Dégradations dans appartement

Résolu !
Emilie487
Level 2
Challuy, France

Dégradations dans appartement

Bonjour je viens de faire la triste expérience de personnes irresponsables et irrespectueuses qui m’ont laissé mon appartement dans un état de saleté terrible. Ils ont endommagé la table laissé des vêtements sales lave-vaisselle plein à ras bord et sale. Quel recours puis-je avoir sachant que j’ai prévenu Airbnb mais aucun retour. Je suis désemparé 

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Emilie487 ,

 

Désolée pour vous de cette mésaventure.

Hélas, vous n'avez guère de recours car votre règlement intérieur est vide dans vos deux annonces.

Vous devez y mentionner ce que vous attendez des voyageurs en matière de ménage, rangement état des lieux à la sortie. ( vider et sortir les poubelles, vaisselle lavée et rangée, draps enlevés et déposés dans le lave linge ou panier à linge ... etc.)

Le RI, ce sont les conditions particulières au contrat qui seules font foi pour Airbnb.

Comme aucune exigence en terme de ménage n'y figure et que, qui plus est, vous prenez des frais de ménage, vos voyageurs sont en droit de penser qu'ils peuvent vous laisser leur vaisselle, des canettes de bière partout et des cendriers débordant de mégots.

Faites au plus vite un RI qui précise vos attentes.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Emilie487 ,

 

Désolée pour vous de cette mésaventure.

Hélas, vous n'avez guère de recours car votre règlement intérieur est vide dans vos deux annonces.

Vous devez y mentionner ce que vous attendez des voyageurs en matière de ménage, rangement état des lieux à la sortie. ( vider et sortir les poubelles, vaisselle lavée et rangée, draps enlevés et déposés dans le lave linge ou panier à linge ... etc.)

Le RI, ce sont les conditions particulières au contrat qui seules font foi pour Airbnb.

Comme aucune exigence en terme de ménage n'y figure et que, qui plus est, vous prenez des frais de ménage, vos voyageurs sont en droit de penser qu'ils peuvent vous laisser leur vaisselle, des canettes de bière partout et des cendriers débordant de mégots.

Faites au plus vite un RI qui précise vos attentes.

 

Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emilie487 , je rejoins ce que dit @Françoise152 .

Le règlement intérieur est votre seule "arme" en cas de recours contre un locataire.

Il faut être très précis et ne pas hésiter à en mettre trop. Je vous invite à lire le mien qui est dense mais ultra précis et très clair. Comme ça en cas de litige, les locataires ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Enfin, je vous invite également à faire un EDL d'entrée + de sortie afin d'avoir un document signé par les locataires en cas de dégradation.

 

A ce jour, il vous faut prendre des photos et demander des factures de réparation. Faites une demande de paiement sur Airbnb aux locataires.

S'ils n'acceptent pas, Airbnb pourra intervenir mais il est peu probable que vous obteniez gain de cause.

 

Tenez nous au courant ! 

Emilie487
Level 2
Challuy, France

@Françoise152 @Julie199 

Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien. En effet c'est bien la première que je suis confrontée à ce genre de dégâts et cela me contrarie.

De plus il a été désobligeant dans son commentaire ce qui me rend d'autant plus furieuse.

Il a d'ores et déjà refusé le paiement et en effet je constate que la plateforme n'est que très du côté des propriétaires ce qui me désole d'autant plus. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Merci à tous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour