Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous soulicite car un hote à reserver mon logement mais pour sa belle famille.
Il se trouve qu'ils ont abimer mon parquet et je n'ai aucun moyen pour contacté AIRBNB pour bloqué la caution en attendant d'estimer les reparations. La personne est daccord pour me remboursé la réparation mais je veux par sécuité bloqué la caution au cas ou la personne venait à ne plus repondre.
Que me conseillez vous?
Merci par avance de vos réponse.
Cordialement,
Djalal
Résolu ! Voir la meilleure réponse
il faut au moins ouvrir un dossier sous 48 heures, ensuite il faut se bouger en effet mais le but est que les choses soient traitées rapidement, d'où l'interet d'avoir un carnet d'adresse d'artisan sous la main, par contre ce qui me gêne le plus c'est quand les dossiers trainent chez airbnb... cela arrive semble t il
dans le cas de @Djalal0, les choses vont être très difficile car l'occupant n'est pas le reservant et donc Djalal ne devrait avoir aucun secours de la part d'airbnb, c'est bien noté réservant =occupant et le nombre de personnes inscrits ne doit pas être dépassé, vous ne respectez pas cet engagement, vous n'êtes pas couvert
René197 d'accord avec vous.
Bon raisonnement.
@Gwenola6
Mon post rédigé hier pour vous répondre posément a mystérieusement disparu … (c'est un signe hein ?)
Bref à défaut de le réécrire parce que comme vous je n'ai pas que cela à faire de mes journées et que @Nathalie-Et-Gilles0 en a repris certains aspects légaux, juste pour compléter votre information :
https://www.airbnb.fr/help/article/458/estce-quune-caution-peut-être-perçue-en-dehors-du-site%C2%A0
Bien cordialement,
Un hôte … comme vous … mais qui lui, respecte les conditions de ventes 😉
Votre post a disparut et alors , vous croyez que j'ai quelques pouvoirs sur airbnb?
Qui êtes vous pour juger les autres?
De quel droit vous placez vous au dessus de moi?
C'est incroyable ces gens qui se prennent pour les meilleurs
Je suis venue sur ce post pour trouver des gens qui ont vécu des choses difficiles avec des vacanciers pas pour des leçons de moral .
Votre post a peut être été enlevé car il me stigmatisait
J'ai me semble t il de bons commentaires et j'y met beaucoup d'efforts
Ce que vous pourriez faire : lire toutes les annonces d'airbnb et chercher l'erreur , il y a de quoi faire
Seriez vous juge , huissier de justice ou avocat d'airbnb?
C'est hallucinant
bonne continuation
Si c'est vous "stigmatiser" que de répondre à un commentaire indiquant que vous prélevez, outre la caution Airbnb, une autre caution à votre voyageur à son arrivée dans votre logement, alors j'en suis bien désolé ...
Toujours est-il qu'en agissant ainsi, vous vous servez d'Airbnb comme une vitrine pour votre logement, mais que les règles appliquées sont les vôtres et non celles que vous avez souscrites. "Le beurre et l'argent du beurre" ... Est-ce vous "stigmatiser" que de dire que cette façon d'agir est malhonnête ?
Ce qui est hallucinant madame c'est qu'Airbnb ne soit pas plus vigilant et pointilleux face à une application très aléatoire de ses conditions de ventes selon le bon vouloir des hôtes. Ce qui est hallucinant, c'est qu'Airbnb ne protège pas suffisamment les voyageurs en leur "laissant les clés" d'annonces ne respectant pas la légalité.
Je ne suis en rien au-dessus de vous, et ne remets aucunement vos compétences en terme d'accueil. Si vous avez de bons commentaires, c'est que vous les méritez. Et pour dire vrai, j'aurais bien apprécié la lecture d'autres contributions d'hôtes car effectivement, lorsqu'on active la caution auprès du centre de résolution, c'est la croix et la bannière pour être indemnisé à hauteur du préjudice 😉
Mais j'aimerais vraiment avoir votre retour sur le sujet de la caution lorsqu'un voyageur refusera légitimement de vous la verser à son arrivée (lui aussi s'engage en réservant à respecter les CGU et à ne pas faire de transaction en dehors de la plateforme) et signalera éventuellement l'arnaque à Airbnb.
Au fait du coup la caution Airbnb vous sert à quoi maintenant ? A faire payer le voyageur 2 fois en cas de casse ?
Très cordialement
Il faudrait justement demander aux hôtes qui ont subi des préjudices à quoi sert la caution airbnb.
C'est ce qui m'intéresse des témoignages.
il y en a eu dans la presse …
En tous les cas ils gagnent beaucoup d'argent et c'est vrai il faut rester dans le rang , vous avez raison .
Nous les petits ne sommes pas à quelques dégâts près...ne soyons pas matérialistes.
bonne soirée
1) "Il faudrait justement demander aux hôtes qui ont subi des préjudices à quoi sert la caution airbnb" -> Ouvrez un post sur ce sujet qui est très intéressant
2) "c'est vrai il faut rester dans le rang " -> Ce n'est pas mon propos, et comme souligné par @Nathalie-Et-Gilles0 rien ni personne ne vous a obligé à contracter avec Airbnb
3) "Nous les petits" -> Euh comment dire ... pour ne pas paraitre stigmatisant ... Les "petits" qui louent sur Airbnb pour arrondir les fins de mois sont légions, mais quand je regarde la qualité et le tarifs de vos locations, je ne vous vois pas "petite", mais très certainement est-ce une question d'angle de vue 😉 Par contre oui, vous avez en partie raison :
- vous avez les mêmes contraintes et prenez les mêmes risques qu'eux (pirouette qui permet de revenir au point n°1)
- Pot de terre contre peau de fer ... Aucun d'entre nous n'est obligé de signer un pacte avec le diable, mais pour autant, jouer ce "jeu" nous permet d'en retirer des bénéfices secondaires. Il y a des risques et des contraintes à assumer à cela
PS Merci pour le ton beaucoup plus cordial de votre dernier message
c'est facile de critiquer les mésaventures des "petits" comme tu dit...quand ont est des "trolls" d'Airbnb. C'est vrai ont arrondi nos fins de mois, parce que ont a besoin. Mis ont a le droit aussi a un peu de dignité et respect.
Oui on peut parler librement.
Oui une caution peut être paramétrée dans l'annonce et elle est gérée par Airbnb.
Il est strictement interdit de prendre une caution ou de l'argent en direct.
Le non respect de cette régle peut aller jusqu'a la désactivation de l'annonce.
Et personnellement, j’appellerai directement le site pour qu'il recadre l'hôte sur ce point.
Oui la caution est difficile a déclencher. Il ne suffit pas de la demander. Il faut apporter des preuves.
Oui mettre un plan de travail en mélaminé est une idée stupide car le mélaminé ne résiste pas aux coups de couteaux (comme vous l'avez constaté), ni aux brûlures de casseroles.
Le plan de travail doit être en carrelage (et pas la 1ere épaisseur qui se fend pas dès qu'on pose une cocotte dessus).
Les materiaux quand on loue un bien doivent être solides et faciles d'utilisation (genre pour les nuls) sinon ils seront abimés ou s'useront beaucoup plus vite.
Je comprends que vous préfériez gérer a l'ancienne en faisant le contrat avec un chèque de caution.
Il y a pleins de sites très sérieux et reconnus pour cela.
Mais ce n'est pas possible sur Airbnb.
"On nous fait croire que l'on est protégé et quand arrive les problèmes on est pris pour des cons."
Uniquement si vous ne lisez que le titre = la pub.
Dès que vous lisez les conditions précises, il y a plein d'exceptions.
Airbnb est assez transparent sur ce point.
"Qui peut se permettre de louer quelque chose de casser et de partir les mains dans les poches dans la vie normale?"
Des gens comme moi. Pas matérialistes qui ne peuvent pas tout gérer par eux-mêmes (contrat, paiement, etc) et dont l'appartement est 'child proven' c'est a dire que tout a été multi-testé et qu'il n'y a que du solide.
D'une manière générale, si vous tenez aux choses et que vous avez mis du matériel basique (plan de travail en mélaminé par exemple), ce site n'est pas fait pour vous.
Je précise que basique ne signifie pas 'pas cher'.
C'est l'art des vendeurs de faire payer plus cher un matériau qui ne tient pas et polluant (le mélaminé est fait avec de la colle cancérigène et ultra polluant a brûler en fin de vie) et qu'il faudra changer tout les 5ans qu'un matériau solide et écologique (mes carreaux sur le plan de travail sont en granit pour 30€/m² = indestructible, inflammable).
Soyons francs.
Quand je vois sur vos photos votre canapé blanc en cuir et vos meubles en mélaminés ou en bois plaqué qui se rayent ou marquent rien qu'en posant un verre dessus, j'en frémis d'avance.
Qu'est ce qui a dicté vos choix de meubles? surement pas la solidité.
C'est valable pour les locations mais aussi si vous avez des enfants.
Votre annonce est malhonnête. Vous avez paramétré 1500€ de caution géré par Airbnb et en plus vous demandez à la toucher a l'arrivée.
C'est illégal.
En plus vous n'avez aucun contrat. Il faut l'écrire dans le réglement intérieur.
Rien que la piscine, qui la remplie?
Si c'est aux voyageurs, il faut l'écrire.
Un hote a payé 300€ de réparation du moteur grillé car il n'était pas demandé que le voyageur la remplisse (il l'avait seulement demandé oralement).
Motif du refus Airbnb : ce n'est pas écrit dans le réglement intérieur.
Je précise que si ce n'est demandé nul part et que vous ne rendez pas la caution, le locataire peut vous poursuivre et il gagnera.
Est il autorisé d'avoir des verres a l'extérieur? Comment allez vous faire pour détecter du verrre brisé dans la piscine? l'hote est responsable en cas de blessures infligés aux locataires.
Bref votre annonce, réglement ne me paraît pas prête.
Mettez la en pause pour la mettre aux normes airbnb, qu'elle soit légale et que vous proposiez des meubles adaptés a la location (ou bien vous acceptez une usure plus rapide).
En mettant votre annonce sur Airbnb, vous en avez accepté les régles.
Airbnb ne vous oblige pas à utiliser le site.
Et la loi française interdit la double caution.
J'ai parfaitement conscience que Airbnb n'est pas fait pour tout le monde.
Et je crains qu"avec le choix de vos meubles, vous ayez encore de nombreuses déconvenues surtout si vous sautez au plafond devant la moindre rayure.
Qui est-on ? des hotes comme vous qui respectons les régles Airbnb et la loi (pas comme vous mais ce point peut facilement s'améliorer si vous vous en donnez la peine).
Qui vous conseillons d'avoir un bien adapté à la location.
Pour info, l'état des lieux n'a aucune valeur pour Airbnb.
L’hôte peut faire une réclamation dans les 14j après le départ ou bien avant l'arrivée du prochain voyageur avec photos, factures et devis.
L'état des lieux n'a de valeur que devant les tribunaux français avec 2ans de procédure et si vous gagnez (la loi et les tribunaux sont favorables aux locataires) alors que votre voyageur aura repris son avion depuis longtemps.
Pour les français, vous pouvez demander un copie de l'assurance villégiature.
Airbnb a révolutionné les voyage en simplifiant les démarches.
En plus de ramener les clients, il s'occupe des paiements et de la caution.
Plus de paperasse (donc plus d'état des lieux).
La décision est prise sous 1 mois (contre 2ans pour les tribunaux français).
Vous pouvez trouver ça bien ou pas bien.
Le fait est que le retour en arrière sera impossible.
Il n'y a que les fonctionnaires et les politiciens clientélistes pour s'accrocher aux diagnostiques, aux contrats de 40 pages, aux procédures longues et couteuses devant les tribunaux.
Internet existe.
Les photos existent.
Et c'est pour cela que le gite de france, les lbc et les pap coulent ou tout au moins vivottent alors que Airbnb a conquis le monde en 10 ans.
bonsoir
moi j'ai fourni des factures ,des photos et devis...dans les 48 heures .
C'est ma maison je ne vais pas changer les meubles .
Je constate seulement que les gens qui donnent un chèque de caution (hors airbnb) se comportent très bien .
Je ne dis pas non plus que tous les vacanciers airbnb sont mauvais, loin de là , la plupart du temps tout va bien.
Pour la caution je l'ai rajoutée il y a quelques jours sous le coup de la colère , je n'ai à aucun moment penser double caution ou profit.
Le principe de base d'aibnb est bien mais il faut quand même réfléchir au risques .
Pour vous donner un exemple, j'ai eu 2 bouchages de sanibroyeurs.
Cout du plombier = 120€.
Heureusement, j'ai acheté de la très haute qualité (600€ et pas 300€ sans la pose) et donc il n'a pas cassé.
Dans le 1er cas, la caution a été débloquée par Airbnb.
Dans le 2eme cas, la voyageuse a accepté d'elle même ma demande de remboursement donc je n'ai pas eu besoin de faire intervenir Airbnb.
MAIS :
Mon règlement intérieur stipule qu'il ne faut RIEN jeter dans les toilettes sauf du papier toilettes.
Que c'est rappelé dans le mail a la réservation avec demande de confirmation qu'ils ont bien compris.
Que j'ai fournis des photos de la chose qui bouchait le broyeur et la facture du plombier.
Et que ce n'est pas du à de l'usure. Il y avait bien un corps étranger qui était la cause du dommage.
En clair, il faut du matériel solide (très solide) - le voyageur veut bien rembourser 120€ , pas 800.
Des règles claires et bien expliquées aux voyageurs.
Des preuves (photos, devis et factures).
Donc le parquet en mélaminé, les fenêtres de toit qui laissent rentrer la pluie si elles ne sont pas fermées (j'ai pris le modelé à projection et pas a rotation qui est moins cher car avec le modèle à rotation , vous êtes 200% sur d'avoir un dégât des eaux, le plan de travail en mélaminé , bref ces matériaux sont moins cher à l'achat mais coûte cher à l'utilisation car ils s’abîment ou provoque des dégâts.
Les voyageurs sont des bébés. Tout doit être super facile d'utilisation.
"Le principe de base d'aibnb est bien mais il faut quand même réfléchir au risques ."
ce n'est pas spécialement Airbnb, c'est l'activité locative qui est TRES risquée.
Vous parlez d'un dégat matériel mais sachez que vous pouvez vous retrouver sans maison.
Il suffit que le voyageur réserve 1 week-end ou 1 semaine et refuse de partir pour que vous soyez SDF.
Comme il n'est pas entré par effraction mais avec un contrat de bail locatif, du point de vue de la loi, ce n'est pas un squatteur mais un locataire.
C'est 2 a 3 ans de procédure pour l'expulser par la voie judiciaire.
C'est la loi!
Et en France , pour expulser les locataires abusifs, c'est pas vite le matin et lentement l'après midi avec report de séance et, selon sa couleur politique du préfet, refus de mettre à disposition la force publique pour procéder à l'expulsion.
Alors les rayures sur le plan de travail, c'est vraiment de la gnognotte comparées aux lois françaises hypers protectrices des mauvais locataires.
Oui ce cas est déjà arrivé.
C'est hyper rare mais quand ça tombe sur vous, vous pleurez.
Bonjour ,
j'ai un problème un peu similaire mais je suis de l'autre coté , au faite j'ai laissé une trace sur le plan de travail
j'ai donné 100 euros pour le propriétaire pour qu'il fasse les réparations
après 3 mois de mon départ il m'envoi un mail en demandant d'ajouter 250 supplémentaire en m'envoyant un devis
j'ai demandé que il m'envoi une facture car un devis ne vaut rien
il m'a dit qu'il ne commence pas les travaux que si je l'envoi l'argent
que dois je faire dans ce cas
@Djalal0 @Marci4 @Adnen1 @Fabrice100
j'ai eu des gros dêgat chez moi , salon cassé ,table en marbre cassé , table en chêne abîmé ,chaises brûller, percolateur, etc
j'ai envoyer photos et vidéo le lendemain ; AIRBNB m'ont répondu qu'il ne savait rien faire , les locataires suivent m'ont même appelé trés m'écontent depuis ,,J'ai dû bloquer mon calendrier ,
et même pas récupère ma caution !!!!HONTEUX de AIRBNB ;
danielle nom du locataire NACHO resersé du 9 septembre au 13 septembre