Dégat après pasage d'un hote

Résolu !
Djalal0
Level 1
Nantes, France

Dégat après pasage d'un hote

Bonjour,

Je vous soulicite car un hote à reserver mon logement mais pour sa belle famille.

Il se trouve qu'ils ont abimer mon parquet et je n'ai aucun moyen pour contacté AIRBNB pour bloqué la caution en attendant d'estimer les reparations. La personne est daccord pour me remboursé la réparation mais je veux par sécuité bloqué la caution au cas ou la personne venait à ne plus repondre.

Que me conseillez vous?

Merci par avance de vos réponse.

Cordialement,

Djalal

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@France9

il faut au moins ouvrir un dossier sous 48 heures, ensuite il faut se bouger en effet mais le but est que les choses soient traitées rapidement, d'où l'interet d'avoir un carnet d'adresse d'artisan sous la main,  par contre ce qui me gêne le plus c'est quand les dossiers trainent chez airbnb... cela arrive semble t il 

dans le cas de @Djalal0, les choses vont être très difficile car l'occupant n'est pas le reservant et donc Djalal ne devrait avoir aucun secours de la part d'airbnb, c'est bien noté réservant =occupant et le nombre de personnes inscrits ne doit pas être dépassé, vous ne respectez pas cet engagement, vous n'êtes pas couvert

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

47 Réponses 47
Eric145
Level 1
Antibes, France

Pour ma part,

mon réfrigérateur, neuf, a été abimé. il n'est pas réparable, et Airbnb me dit que je peux aller de faire voir!!!

C'est une entreprise qui se sert de votre bien pour faire du fric, sans assumer ses responsabilités, ni défendre vos intérêts!!!

Désolé pour vous...

Catherine--Kathe--Flamen0
Level 3
Cournon-d'Auvergne, France

il ne faut plus passer par eux  ... je suis daccord

René20
Level 1
Vilvoorde, Belgium

Je ne suis pas d'accord avec la politique de AIRBNB de ne pas bloquer de garantie préalable pour dégâts éventuels des hôtes. Le système actuel est totalemen,t verrouillé entre leurs mains et c'est eux qui décident, ex cathedra, du remboursment éventuel ou de son refus sans même se rendre sur place. Je n'en veux pour preuve que les différentes interventions que Julien Coubet et son équipe ont déjà réalisées à ce sujet sur RTL FR en France. Pour ma part, j'ai eu des dommages dont j'ai envoyé un compte rendu et j'ai été purement et simplement renvoyé dans les cordes.

Yvan5
Level 1
Montreuil, France

bonjour,

ok je suis passer a mon logement aujourdui pour un probleme de wifi regler en 2 minute....  les locataires n'etais pas la. je vous dis pas l'etat de mon appart . suis tres facher et deçus .. que dois je faire??? merci pour votre aide

France9
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour,

tout d'abord, je vous suggère de prendre un maximum de preuves(photos). Quand les locataires arriveront, ils faudrait résoudre le tout sur place, si possible, car AirBnB ne semble pas aider à résoudre ces cas. 

Bonne chance

Sophie267
Level 1
Angoulins, France

Bonjour à tous,

De notre côté , nous avons découverts des dégradations qlq semaines après la fin une série de locations....objets de décoration disparus, ou abimés notamment à l extérieur....le délais de réclamation était largement dépassé et impossible de savoir qui a fait quoi.....!!

Je suppose que dans ces cas là, airbnb ne propose aucune sollution...????

Cordialement

Sophie

Bonjour

apres le passage d'un locataire j'ai constaté des dégâts . J'ai fait une demande en bonne et due forme ( photos , factures) le lendemain , n'ayant aucune réponse j'ai fait une demande à Airbnb avec les mêmes photos et factures , j'ai reçu une réponse me disant qu'ils avaient bien pris ma demande en compte mais depuis .... plus rien !!

que dois je faire ?

Marci4
Level 2
Paris, France

Bonjour, moi aussi, etc photos, videos etc, plus d'un an et même pas un centime. En plus Airbnb n'a pas effacé les commentaires mensongères de ces vandales.  Je me suis raisonner, je ne demande plus de remboursement de leurs assureur, que je crois n'existe pas.  Je crois que maintenant je vais demander une caution, avec 3 logements en locations sur 3 pays. J'ai marre des dégâts et des mensonges des voyageurs.

Comment faire???

Marci

Marci4
Level 2
Paris, France

Mes hotes sont resté 3 mois detruit ma maison, publier de mauvaise évaluation, mes autres annonces  relies était suspendues et depuis Janvier j'attends encore un reemboursement et ou etc. 

Quelq'un peut m'expliquer la politique de protetion de Hotes.

Merci de vos reponses.

Marci

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marci4 ,

Je suis navrée d'entendre que vous avez eu ces problèmes avec vos voyageurs. Je vous conseille de répondre au e-mail qu'Airbnb vous a envoyé au sujet de votre dossier, et si vous ne le trouve pas, contactez le service client de nouveau sur 01 84 88 40 00.

Bonne journée,

Kirstie

René126
Level 2
Willemstad, Curaçao

Votre numéro de téléphone ne sert STRICTEMENT à rien sauf à augmenter le sentiment d'abandon et d'injustice

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @René126 ,

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs Airbnb (hôtes et voyageurs) … pas chez Airbnb.

Pour les contacter, il y a effectivement le téléphone, depuis votre page de profil par mail, ou via leur page facebook

René126
Level 2
Willemstad, Curaçao

Numéro de téléphone qui ne sert, également, STRICTEMENT à rien si ce n'est augmenter votre stress et votre sentiment de vous sentir "In the middle of nowhere"

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@René126 

OK d'accord, bonne journée et défoulez vous bien surtout 😉

Accessoirement relire le début de mon message ou essayer de le comprendre pourrait vous être utile...

BYE

René126
Level 2
Willemstad, Curaçao

En clair, et comme dans des domaines de plus en plus étendus de votre existence, de votre vie privée, de vos émotions et/ou de vos opinions, vous devez faire profil bas et admettre ce que le pot de fer vous impose. J'ai souvenance d'une intervention de Julien Courbet dans ce genre de situation et il avait rencontré d'importantes difficultés. En droit, les clauses qui sont contraire à l'équilibre du droit des parties contractantes sont appelées des clauses léonines. Je sais qu'il est difficile de faire valoir ses droits vis-à-vis de mastodontes qui sont, par ailleurs, très proches des adeptes de la mondialisation, et donc, il faut rentrer dans le rang, accepter ce qui vous est imposé, surtout ne pas faire de ''class action''. Je ne veux voir qu'une seule tête, formatée aux dimensions planétaires tendant à faire de nous des individualités interchangeables et démunies d'appartenance à quoi que ce soit,  le but étant notre fragilisation. Je n'en veux pour preuve que l'éclosion de multiples forums de discussion.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour