Délai de remboursement

Mélissa10
Level 1
Metz, France

Délai de remboursement

Bonjour,

J'ai repéré une location qui m'intéresse beaucoup.

Conditions d'annulation flexibles, ça tombe bien, je risque de devoir annuler d'ici quelques semaines pour raisons pros.

Mais si je ne réserve pas rapidement, je sais que l'appartement sera pris.

Afin de me permettre d'effectuer ma location "à titre conservatoire", pourriez-vous me dire si  vous connaissez les délais de remboursement d'Airbnb ?

Les fonds sont-ils re-virés sur mon compte-bancaire ou disponibles en crédit voyage immédiatement ?

Je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise, suite à une annulation, de ne récupérer mon argent qu'un moment après...

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre.

Bonne soirée,

Mélissa.

42 Réponses 42
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Mélissa10

 

Airbnb recrédite la CB environ 5 j ouvrés après l'annulation.

Mon hôte a annulé ma réservation le 5 juillet etAirbnb ne m'atoujours pas remboursée. Je ne comprends pas ce long délai d'autantque je suis hôte moi aussi et qu'ils ont mes coordonnées. De plus je ne sais pasoùles joindre.Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.

Nelly

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Nelly48 !!

 

Pour joindre Airbnb : 01 84 88 40 00 ....

Pour info, vous auriez trouvé ce renseignement ( et beaucoup d' autres ) en tapant "contacter Aibnb...dans la barre de recherhe !

Je vous souhaite un bel été;

Cordialement, Yves.

Chris44
Level 2
Cassis, France

Bonjour Yves

Merci d'avoir redonné les coordonnées telephoniques

Pour ma part, dans la page affichée ce jour par https://www.airbnb.fr/hosting je n'ai que "Aide" en cinqième § et caché tout en bas

"contacter Aibnb" me renvoie sur la communauté ou sur les dossiers de mes réservations et ne trouve rien ailleurs

Par ailleurs je ne trouve plus la case à cocher "comment étre averti par mail" des réponses aux discussions

Encore merci pour votre energie donnée

Cordialement

Chris

 

Bachelard0
Level 1
Saint-Georges-de-Reneins, France

pour information,j'attends un remboursement demandé depuis le 28 Aout 2017

réservaton dans des conditions nomales,3 nuits pour 2 personnes,règlement fait en totalité et encaissé de suite

le pour de la remise des clés,impossible de joindre le propriétaire................

nous avons pris un hotel,doubles frais et au 16 septembre j'attends toujours malgrè mes relances........

Alorrs 5 à 6 jours ouvrés c' est la réponse que j'aieue,depuis ^lus de contact    .....................

J'en pense quoi?

@Bachelard0 bonjour, je découvre juste votre message.

 

Si d'aventure vous vous risquez à repartir avec Airbnb ne prenez que des hôtes confirmés ayant d'excellents commentaires, si possible SuperHost, si vous aviez téléphoné tout de suite au centre d'aide d'Airbnb ils vous aurez trouvé un logement pour le soir même et payé un hôtel si pas de logement dans la même gamme (ou légèrement supérieure) disponible.

 

Revenez nous dire si Airbnb vous a entièrement remboursé depuis et s'ils ont fait un geste commercial.

 

Jacqueline

faux j attends un remboursement depuis un mois

Ludovic35
Level 1
Marseillan, France

Bonjour, J'avais réservé une chambre et dans l'annonce je pouvais annuler 24h avant. J'ai dû annuler le voyage car l'hôte ne pouvait pas m'accueillir à cause d'un problème familial. J'attends toujours le remboursement depuis 2 mois. Airbnb me dit que je dois aller à la banque avec le document certifiant le remboursement à mon compte. Avez-vous rencontré ce type de problème ? Merci d'avance. Bien cordialement

PIGEON 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

C'est à dire ... @Estelle58

Léna-Et-Ced0
Level 2
Dammarie-sur-Loing, France

Bonjour, à ce sujet....

je souhaite annuler une reservation mais ma carte bancaire a changé depuis le moment où j'ai effectué ma reservation.

comment faire pour que je sois remboursée? et changer mes coordonnées bancaires???

par avance merci

 

Bonsoir @Léna-Et-Ced0

 

Si c'est seulement votre carte bancaire qui a changé, mais pas votre banque ni votre compte bancaire, vous serez remboursée sur votre compte.

J'ai eu le cas après un piratage, j'avais fait bloquer ma CB, et Airbnb a pu me recréditer alors que ma carte avait changé.

Léna-Et-Ced0
Level 2
Dammarie-sur-Loing, France

Merci de votre retour!

j'ai entré les coordonnées de ma nouvelle CB mais l'ancienne reste active malgré le "par défaut" Sur la nouvelle.

en tout cas merci de votre retour.

bonne soiree!

David2348
Level 2
Hauts-de-France, France

Bonjour 

je suis concerné par le sujet. avez vous reçu le remboursement bien qu'ayant changé de carte bancaire ? 

cordialement 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour