué la caution en attendant d'estimer les reparations. La personne est daccord pour me remboursé la réparation mais je veux par sécuité bloqué la caution au cas ou la personne venait à ne plus repondre.

Que me conseillez vous?

Merci par avance de vos réponse.

Cordialement,

Djalal

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@France9

il faut au moins ouvrir un dossier sous 48 heures, ensuite il faut se bouger en effet mais le but est que les choses soient traitées rapidement, d'où l'interet d'avoir un carnet d'adresse d'artisan sous la main,  par contre ce qui me gêne le plus c'est quand les dossiers trainent chez airbnb... cela arrive semble t il 

dans le cas de @Djalal0, les choses vont être très difficile car l'occupant n'est pas le reservant et donc Djalal ne devrait avoir aucun secours de la part d'airbnb, c'est bien noté réservant =occupant et le nombre de personnes inscrits ne doit pas être dépassé, vous ne respectez pas cet engagement, vous n'êtes pas couvert

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

47 Réponses 47

Bonjour @Danielle1039 , 

Avez-vous fait un état des lieux d'entrée et de sortie, avez-vous demandé l'assurance villégiature de vos locataires ? Car pour ce type de situation, si Airbnb n'intervient pas, vous pouvez tout à fait faire une déclaration à votre assurance. 

Pour ce qui est d'Airbnb, relancez régulièrement. Quelle est la raison pour laquelle ils ne prennent rien en charge ? Quel argument ont-ils avancé ? 

Bonjour @Danielle1039 je trouve que vous avez parfaitement raison de citer le nom des loueurs peu scrupuleux et dévastateurs qui utilisent la plateforme! 👍.en réalité c'est Airbnb eux-mêmes qui devraient éjecter définitivement ce genre de personne aussitôt qu'un sinistre est signalé... mais ils ne le font pas 🙄 ce qui les intéressent avant tout c'est faire du fric sur notre dos...scandaleux d'autant que le blabla de la politique de confidentialité laisse penser que la gestion est sérieuse...!!!

Danielle1039
Level 2
Grez-Doiceau, Belgium

Bonjour @Manta75 ;

merci de votre soutient , en effet AIBNB demande que les locataires verse la caution sur leur compte ,MAis en qu'a de dêgats on ne les reçois même pas , alors pourquoi demander une caution !! dés que ma villa est en ordre je vais demander la caution sur mon compte !!!! si les locataires sont correts ils ne seront pas contre ,je leur envoye les vidéo et photos de l'état de ma maison a la sortie de  Nacho Pinero Hernando ,,,, merci 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour