Dégradation matériel

Résolu !
Clément173
Level 1
Avignon, France

Dégradation matériel

Bonjour 

 

j’imagine que je ne suis pas le premier 

mais j’ai mes nouveaux locataires qui viennent de se rendre compte de la dégradation de la cafetière sans que les anciens locataires le signalent.

nous sommes de nouveaux hôtes sur Airbnb 

comment doit on procéder? 
merci d’avance 

clement 

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Clément173 ,

 

Hélas pour vous, c'est trop tard pour demander quoi que ce soit au locataire indélicat car les nouveaux sont arrivés.

Vous n'avez plus qu'à racheter une cafetière.

 

Si vous souhaitez demander une retenue sur la caution, vous devez envoyer votre demande via le Centre de résolution dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant la date d'arrivée de vos prochains voyageurs, selon ce qui se produit en premier.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Clément173 ,

 

Hélas pour vous, c'est trop tard pour demander quoi que ce soit au locataire indélicat car les nouveaux sont arrivés.

Vous n'avez plus qu'à racheter une cafetière.

 

Si vous souhaitez demander une retenue sur la caution, vous devez envoyer votre demande via le Centre de résolution dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant la date d'arrivée de vos prochains voyageurs, selon ce qui se produit en premier.

 
Patrick2798
Level 1
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Bonjour, 

j'ai un voyageur qui a fortement abimé ma plaque vitrocéramique neuve, j'ai transmis tous les documents (photos, facture, vidéo demandée pour prouver que ça correspond bien au logement concerné), documents transmis dans les délais.

dialogue automatisé du centre de résolution à répétition demandant des documents, j'ai transmis les documents plusieurs fois dans les délais . en fin de période de 30 jours le dossier est clôturé et aucun dédommagement .

Avez vous une solution pour échanger avec le centre de résolution ?

Bien cordialement,

Patrick

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2798,

 

Je suis désolée de l'apprendre.

 

Avez-vous tenté de faire appel de cela auprès du service client d'Airbnb ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patrick2807
Level 1
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Bonjour,

 

Le service client renvoie au service résolution qui est injoignable, 

Le service résolution ne répond toujours pas à mes mails.

Début mai le service résolution m'a demandé une vidéo pour être certain que mes photos venait bien de l'appartement en question.

j'ai transmis la vidéo par we transfert ,  j'ai reçu un mail de we transfert me disant que la vidéo n'avait pas été lu.? 

Comment Faire ? 

Il faut proposer des logements top et un service top pour être superhôte.

Mais aucun effort du centre de résolution airbnb.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2807,

 

J'en suis vraiment désolée.

 

Avez-vous tenté de leur envoyer la vidéo par email (dans un fichier compressé par exemple) ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patrick2807
Level 1
Saint-Aubin-sur-Mer, France

Bonjour, 

 

Oui, comment faire pour avoir un retour de leurs part ?

j'ai encore appelé , " ce n'est pas notre service mais on transmet et on  vous rappelle ".

Comment Faire ?

 

Cordialement

Patrick

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick2807,

 

Tout ce que je peux vous recommander est de patienter malheureusement.

 

De mon côté, je peux essayer de les relancer pour vous si vous le souhaitez également.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clément173, et bienvenue parmi nous ☀️

 

Je suis navrée de lire que vos voyageurs ont découvert votre cafetière cassée, quel dommage ! J'espère quoi qu'il en soit que les conseils de @Françoise152 vous aideront à l'avenir, si jamais ce genre de soucis se présentait de nouveau - mais j'espère que ce sera la première et dernière fois bien sûr. 🤞

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Re-bonjour @Clément173 @Françoise152

 

Je voulais vous informer de changements qui viennent d'être annoncés, en lien avec certains des points que vous aviez mentionnés !

 

Avec le lancement d’Aircover, les hôtes auront maintenant 14 jours pour demander un remboursement après le départ d’un voyageur s’il a endommagé vos biens ou votre logement, même si un nouveau voyageur occupe déjà votre logement.

 

Nous avons écouté les commentaires des hôtes, tout comme les vôtres, alors n'hésitez pas à nous faire savoir si vous appréciez ces améliorations ici sur le Community Center. 🙂

 

Merci encore,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jeanlouis52
Level 2
Cravans, France

j'ai eu des dégradationd aircover ça marche pas

Séverine42
Level 2
Schœlcher, Martinique

Je viens de m'apercevoir qu il y a eu dégradation dans mon logement. Le voyageur a cassé quelques lattes du lit. Il ne m'a rien dit et viens de partir hier dimanche. Comment dois-je procéder pour un éventuel remboursement

?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Séverine42 ,

 

Faites-lui d'abord une demande d'argent directement, en allant sur sa réservation. Il a 72h pour vous répondre. S'il refuse de payer, ouvrez un dossier Aircover. Vous avez 14 jours après le départ de votre voyageur pour faire une demande. Après, ce sera trop tard. 

 

Tenez-nous au courant !

Séverine42
Level 2
Schœlcher, Martinique

C est ce que j ai fait. Merci de vos conseils.

 

Séverine42
Level 2
Schœlcher, Martinique

Bonjour Sabine323, 

Il m a laissé un message en me disant qu' il ne comprenait pas. Qu' il est réglo.  Voici ses dires.

Je vais le contacter ce soir après mon travail.

Je vous tiens au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour