Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous soulicite car un hote à reserver mon logement mais pour sa belle famille.
Il se trouve qu'ils ont abimer mon parquet et je n'ai aucun moyen pour contacté AIRBNB pour bloqué la caution en attendant d'estimer les reparations. La personne est daccord pour me remboursé la réparation mais je veux par sécuité bloqué la caution au cas ou la personne venait à ne plus repondre.
Que me conseillez vous?
Merci par avance de vos réponse.
Cordialement,
Djalal
Résolu ! Voir la meilleure réponse
il faut au moins ouvrir un dossier sous 48 heures, ensuite il faut se bouger en effet mais le but est que les choses soient traitées rapidement, d'où l'interet d'avoir un carnet d'adresse d'artisan sous la main, par contre ce qui me gêne le plus c'est quand les dossiers trainent chez airbnb... cela arrive semble t il
dans le cas de @Djalal0, les choses vont être très difficile car l'occupant n'est pas le reservant et donc Djalal ne devrait avoir aucun secours de la part d'airbnb, c'est bien noté réservant =occupant et le nombre de personnes inscrits ne doit pas être dépassé, vous ne respectez pas cet engagement, vous n'êtes pas couvert
ne JAMAIS louer à un tiers et accpeter d'argent hors d'airbnb!
vous avez 48h pour prendre des photos, faire un devis et signaler à airbnb les dégâts.
bon courage
Pour certaines situations, ça me semble très juste 48hrs pour faire un devis? Est-ce que quelqu'un a expérimenté le processus? Est-ce nous pouvons estimer les dégas et ajuster le devis pas la suite? J'imagine des dégats un week-end, de nouveaux locataires qui entrent la même journée...Les nouveaux arrivants peuvent parfois habiter le logement et les réparations venir plus tard. Le devis serait fait en plus de 48 hrs facilement si on constate des bris durant le week-end et que ceux-ci demandent l'aide d'artisants.
il faut au moins ouvrir un dossier sous 48 heures, ensuite il faut se bouger en effet mais le but est que les choses soient traitées rapidement, d'où l'interet d'avoir un carnet d'adresse d'artisan sous la main, par contre ce qui me gêne le plus c'est quand les dossiers trainent chez airbnb... cela arrive semble t il
dans le cas de @Djalal0, les choses vont être très difficile car l'occupant n'est pas le reservant et donc Djalal ne devrait avoir aucun secours de la part d'airbnb, c'est bien noté réservant =occupant et le nombre de personnes inscrits ne doit pas être dépassé, vous ne respectez pas cet engagement, vous n'êtes pas couvert
Bonjour, quels sont les dégâts exactement ?
Airbnb ne vous couvrira pas car la personne occupante n'était pas indiquée dans le contrat.
Il faut donc que vous contactiez vous assurance pour conseil et que le locataire fasse la même chose de son côté. À mon avis c'est son assurance qui prendre en charge les dégâts.
Par contre comme il s'agit de parquet, cela risque de passer pour "usure normale".
Je suis propriétaire d'un appartement qui a du parquet.
La locataire à laissé stagner de l'eau de lavage ce qui a fait une énorme auréolé blanche et impossible d'obtenir réparation de la part des assurances et de l'agence de location...
Bonsoir,
J'ai un problème un peu similaire sauf que les personnes qui ont réservé chez moi sont bien celles qui sont venues et que jusqu'à leur départ tout s'est bien passé. En revanche, à notre retour de vacances, 5 jours après leur départ et sans réservation à la suite de la leur,
nous avons constaté des dégradations importantes qui ont engendré des frais dépassant le prix de la location !
J'ai immédiatement ouvert un dossier dans le centre de résolution Airbnb (photos et factures à l'appui) afin de demander une restitution d'une partie de la caution demandée à la réservation.
L'hôte m'a proposé une somme bien en dessous des frais engagés et j'ai répondu que c'était insuffisant. Depuis je cherche désespérément l'intervention d'un médiateur d'Airbnb qui (selon la politique de confidentialité affichée) est censé intervenir 72h après la réponse de l'hôte si les parties ne sont pas tombées d'accord...Or impossible de joindre un conseiller. Le dossier traîne en longueur et aucun mem d'Airbnb a pris contact avec moi alors qu'ils ont accès aux documents (photos, factures, écahnges de mails avec l'hôte)
et sont par conséquent au courant du litige...Que faire ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
J'ai également eu des dégradations, mon locataire fait le "mort". j'ai demandé à Airbnb d'intervenir afin de prélever la caution qui est mentionnée sur le site. Aucune nouvelle depuis 1 mois. J'envoie des mails, je téléphone, le service client me répond que c'est traité aux Etats Unis, il relance les collègues. Ce n'est pas sérieux. On a un mur devant soi. J'ai appris que la caution n'est pas prélevée au moment de la réservation, Airbnb garde l'empreinte de la carte bancaire, ensuite c'est au bon vouloir d'Airbnb...
Ce site est au petit soin pour les locataires mais pas pour les propriétaires qui subissent de plus en plus de dégâts, il y a une dérive totale de l'utilisation des logements par certains locataires.
Nadine
Pareil pour moi, je suspecte qu'en fait la locataire n'ait utilisé sa carte que pour faire la résa (elle était russe) et j'ai eu le malheur d'accepter alors qu'elle n'avait aucun commentaire. J'en ai pour 500 euros de dégâts et airbnb me répond au bout de 2 mois qu'ils ont pris une décision, qu'il ne me rembourse pas, soit disant parce que la facture fournie n'est pas suffisante (j'ai envoyée des photos) et que c'est irrévocable :-0000 !
Je pense bien réagir et demander à ce que la caution soit payée et s'il faut j'en passerai par aide juridique et lettre recommandée !!!
C'est honteux.
Cela fait 2 ans que je suis loueuse, je n'ai jamais eu aucun problème, c'est la première fois que je réclame à un locataire parce que là franchement c'était honteux, wc cassé (je dois le changer complètement), canapé, murs abîmés, appartement rendu sale, et j'en passe, j'ai même eu des soucis avec la mairie parce qu'ils ont fait du bruit !!!!
Je suis en colère !!!!
bonjour
j'ai également eu des dégats que j'avais en plus sous estimé..
les locataires se sont comportés avec un irrespect total : 8h à trois pour nettoyer, les meubles avaient été changé de place…
Pour un plat cassé à 52 euros, airbnb à répondu qu'ils ne prenaient pas en compte "les disparitions"
Un meuble de valeur abimé avec un bout cassé a été évalué en "usure normale".
Le plan de travail qui a servit de planche à découper ...normal aussi…..
J'ai quand même reçu une aumône de 50 euros.
Pour ma part l'année prochaine je demande une caution , car les locataires d'airbnb pensent qu'ils ont tous les droits et sont entretenus dans ce sens.
j'ai des locataires airbnb tout le mois de juillet et j'avoue que çà m'angoisse donc c' est inadmissible.
Gwenola
Bonjour @Gwenola6
"Une caution est demandée à l'arrivée dans la villa comme pour toutes locations (restituée en fin de séjour sauf dégradations)" -> C'est illégal et contraire au conditions de vente de la plateforme Airbnb". Toute transaction financière hors plateforme est INTERDIT.
Je comprends que vous soyez quelque peu dégoûtée par rapport à l'expérience que vous venez de vivre, mais vous ne pouvez pas pour autant profiter de l'exposition de vos bien via la vitrine Airbnb sans en respecter les engagements.
Qu'allez vous faire si un voyageur refuse de vous déposer une caution ?
Le laisser à la porte n' S'il est "normal", il comprendra facilement. Les cautions n'ont pas été faites pour les chiens. Elles existent dans t
TOUS les contrats de location.
BONJOUR
Vous êtes qui ?
On peut parler ici ou on est stigmatisé?
J'ai recherché sur airbnb pas mal d'hôtes demandent des cautions.
Donc par contre les vacanciers ont tous les droits ?
On nous fait croire que l'on est protégé et quand arrive les problèmes on est pris pour des cons.
Qui peut se permettre de louer quelque chose de casser et de partir les mains dans les poches dans la vie normale?
Expliquez moi çà m'intéresse
En clair, et comme dans des domaines de plus en plus étendus de votre existence, de votre vie privée, de vos émotions et/ou de vos opinions, vous devez faire profil bas et admettre ce que le pot de fer vous impose. J'ai souvenance d'une intervention de Julien Courbet dans ce genre de situation et il avait rencontré d'importantes difficultés. En droit, les clauses qui sont contraire à l'équilibre du droit des parties contractantes sont appelées des clauses léonines. Je sais qu'il est difficile de faire valoir ses droits vis-à-vis de mastodontes qui sont, par ailleurs, très proches des adeptes de la mondialisation, et donc, il faut rentrer dans le rang, accepter ce qui vous est imposé, surtout ne pas faire de ''class action''. Je ne veux voir qu'une seule tête, formatée aux dimensions planétaires tendant à faire de nous des individualités interchangeables et démunies d'appartenance à quoi que ce soit, le but étant notre fragilisation. Je n'en veux pour preuve que l'éclosion de multiples forums de discussion.