Je suis très décu de Airbnb.
Très souvent les voyageurs laissent des taches d'huiles, de crèmes cosmétiques, ou autres produits sur les draps et les serviettes qui sont irrécupérables.
A chaque fois que je réclame les sommes de remboursement à Airbnb, on trouve le moyen de classer le dossier sans aucune retenu sur caution !
Deux fois j'ai telecharger des photos et fourni un devis, le service litige me répond et me demande de renvoyer un devis ou une facture. La première fois on me dit qu'il ne veulent pas de document word ou excel. Je leur répond que le devis est un PDF parce que je l'ai reçu ainsi.... paf ! vous n'avez pas répondu sous 48 heures affaire classé !
La deuxième fois je n'ai pas répondu sous 48 heures car jétais en week-end (en réalité j'ai répondu sous 50 heures)..... paf ! idem affaire classée.
Ils trouvent toujours le moyen de classer les affaires et de ne pas toucher la caution qui légalement nous revient en cas de dégradations !!!
Il y a une semaine idem j'ouvre une réclamation et les voyageurs asiatiques qui ont massacrés le linge de lit ne répondent bien sur pas, je fais intervenir Airbnb. Réponse : vous n'avez pas ouvert le litige sous 14 jours votre demande est irrecevable. Mensonge ! j'ai ouvert la réclamation 7/8 jours suite à la sortie des lieux des voyaguers, puis attendu 72 heures puisque Airbnb n'intervient pas avant et ensuite insister pour un règlement à l'amiable. La réponse de Airbnb ntervenant après les 14 jours ils se permettent de me dire que la demande est irrecevable ! Faux, mensonges et mauvaise foi garantie .....
Maintenant apparament il faut signaler le problème sous 14 jours mais avant l'arrivé du voyageur suivant !!! comment fait on lorsque nous avons des voyageurs le même jours ?
Ensuite suivant les dégâts il est très dur d'obtenir des devis rapidement. Il faut des fois faire déplacer des artisants, attendre comme dans mon cas le retour du linge de la laverie, ect....
En résumé, AIRBNB est une catastrophe pour le remboursement des dégats. Ils font tout pour classer les dossiers avec des arguments de juristes d'assurance ou de banque....
Je suis très déçu et comprend que cette société est une vrai boite à fric qui n'a pas l'esprit qu'il met en avant commercialement.
Je suis sur que d'autres sont dans le même cas que moi mais Airbnb doit a mon avis effacer les sujets qui déranges, car il n'y en a pas beaucoup sur les forums ou le net.