Départ anticipé

Résolu !
Elody1
Level 1
Paris, France

Départ anticipé

Bonsoir,

 

Un voyageur a réservé mon appartement 1 mois jusqu'au samedi et il est parti aujourd'hui (2j avant), si je fais la modification sur le site, AIRBNB recalcule des frais en plus pour lui (à cuse du calcul semaine moins intéressant que le calcul au mois) Je ne veux pas lui réclamer de l'argent en plus mais juste mettre à jour mon calendrier. comment est ce possible sans passer par le menu modification de réservation ?

merci

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Elody

C'est au voyageur d'annuler les jours restants ou de vous envoyer une demande de modification selon ce qui est le plus interessant pour lui.

S'il ne fait rien, vous recevrez le montant total sans travailler pour les 2 nuits où il n'est pas là.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Elody

C'est au voyageur d'annuler les jours restants ou de vous envoyer une demande de modification selon ce qui est le plus interessant pour lui.

S'il ne fait rien, vous recevrez le montant total sans travailler pour les 2 nuits où il n'est pas là.
Thierry48
Level 2
Québec, Canada

Bonjour, je suis désappointé et à vrai dire assez stressé par la situation que je vis pour la première fois... Mes voyageurs ont réservé pour deux nuits depuis une semaine, et à quelques heures de leur arrivée dans l'appartement, ma co-propriétaire m'annonce que la tank à eau chaude vient de rendre l'âme... Je suis à l'extérieur de la ville pour la fin de semaine, alors que ma co-propriétaire est sur place afin de gérer la déconvenue... Appels de plombiers en urgence, personne de disponible avant demain lundi 5 septembre (rendez-vous pris). Annonce aux voyageurs (qui arrivent à l'heure prévu ce dimanche 4 septembre) de l'incident inopiné, ils sont absolment coopératifs lorsque nous leur annonçons le "problème" imprévisible. Naturellement, nous leur offrons d'utiliser en attendant la salle de bain du premier étage (aisément accessible par un escalier intérieur), idée qu'ils acceptent volontiers.

Quelques heures plus tard, revirement complet de la situation: ils refusent le compromis (malgré notre intention de leur faire une remise sur leur séjour) et décident de quitter les lieux pour aller à l'hôtel ! Dans la foulée, ils me demandent d'annuler purement et simplement la réservation, je ne sais si je dois effectuer cette opération... Je suis dérouté, je demande votre aide et votre médiation sur ce sujet. Merci de vos interventions et conseils !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Thierry48

 

bonjour Thierry, 

 

malgré votre bonne volonté la balle est de le camps de vos guests, le logement n'est pas dans l'état prévu même si ce n'est pas de votre fait et je pense que airbnb leur donnera raison, ce que je ferai aussi, par contre voyez avec airbnb pour que la faute ne vous incombe pas c'est un cas de force majeur 

 

chercher "contacter airbnb" et entrez en contact avec eux le plus rapidement possible et revenez nous dire ce qu'il en est 

 

cordialement

 

Merci, je suis en contact avec un médiateur...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Thierry48

 

quand le dossier sera clôt, revenez nous dire comment airbnb a géré que l'on sache à quelle sauce on nous mange en cas d'imprévu, 

 

là il n'y a pas lieu que vous soyez pénalisé car c'est en dehors de votre volonté

 

à suivre...

Michèle138
Level 1
Lourmarin, France

Bonjour, J'ai un peu le même problème.

Un couple a réservé pour 1 mois mais a été obligé de partir au bout d'une semaine pour des raisons familiales.

Bien sûr j'ai reçu leur versement.

Je voudrais savoir si je peux relouer les 3 semaines restantes et si oui j'aimerais les rembourser des 3 semaines restantes.

Merci pour vos réponses

@Michèle138 ont ils demander l'annulation "officiellement" ? quelle est la nature du prob familial ? si c'est grave ils pourront demander à etre rembourser pour cas de force majeur, y compris dans 2 mois. Si j'était vous j'appelerai airbnb pour expliquer la situation, ils les contacteront et libéreront probablement votre calendrier selon les réponses obtenues. Ne remboursez rien de vous meme tant que la situation n'est pas éclaircie.

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour