Départ des voyageurs

Résolu !
Florence50
Level 10
Chelles, France

Départ des voyageurs

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment vous gérez les heures de départ de vos voyageurs. Récemment j'ai eu un souci avec un couple avec qui nous nous étions mis d'accord via la messagerie airbnb sur les heures d'arrivée et de départ, ils devaient partir à 9h30 le matin, et ils ne sont finalement partis qu'à midi. Pas de voisins disponibles ce jour-là pour gérer la remise de clés, donc en retard au boulot. Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré cette situation et comment vous la gérez ? Merci par avance pour votre aide. Florence
Meilleure réponse

Bonjour @Florence50,

Je vous invite à lire cet article qui peut être intéressant dans votre cas, il y parlent beaucoup de check in mais elle peut aussi servir au check out. Sinon pourquoi ne pouvait-ils pas remettre la clé dans votre boite aux lettres en partant ?

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FAIT-BAISSE...

Bien à vous

victor

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Je n ai pas acces a votre annonce depuis le mobil, mais les horaires doivent etre stipules dans l annonce et le depassement de l heure de sortie declenche le paiement d une journee supplementaire. Je crains que votre "accord" via la messagerie ne vaut pas grande chose si ils ont respecte les horaires du reglement interieur.

Pourquoi vous tenez tellement d etre presente pour les check out? 90 % de mes guests partent seuls en laissant les cles sur l immeuble de l etree en claquant la porte (jamais eu de probleme). Sinon j aurais passe ma vie en les attendant partir...
Florence50
Level 10
Chelles, France

Merci Irene, En fait je loue une chambre dans ma maison, donc pas possible de juste claquer la porte, il faut fermer à clef la maison et le portail, et je n'ai personne en ce moment (voisins en vacances) pour récupérer les clefs. D'habitude cela se passe très bien, on précise bien les choses au moment de la réservation et tout roule. Sinon mon règlement intérieur indique bien départ à 10h, mais comme mes locataires me semblaient sympathiques, je leur avait accordé plus tard à leur demande. Bon, cela m'apprendra à être trop sympa j'imagine 🙂 Par contre pour que je sache au cas où cela se reproduirait, pouvez vous me dire comment déclencher le paiement d'une journée supplémentaire? Bonne journée Florence

Bonjour @Florence50,

Je vous invite à lire cet article qui peut être intéressant dans votre cas, il y parlent beaucoup de check in mais elle peut aussi servir au check out. Sinon pourquoi ne pouvait-ils pas remettre la clé dans votre boite aux lettres en partant ?

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/CONSEILS-ET-ASTUCES-LA-BO%C3%8ETE-MAGIQUE-QUI-FAIT-BAISSE...

Bien à vous

victor

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Victor Merci pour ce lien, ce petit boitier magique me tente bien, je vais en parler à mon assureur. Cela éviterai d'attendre en cas d'impossibillité d'être présente effectivement. Quant à mettre la clé dans la boite aux lettres, c'est trop risqué. Nous sommes dans un quartier pavillonnaire et les "visites" de maisons sont fréquentes, celles des boites aux lettres aussi. Il suffit que quelqu'un voie les guests y mettre la clé... Bonne journée 🙂
Germina0
Level 10
French Guiana

Bonjour,

Vous écrivez : "mais les horaires doivent etre stipules dans l annonce et le depassement de l heure de sortie declenche le paiement d une journee supplementaire. "

C'est donc à cela, que sert d'indiquer l'heure d'arrivée ?

Je l'ai trouvée, dans "modifier l'annonce", "hébergement", puis "arrivée"

Je lis "fenêtre d'arrivée" et "départ avant".

C'est comme pour les hôtels d'ici, les heures de dépars sont 12H00 (midi) à midi.

Que vous arrivez à 12H00 ou à 17H00, vous payez bien, 1 période de 24 heures, complète. Pas de tarif horaire !!!!!!

"C'est donc à cela, que sert d'indiquer l'heure d'arrivée ?"

Oui, c'est pour cela qu'il est important de bien le préciser, car un dépassement (non consentis, bien sur) peut être facturer. Mais cela sert surtout pour votre organisation/tranquilité de tous les jours. (vous savez qu'il savent - puisque qu'ils l'ont lu lors de la résa et que c'est remis dans la confirmation).

Cela evite de devoir leurs répêter toujours : "pas d'arrivée avant X heures " ou "départ maximum à X heures), ils peuvent avoir accès eux-même aux infos.

Et oui, Même s'il arrivent à 22 h et qu'ils partent  à 10 h, ils payent bien le tarifs d'une nuit complête et pas un nombres d'heures.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Simple note d'humeur sur l'heure de départ :

Les voyageurs qui ne comprennent pas que l'heure de départ n'est pas en corrélation avec l'heure d'arrivée !!!

"heu ...on est arrivé tard donc on peut partir plus tard ?".

NON je ne suis pas responsable de votre heure d'arrivée, vous pouviez entrer dans le gîte dès 16h. 

....C'est ahurissant ce "sans-gêne" !!!!!  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour