Départ locataires anticipé

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Départ locataires anticipé

Bonjour, 

J'ai un peu regardé plusieurs conversations qui traitent du sujet, sans vraiment trouver de réponse. 

J'ai des locataires, qui sont arrivés le 31 janvier et qui devaient partir samedi 20 février.

Apparemment ils vont partir demain, soit le 16 février pour revenir plus tard car le chantier n'avance pas comme prévu.

Cependant, mon logement est loué pour les 3 semaines à venir (du 21 février au 12 mars) donc je ne pourrais pas les accueillir pendant cette période. 

De plus, pour ces locataires, j'étais en annulation flexible. Donc je vais devoir leur rembourser les nuits non effectuées c'est ça ? soit 4 nuits ? + la taxe de séjour ? Ou seulement 3 nuits ? 

C'est airbnb qui gère le remboursement du moment que c'est le locataire qui en fait la demande ?  Ou est ce que je peux moi modifier la réservation ? Et après Airbnb retient l'argent sur le prochain versement ou ils font un prélèvement ?

"Flexibles

Il s'agit de l'option la plus flexible pour les voyageurs. Elle leur permet d'annuler et d'obtenir un remboursement intégral jusqu'à 24 heures avant l'arrivée. Par conséquent, vous ne recevrez pas d'argent si un voyageur annule sa réservation au moins 24 heures avant son arrivée. S'il annule après ce délai, vous recevrez un paiement correspondant au total des nuits passées dans votre logement, plus une nuit supplémentaire."

 

Est-ce que j'ai bien compris ?

 

Je suis un peu déçue, car tout se passait très bien. Et je culpabilise de ne pas pouvoir les accueillir à nouveau. 

 

Merci d'avance de vos retours, 
Cordialement, 

Aurore

11 Réponses 11
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Aurore128 C'est à vos hôtes de faire l'annulation. Surtout, ne faites rien de votre côté, sinon vous allez être pénalisée pour avoir fait une annulation. C'est vraiment à vos voyageurs de faire le nécessaire.

Par expérience (je suis en Allemagne, alors c'est peut-être différent), les travailleurs (autant les hommes d'affaires que les ouvriers) qui partent plus tôt ne changent pas leur réservation et par conséquent ne sont pas remboursés de leurs nuits "perdues". 

 

Comme vous l'avez compris, c'est Airbnb qui gère tout. Si vos voyageurs changent leur réservation, Airbnb va vous prélever le montant de vos nuits perdues. 

 

Pour ne pas pouvoir les loger de nouveau, ce n'est pas de votre faute, il n'y a rien a faire... 

 

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Merci @Sabine323 pour votre retour. ça confirme ce que je pensais.

Pour le coup je suis déçue de ne pas pouvoir les recevoir à nouveau pour la fin de leur chantier, je culpabilise et je sais bien que ce n'est pas de ma faute. J'espère juste qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. J'avais prévenu dès leur arrivée que si leur séjour devait se prolonger il fallait m'en informer rapidement afin que je bloque les dates ... 

Et en même temps je vais (surement) perdre 4 jours de locations (s'ils demandent une modification de séjour), soit 4 jours de revenus, car il est peu probable que j'arrive à louer avec si peu de délai ...

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Aurore128  c'est vrai que ca peut être frustrant de ne pas pouvoir les recevoir pour leur fin de chantier mais je pense qu'ils sont malheureusement habitué à quitter leur logement plus ou moins régulièrement. 

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

@Sabine323  vous avez surement raison oui, ils doivent être habitués. 

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Aurore128  Les conditions d'annulation flexibles c'est la porte ouverte à tout un tas de déconvenues.

Mettez vous en strictes et remboursez au cas par cas selon vos envies et ou situations.

Sinon vous vous exposez à ce genre de soucis fréquemment et vous retrouverez le bec dans l'eau.

Imaginez, une location d'un mois prise un mois en avance.

Et la veille on annule, pendant un mois les dates étaient bloquées et l'auteur de ce méfait s'en tirerait à bon compte?

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Fabien122  et merci. Vous avez sans doute entièrement raison. Après est-ce que des conditions annulation strictes en cette période un peu particulière ne refroidissent pas les potentiels locataires ?

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Aurore128Si les gens doivent venir c'est qu'ils sont sûr d'eux, je suis en conditions strictes depuis des années le seul changement c'est que quand on m'a planté, j'ai été dédommagé.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour @Aurore128 

je suis aussi en annulation stricte  ou semi stricte en fait ne sais plus  a  vrais dire mais pas de probleme et j ai toute l annee beaucoup de demande de reservation. la seule fois ou j e m etais mise en flexible pendant le 2 eme confinement me suis  fait avoir la personne a prentendu que son stage etait annulé j ai procede au remboursement total ' et il s est averait que c etait mensonger  ! ne pas hesiter a changer  de condition car apres tout pourquoi accepter de rembourser toute annulation votre calendrier dans ce cas la ne sert a rien ! puisque modifiable a  tout moment pas previsible a l avance et de ce fait il n y a que vous qui vous vous engager meme parfois sur une longue periode et eux tranquillement peuvent reserver tout en sachant que peut etre ils vont anuller sans aucun frais....... 

@Aurore128 

Je suis en stricte aussi et en ce moment que des professionnels. 

Ça m'arrange et dernière minute le plus souvent. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Merci @Christine2602  pour votre retour d'expérience. J'en prends note. Et je réfléchis encore. 

Pour l'instant mes conditions d'annulation sont en modérées. J'ai du mal à franchir le cap de passer en strict car je sais que pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne réserve pas si j'ai pas l'assurance d'être remboursée complètement au moins jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. 

@Fabien122  pour le coup je pense qu'il peut y avoir trop d’imprévu  qui font qu'une réservation tombe à l'eau. Et je me mets autant à la place du voyageur que de l'hôte. 

Dommage que les conditions d'annulation en modérées soit 5 jours .. et non 14 ce qui nous laisserait quand même le temps de pouvoir relouer. 

@Aurore128

JJ'ai fait comme vous au départ mais l'été plusieurs fois annulation s la veille. 

Resa en mai pour août 1sem et annulation ! Ou des gens qui réservent à plusieurs endroits et qui m'annulaient car flexible.

Depuis plus de problème et tout va bien

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour