Délais dépassé pour pour rédiger un commentaire voyageur.

Gérard65
Level 2
Oulins, France

Délais dépassé pour pour rédiger un commentaire voyageur.

Bonjour.

J'ai loué un appartement pendant un mois.

Puis je suis parti plus de 15 jours dans le désert. Qui dit désert dit sable mais aussi désert en communication donc pas d’internet. Dans mon pays on appelle cela zone blanche.

Evidemment à mon retour je n'ai pas pu rédiger un commentaire, publique, ni évaluer mon hôte. Délais de 14 jours dépassés  !!!!

Dans mon cas il est scandaleux de ne pouvoir s'exprimer librement au-delà de 14 jours.

Sachant très bien que techniquement il est possible de le faire, airbnb s'y refuse.

Pour son fonctionnement cette société vous prélève d'importants frais lors de votre réservation ainsi qu'à votre hôte.

Se pose donc la question à quoi servent-ils si cette société n'est pas capable de gérer les cas un peu particuliers.

Merci de votre aide.

Cordialement.

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Gérard65,

Pourquoi tenez-vous tant à mettre un commentaire ?

Dans la vie, il y a des règles. Règles qui doivent être les même pour tous. C'est le principe même de la vie en société.

14 jours est amplement suffisant pour déposer un commentaire.... à aucun moment vous n'aviez de connexion internet depuis votre smartphone ?

Il y a un dicton qui dit : "Quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure !".

Merci de bien lire le post. Tout est dit.

Il y a un dicton " Impossible n'est pas français."

Je ne savais pas @Gérard65 qu'en sortant de la porte du logement vous étiez directement dans le désert.

Excusez-moi.

Idem pour ma question, complètement déplacée surtout que vous indiquez la réponse dans votre message.

Pour votre dicton, je vous rappelle qu'Airbnb n'est pas français 😉 allez sonnez aux impôts pour déposer votre déclaration de revenus deux mois après la date limite. On verra si vous serez bien reçu.

Bon week-end à vous.

@Alexandre105

Je pense que je me suis trompé de forum de discution.

Je demande de l'aide et non un procés d'intention.

Merci de mettre fin à cette discution stérile qui n'apporte rien de constructive et qui est loin de la définition du mot entraide.

Cordialement @Gérard65

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Gérard65

Quelle aide souhaitez-vous obtenir exactement ?

Vous avez exprimé votre ressenti par rapport à un fonctionnement du site.

Dont acte mais ensuite, qu'attendez-vous de nous ?

Bojour @Nathalie169 et @Nolwenn2

Je précise que je suis un voyageur et non pas un hôte.

Actuellement, certaines réponses ne font que porter haut et fort la parole de airbnb ce qui est dommage dans un forum dit d'aide.

La règle des 14 jours je la connais car j'en fait les frais. Donc inutile de me les rappeler à chaque fois.

Je pensais que sur ce forum d'entraide j'allais trouver des personnes ayant eu ce même problème et qui allaient m'aider à mettre un commentaire après délais.

J'osai espérer qu'un représentant de airbnb me réponde mais il est aux abonnés absents pour le moment.

Mettre un commentaire est un droit. Seulement n’ayant pu exercer ce droit dans les délais impartis je réclame ce droit.

Cordialement  Gérard

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Gérard65,

Le délai est fixé à 14 jours. Cela permet de publier assez rapidement un commentaire sur une personne, si l'autre partie n'en a pas rédigé. Par exemple, si c'est un porcasse qui se doute bien qu'il aura un mauvais commentaire, il n'en met pas, et ça lui donne 14 jours (délai de publication du commentaire) pour sévir dans d'autres airbnb. Il faut bien qu'il y ait une limite.

De même, je verrais mal la pertinence de mettre un commentaire bien longtemps après, alors qu'on ne se souvient pas bien de la personne. C'était le cas jadis sur certain site de covoiturage (parfois, le commentaire arrivait 1 an après). Aucun intérêt.

Vous évoquez la possibilité que airbnb puisse s'occuper des cas particuliers. Le problème, ce n'est pas UN cas particulier. Mais des milliers. Car tout le monde imagine que SON cas est particulier. Ce serait ingérable pour la société airbnb.

Comme vous l'a dit @Alexandre105, il y a des dates limites dans tous les aspects de la vie quotidienne, pour des soucis d'organisation pour tout le monde. Le délai de 14 jours est quand même long. Il permet aux voyageurs se déplaçant de airbnb en airbnb d'avoir le temps de mettre un commentaire à leur retour de voyage. Si on dépasse ce délai, ben tant pis.

Pourquoi voulez-vous vraiment leur mettre un commentaire ? Elles ont été de mauvaises voyageuses ?

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Gérard65

"Je pensais que sur ce forum d'entraide j'allais trouver des personnes ayant eu ce même problème et qui allaient m'aider à mettre un commentaire après délais."

L'entraide à ses limites. Je n'aurais donc personnellement aucun pouvoir pemettant à quiconque de faire un commentaire après délai

Le droit que vous invoquez a aussi ses limites : celui d'être encadré par les conditions générales du site....que nous avons tous implicitement ou pas acceptées en utilsant la plate forme.

Si impossible n'est pas français (je vous cite), à l'impossible nul n'est tenu 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gérard65 bonjour

c'est dommage  pour votre hôte , mais vous l'avez dit vous meme, le délai imparti est DEPASSÉ !

@Nolwenn2@Nathalie169@Alexandre105 vous explique que ce n'est pas possible !

le droit de vote existe , c'est aussi un droit , mais si le bureau de vote ferme  à 20 h, et que je me pointe à 20h30 , j'aurai beau reclamé ce droit, la porte restera FERMÉE.

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Gérard65

Vous n'avez toujours pas repondu à la question posée par @Alexandre105 puis @Nolwenn2 : pourquoi tenez-vous tant a mettre un commentaire ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Gérard65,

Au temps pour moi, je croyais que vous étiez un hôte, mais le problème reste le même. Si airbnb avait à gérer chaque "cas particulier" pour mettre un commentaire hors délai, ils ne s'en sortiraient pas. Tout le monde sait qu'il n'y a que 14 jours, maintenant à chacun de s'organiser, et si vraiment impossible, ben tant pis, pour une fois on se passe du commentaire.

Par ailleurs, aucun employé de airbnb ne passera par là. Pour cela, il faut les contacter sur leur page facebook.

Vous cherchez de l'entraide, on est bien d'accord, sauf que nous, nous ne pouvons vous aider pour une chose pareille : nous n'avons pas la main sur les délais attribués à la publication des commentaires. On vous explique juste que c'est impossible (je sais vous n'aimez pas ce mot), à moins d'appeler airbnb, et franchement, bon courage :

1/ pour les avoir au téléphone

2/ pour les convaincre de vous accorder l'exception

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2

Oui Gérard est voyageur. Son hôte a fait un commentaire sur son profil mais lui n'ayant pas fait l'évaluation dans les délais, a répondu au commentaire public de son profil en indiquant qu'il avait oublié et en a profité pour rattraper un peu l'évaluation ratée. En ayant noté qu'il a "oublié" je me demande  bien si airbnb accepterait une dérogation des 14 jours ^^

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonsoir, bonjour, 

Y a t'il encore quelqu'un de sensé qui croit que airbnb n'est pas une société qui veut se faire du fric essentiellement ? 

Un site automatisé au maximum qui se permet de créer une "communauté " qui doit règler tous les problèmes créés par son refus d'intervenir.

Réfléchissez y. 

Christiane

@Christiane28

Bonjour,

Chaque fois que j'ai eu besoin d'Airbnb,  ils ont répondu dans un temps record contrairement à d'autres sites d'où j'attends encore la réponse.  Réponse et aide qu'Airbnb a répondu aussi , même s'il était concerné indirectement.

Pour être en affaire depuis des lustres, je ne connais aucune compagnie, de start up, d'hôtes qui ne cherche pas à faire du fric.  Sinon, on fait du bénévolat ou du mécénat ou du woofsurfing !

Cordialement,

Lucy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour