Dégat apres passage d'hotes

Manon65
Level 2
Heslington, United Kingdom

Dégat apres passage d'hotes

Bonjour,

Apres la venue d'hotes j'ai constater qu'un coup dans un mur a été donné laissant un trou. J'ai déja contacté la derniere hote qui me dit que ce n'est pas elle (évidemment!). J'aimerais donc savoir la procedure a suivre pour demander la prise en charge par airbnb via leur assurance.

Cordialement

Manon

9 Réponses 9
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Manon65 bonjour

desolée pour vous, pour ce genre de desagrement .

vous devez contacter votre propre assurance, ( que vous avez souscrit avant de faire de la location ) ou faire declencher la caution ( si vous en avez parametrée une sur votre annonce ) aupres du site en apportant la preuve des degats ( photos ) et fournir un devis de réparation .vous avez 14 jours pour signaler un problème, et avant qu'un autre voyageur n'entre dans les lieux . 

la garantie Hôte d'airbnb n'est PAS une assurance, et elle n'est declenchée par le site qu'en cas de probleme extreme ( appartement detruit, et affaire mediatisée ...) 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Manon65 bonjour, mais pourquoi et comment un guest peut on faire un "trou" dans un mur? Votre mur est en papier?  Théoriquement les murs sont solides, alors à moins de vouloir les dégrader volontairement, je ne vois pas comment c'est possible.

Même les placoplâtres sont assez solides pour supporter une "vie normale" au pire ils ont des marques, mais cela fait partie de l'usage "normal" des lieux. Pourquoi ou comment des guests font des "trous" dans les murs?

Jacqueline

Manon65
Level 2

A vrai dire je n'étais pas avec le guest quand ca s'est passé mais toujours est-il qu'il y un trou (un coup bien profond). Peut-etre qu'il a glissé avec quelque chose dans les mains et s'est peut-etre rattraper sur le mur, je ne sais pas.

Manon

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je ne sais pas comment ça peut se produire, les seuls trous que j'ai dans mes murs, ce sont des trous de clous/vis...Donc il s'agit de trou set pas de marques, avez vous fait des photos pour les poster dans votre dossier?

Jacquelin

Manon65
Level 2

25360624_10154797745006735_620497226_n.jpg

Manon65
Level 2

Je ne crois pas que l'on puisse nommer cela de l'usure normale...

Manon

Enora2
Level 2
Annemasse, France

Etant la construction, je peux affirmer que du placo sabime rapidement et pour pas grand chose. Une bonne bousculade et ca peut aller vite.

Merci pour vos conseils Béatrice 🙂

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Ca ressemble à un choc causé par l'angle d'un meuble qu'on a déplacé sans voir qu'on heurtait le mur...

Bien sur que ce n'est pas votre voyageur qui a fait ça, essayez plutôt du côté des esprits frappeurs ou des extra-terrestres...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Corinne0

ce post date ...d'un an !  Je pense que le trou a dû etre bouché, mais Manon n'est jamais revenue nous dire la suite ... comme souvent sur ce forum ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour