Dégradation

Muriel474
Level 1
Feytiat, France

Dégradation

Bonjour 

Les conditions d'utilisation de mon sanybroyeur n'ont pas été respectées par les locataires. 

Désormais hors d'usage,  un plombier est en train de le changer pour un coût de 1500 euros.

Quel est le recours dans ce cas?

Merci d'avance pour votre réponse. 

Cordialement 

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Muriel474,

 

Photos / vidéo + facture de l'intervention de l'artisan où il mentionne sur sa facture l'origine du problème.

 

Mais ne traînez pas : https://www.airbnb.fr/help/article/264/que-doisje-faire-si-le-voyageur-casse-quelque-chose-dans-mon-...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Muriel474 

 

Et toujours demander la copie de l’assurance villégiature au locataire.

 

Est ce que le moteur était cassé ou les WC juste bouchés?

ce n’est pas le même prix.

Il faut aussi la facture initiale.

1500€ me paraît très cher. J’ai 2 sanibroyeurs. 
Son changement est facile. La facture ne devrait pas dépasser 1000€.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Muriel474 

 

Vous écrivez dans votre annonce que vous prenez une caution de 500€ hors site.

Ce qui est interdit sur Airbnb.

 

Il n’y a aucune règle d’utilisation du sanibroyeur dans le règlement intérieur de votre annonce.

Il faut y lister toutes les obligations et les interdits à respecter par le voyageur.

Le site peut donc être tenté de refuser votre demande au motif que le voyageur n’était pas au courant de ce qu’il devrait faire avant de réserver.

 

Dans mon le règlement de mon annonce, il est écrit qu’il est strictement interdit de jeter autre chose que du papier toilette dans les WC sinon ils se bouchent et qu’un dédommagement sera demandé.

C’est rappelé par écrit des le 1er mail avec le voyageur de manière très directive :

 « Ne rien jeter dans les toilettes hormis du papier toilette.

Rien signifie rien. Ni lingette, ni tampon, ni cheveux… Absolument rien sinon ils se bouchent.

Un sanibroyeur coûte 700€ hors coût de la main d’œuvre.

 

Ils réservent un séjour romantique à Paris et ils se prennent comme message de bienvenue un guide d’utilisation du sanibroyeur.

Les rares fois où j’ai eu un problème, la voyageuse a payé ma demande de remboursement.

Mais cet équipement reste fragile et peu adapté à une clientèle de passage qui nécessite du solide.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Muriel474, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis navrée de lire que votre sanibroyeur a été endommagé. Avez-vous eu l'occasion de consulter les bons conseils de @Nathalie-Et-Gilles0 et @Alexandre105 ci-dessus ? Qu'avez-vous finalement décidé de faire ? 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour