Départ retardé

Résolu !
Marie-Pascale1
Level 2
Bons-en-Chablais, France

Départ retardé

Comment faire si la personne ne se presse pas pour quitter les lieux ?

Meilleure réponse

bonjour @Marie-Pascale1

tout d'abord, paramétrez une heure de départ maximum (et une plage d'heures d'arrivée) dans votre annonce.
Telle que votre annonce est paramétrée, le voyageur peut, contractuellement, rester chez vous jusqu'a 23:59.

Capture.PNG

Une fois que vous avez paramétré l'heure de check out, vous pouvez, la veille du départ envoyer un gentil mail style :

"j'espere que votre séjour s'est bien passé.
L'heure de check out est X heure.
Merci de lancer le lave-vaisselle et de sortir la poubelle en partant."

A l'heure dites, vous frappez a la porte tout sourire, s'ils sont encore la, vous leur dites le plus simplement du monde que vous venez préparer la maison car les touristes suivants arrivent dans 3h (que ce soit vrai ou faux).

Si problème, contactez Airbnb qui leur mettra la pression.
Airbnb a instauré une régle, depuis 1an, que toute journée commencée après le check in est facturée le double du prix normal (quand Airbnb leur dit ca, ca les motive 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

35 Réponses 35
Anonymous
Non applicable

@Anne1666  elle a raison @Celine26  pourquoi  avez vous ce genre de réaction : "Car si vous ne voulez ni contacter Airbnb, ni mettre un commentaire "délétère", ni être ferme, et que vous avez peur d'un mauvais commentaire, qu'on vous reproche d'être procédurière et inflexible, etc., ".

vous êtes une soumise ??????

non,

et bien dès leur ARRIVEE vous précisez votre reglement .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anne1666 

Sans vouloir être désagréable, si vous avez autant de voyageurs à ne pas respecter vos horaires, c'est parce qu'ils sentent qu'avec vous c'est possible.

L'hôte qui a peur du commentaire, ça se sent avant même l'entrée dans les lieux. Les voyageurs en profitent vachement.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Anne1666 

Je confirme si nous ne voulons pas être "bouffé-e-s" nous devons être fermes! poli-e-s mais fermes!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne1666 

le commentaire magique pour ce type de voyageur est :

"Nous recommandons X uniquement aux hôtes proposant des heures d'arrivées et de départ flexibles."

Le but n'est pas d'écrire un commentaire délétère mais de les envoyer chez les hôtes qui leur convient.

Les fumeurs dans les logements fumeurs.

Les ours dans les logements entiers.

Les malpropres dans les hôtels et chez les hôtes assurant la prestation ménage.

Etc

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Et encore, les malpropres je ne les recommande à personne. Qu'ils passent d'abord leurs vacances chez eux où ils apprendront à faire le ménage 😄

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anne3315, 

Sachez être ferme et dire NON, respect discipline c'est mon adage , et je pense que chez vous ils savent qu'ils peuvent y aller pour faire des dépassements.

Et tenez compte des avis de @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0 @Dominique38 et @Anonymous .

Qui prends un doigt, prends la main et ensuite le bras, chez moi c'est niet .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Quant "aux ours dans les logements entiers", pas pour moi (et je ne dois pas être la seule !).

En effet,  si je ne suis pas sur place, j'aime bien avoir quelques retours à mes messages .

Un minimun de communication quand même !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Peggy168 

Je pense que @Nathalie-Et-Gilles0 voulait parler des gens qui prennent une chambre chez l'habitant parce que c'est moins cher et qui s'enferment dans leur chambre (et y mangent), ne passent pas dire bonjour à leur hôte et partent sans dire au revoir.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 Je n'ai pas compris cela moi !

Dans un logement entier, les voyageurs pensent peut être ne jamais voir leur hôte ou avoir des retours à faire...mais bon peu importe quelque soit le logement cela reste un "échange entre 2 personnes".

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Peggy168 

Quand on parle d'un "ours", on parle de quelqu'un de très solitaire, d'où mon interprétation 😉 Attendons de voir la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 !

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 Je suis d'accord !

C'est la raison pour laquelle Nathalie veut les envoyer en logement entier...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Peggy168 

Si un ours , une personne peu sociable n'est pas agréable pour un hôte dans un logement entier, ca devient insupportable en chambre chez l'habitant.

Les hôtes professionnels ont fait des retours que les ours leur convenaient parfaitement à partir du moment ou le bien est respecté car leur but 1er est de louer.

Comme vous je préfère éviter les ours et pourtant je loue mon logement entier.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je viens de recevoir une réservation par un voyageur, qui a écrit dans sa présentation : "Je préfère louer des appartements ou des maisons, car c'est plus convivial que les chaînes hôtelières ".

Encore un grand voyageur et une belle rencontre !!!

Belle journée à vous !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Marie-Pascale1 @Peggy168 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Christine1085 

cela m'est arrivé une ou deux fois d'avoir des voyageurs qui en prenaient un peu à leur aise avec le check out. J'ai d'abord envoyé un message par Airbnb et SMS, puis comme c'était silence radio, j'ai toqué à la porte...en signalant que d'autres voyageurs arrivaient quelques heures plus tard. En général, on trouve encore les voyageurs en pyjama.

En fait, les gens pensent qu'Airbnb, c'est un système cool, et qu'on n'est pas à 1 heure près...

Ce qui me fait bien rire, c'est que je viens de recevoir une demande, et la voyageuse m'écrit, après que je lui ai demandé si elle avait bien vu les horaires de check in/out : "Nous acceptons de partir à midi" :=) 

ça c'est la meilleure ! 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  a écrit :

@Marie-Pascale1 @Peggy168 @Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Christine1085 

Ce qui me fait bien rire, c'est que je viens de recevoir une demande, et la voyageuse m'écrit, après que je lui ai demandé si elle avait bien vu les horaires de check in/out : "Nous acceptons de partir à midi" :=) 

ça c'est la meilleure ! 

rire.jpgce n'est pas ton mois décidément, envoie lui ce smilley en lui précisant que la chef c'est toi :

images.jpg2.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour