Dégats après passage d'un hôte / Aircover

Dégats après passage d'un hôte / Aircover

Bonjour,

Je vous contacte car je suis hôte sur Airbnb depuis à peu près 1 mois et j'ai des invités qui ont complétement détruit mon appartement : peinture sur TOUS les murs, toilettes arrachées, plomberie dégradée, serviettes et linge de maison dégradés avec de la javel, bref une catastrophe.

Je pensais n'avoir rien à craindre car je suis bien entendu protégé par la fameuse assurance d'Airbnb Aircover, c'est d'ailleurs ce que m'a dit la personne du service d'assistance qui m'a annoncé un délai maximal d'1 semaine pour avoir une réponse.

J'ai envoyé un maximum de preuves en sachant que je n'avais pas encore tout le détail des réparations à prévoir.

Voici la situation après 2 semaines d'attente : 

- AUCUNE nouvelle d'Airbnb

- Il est impossible de mettre à jour les preuves envoyées avec les nouveaux devis de réparations et factures liées.  A chaque fois que je souhaite ajouter des nouveaux éléments, je suis obligé de créer une nouvelle demande avec un nouveau montant, une vraie catastrophe.

- J'essaye d'appeler le service client au moins 2 fois par jour avec toujours la même réponse : c'est un autre service qui s'en occupe, il est injoignable et on ne peut vous annoncer aucun délai de traitement de votre demande. Ma demande a été envoyée en urgence un nombre incalculable de fois sans réponse.

Par dessus tout cela, il se trouve que je suis complétement bloqué car d'un coté je ne peux pas faire les travaux de réparation qui représentent plus de 15 000€ mais je suis obligé de mettre à disposition de mes invités un appartement dégradé avec le risque d'avoir de mauvaises notes... J'ai heureusement eu de la chance de recevoir des invités compréhensifs au vu de la situation...

Dans tous les cas, je retiens que les promesses d'AirCover ne sont absolument pas tenues, que je n'ai AUCUN interlocuteur et que je suis obligé de continuer à attendre avec 0 garanties de remboursements.

Ainsi, au vu de la situation je commence de plus en plus sérieusement à penser à tout simplement arrêter de passer par Airbnb quitte à annuler toutes mes futures réservations, malgré le manque à gagner.

En effet, il y a toujours un risque qu'un invité vienne une nouvelle fois détruire mon appartement avec 0 garantie de remboursement ni même d'intervention d'Airbnb. 

Je suis juste dégoute.

36 Réponses 36

@Adeline322 

N'oubliez pas de mettre une arobase devant le prénom sinon on ne sait pas à qui vous vous adressez.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Christine2602 merci pour votre conseil

Bonjour je m’appelle adeline nous sommes une famille qui adorons ce qui attrait au sport. Nous aimons partage des connaissances sur l’art, la musique, la danse et le sport en general

@Stephen-Graham0 merci beaucoup oui effectivement je le trouvais très complet en attendant celui réalisé par un confrère. Effectivement je suis nouvelle j’ai tout envoyé et signe l’accord demandé pour le moment je ne peux pas accueillir de nouveau voyageur canapé tache , robinetterie changer ect ect …..

Bonjour je m’appelle adeline nous sommes une famille qui adorons ce qui attrait au sport. Nous aimons partage des connaissances sur l’art, la musique, la danse et le sport en general
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adeline322,

Mon point de contact m'a indiqué que vous n'aviez actuellement plus de cas ouvert auprès du service client d'Airbnb, avez-vous pu trouver une solution à votre souci au final ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa @Bonjour effectivement j’ai eu une prise en charge très maigre par rapport aux dégâts engendrés malgré video photos ect ect . Très mauvaise expérience du air cover 

Bonjour à tous,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai enfin eu un retour d'AirCover après 2 mois d'attente d'interminables et d'échanges par mail pour l'envoi de photos, preuves, devis, facturs, etc.

Ils ont tous simplement décidé que je n'étais pas eligible à la protection des hôtes car tous les dégats correspondaient à de l'usure !

Je leur ai envoyé tous les justifcatifs montrant que l'appartement avait été entièrement rénové en Mai 2022, ma première location date de Juin 2022, ont été détruits : 

- Tous les murs de l'appartement

- les toilettes

- tout le linge de maison

Mais selon Airbnb, il s'agit d'une usure classique.

C'est juste un scandale, méfiez-vous de leurs fausses promesses, en cas de d'incidents avec des voyageurs, PERSONNE ne vous aidera.

Bon courage à ceux qui continueront à faire confiance à Airbnb, moi j'arrête.

@Anas784 @@

ET bien, ça fait peur ! 

J'espère ne jamais avoir besoin.

Bon courage.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour