Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je constate que j'ai du mal à maintenir le pourcentage de mon temps de réponse au dessus de 90%, non pas parce que je ne réponds pas aux voyageurs sous 24h, mais parce qu'ils me posent d'abord des questions avant de réserver... S'ensuit un échange de messages interposés, parfois avec de nombreuses heures entre chaque message et c'est finalement l'hôte qui est pénalisé sur son "temps de réponse" parce qu'il n'a pas pré-approuvé ou refusé la demande sous 24h !!
Je ne trouve pas cela juste du tout pour l'hôte. Ne pourrait-on pas ne pas pénaliser l'hôte quand il a déjà écrit une réponse au voyageur sous 24h et/ou pénaliser le voyageur qui pose des questions puis laisse courir sans répondre à l'hôte parce qu'il a trouvé une autre location ou bien abandonné sa recherche de location ?
D'avance merci de vos retours d'expérience. Emmanuel
" ou pénaliser le voyageur "
C'est vrai ca !
C'est penible tous ces voyageurs qui veulent savoir precisement ou ils vont passer leurs vacances .....et qui en plus ne sont pas pendus a leur ordi 24/24 !
Vous avez raison , il faut les punir
Bonjour,
En fait, il faut pre approuver. Comme ça vous vous couvrez. Ça ne bloque pas votre calendrier pendant ce temps, et vous avez fait savoir à votre voyageur que vous étiez d'accord pour l'accepter chez vous.
Et bien, pas d'accord Nolwenn, si vous voulez savoir si votre maison est vraiment en adéquation avec les voyageurs, vous devez attendre qu'ils répondent à des questions basiques:
Combien êtes vous?
Combien d'adultes et d'enfants?
Que souhaitez vous faire?
Donc je suis aussi prise souvent de court par le peu de délai que nous laisse Airbnb et parfois refuse plutôt que de risquer un séjour qui ne se passe pas bien. De plus beaucoup de gens font des demandes pour plusieurs maisons et cela ralentit le processus, ils ne vous répondent parfois que lorsqu'ils ont été "évacués" par d'autres hôtes, et jouent sur plusieurs tableaux, normal, mais en tant qu'hôte nous devons faire en sorte que cela se passe au mieux et donc ces délais sont trop courts.
Seul le délai du début de la conversation devrait être retenu par Airbnb afin de faciliter les échanges, sans mettre la pression.
Jacqueline
Oui bon en ce qui me concerne je n'accepte que les adultes et je vois tout de suite pour combien ils réservent (2 max) donc c'est vrai que ça va plus vite.
Bonjour Emmanuel,
Je suis d'accord avec Olivier, et j'ajouterai que la précipitation est mauvaise conseillère.
Si vos voyageurs ne prennent pas le temps de communiquer avec vous alors que vous avez répondu à leur réponses, indiquez leur simplement que vous avez répondu à leurs demandes mais qu'en l'absence de leur réponses à vos questions dans le temps imparti, vous refuser leur demande, mais qu'ils peuvent bien sûr vous solliciter ultérieurement s'ils le désirent.
Cordialement,
Thomas.