Dégradation

Aurelie196
Level 1
Batilly, France

Dégradation

Bonjour, j’ai eu des dégradations dans mon logement cette nuit. 2 chaises cassées et sol très collant donc des frais de nettoyage supplémentaire. Que puis-je faire ? À part mettre les commentaires correspondants au voyageur et ne plus l’accepter ? Y’a t il des assurances à faire marcher auprès de Airbnb? J’attends vos remarques et conseils. 
a l’avenir, est-il possible de demander un système de caution avec l’application Airbnb ?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Aurelie196 

 

Votre règlement intérieur est vide.

Ce sont les conditions particulières au contrat.

Il faut y lister tous les interdits et obligations que doivent respecter les voyageurs.

 

Votre règlement ne stipule aucune obligation de faire le ménage (la boniche, c’est vous), aucune interdiction de faire entrer des personnes non prévues à la réservation (une petite dînette à 20 ou 30 personnes), aucune heure de repos (les voisins vont apprécier).

etc

 

D’un stricte point de vue contractuel, vos voyageurs ont respecté les consignes inexistantes de votre annonce.

 

Vous pouvez laisser un commentaire que le voyageur est anormalement sale pour un voyageur Airbnb.

Quant a l’assurance, ça n’existe pas.

La caution est fictive et elle n’est jamais déclenchée pour du ménage.

Quelques hôtes récupérèrent 15€ si c’est écrit dans le règlement intérieur.

 « Vous devez rendre l’appartement propre. Surfaces nettoyées et poubelles vidées.

Dans le cas contraire, une réclamation de 15€ sera faite via le centre de résolution ».

 

Anita373
Level 10
France

@Aurelie196 Bonjour,  pour le nettoyage  @Nathalie-Et-Gilles0  a raison, mais pour la casse vous pouvez quand même essayer de récupérer en peu, pour ca il faut aller sur la réservation en question et suivre le guide pour déclarer les dégâts AVANT l'heure d'arrivée factuel de votre annonce d'un prochain voyageur.

La caution c'est Airbnb qui gère de cette façon, vous avez la casse vous déclarez et c'est Airbnb qui décide accorder ou pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurelie196, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous avez constaté quelques dégâts dans votre logement ; avez-vous pu trouver une solution, en suivant les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Anita373 ci-dessus ? 

 

Tenez-nous au courant, et bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour