Dégradation Airbnb

Tony1268
Level 2
Paris, France

Dégradation Airbnb

Bonjour, 

 

Un couple à loué mon appartement pour une quinzaine de jours. Ils sont arrivés avec un chien, sans prendre le soin de me prévenir. Pris au dépourvu, j'ai accepté puisque j'accepte les animaux. Quelques jours après la fin du séjour, ils ont souhaité prolonger leurs séjours. Invoquant un problème de carte bancair, ils souhaitait de régler en liquide, j'ai refusé. 

Après avoir récupéré les clés dans la boite aux lettres, j'ai remarqué que les plantes de la terrasse avaient été arrachées, le meuble sous vasque installé il y moins de 6 mois avait été mordu par le chien et la porte coulissante de la salle de bain à pris un coup.  

J'ai fait une demande via la résolution de litige, mais pour le moment cela n'a rien donné. 
Avez-vous déjà eu des dégradations ? Avez-vous été indemnisé ? 
Merci :)

3 Réponses 3
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Tony1268  Bonjour, les animaux ne sachant pas lire le règlement intérieur il est préférable de ne simplement pas les accepter.

Pensez à fournir les preuves d'achat de vos biens endommagés, mais vous ne serez remboursé qu'en partie.

Clairement, il faut réellement éviter de se retrouver dans ce genre de situation, personne ne sera satisfait.

Il conviendra pour les prochaines fois de faire un état des lieux avant que les voyageurs ne s'évanouissent dans la nature.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Tony1268situation classique, vous avez pris des photos et fourni des factures des choses abîmées ? je crois qu'il faut tout envoyer sous 48h au centre de résolution.

mais se reposer sur airbnb pour la gestion des problèmes locatifs est une prise de risque. mais bon, il y a ici beaucoup de discussion déjà ouvertes pour que vous puissiez vous renseigner

Je fait toujours  l etat des lieux  et je  refuse  les animaux  pourtant  je les aimes mais on ne c est pas comment  son les.maitres 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour