Désactivation de compte de façon intempestive ! Je suis outré tout mon historique a été supprimé ?

Joel1032
Level 1
Île-de-France, France

Désactivation de compte de façon intempestive ! Je suis outré tout mon historique a été supprimé ?

Bonjour,

 

Je suis Hôte Airbnb depuis des années ou je propose des bateaux en gîte nautique (pas que les miens, car je suis armateur fluvial). L'un en particulier, le "Beati" une Vedette hollandaise d'habitation (c'est mon premier bateau d'ailleurs) qui a eu presque 200 commentaires et j'étais à une moyenne de +/- 4,75 sur 5.

 

A l’occasion d'une location le 23 Octobre pour un groupe de filles qui voulaient profiter d'un bateau à partir de 11h au lieu de 19h normalement (mais j'ai l'habitude d'être souple quand je peux) car elles voulaient partir le lendemain en fin de matinée. J'ai proposé de se mettre sur un autre bateau à côté de celui qu'elles avaient réservé (donc le Beati) car j'avais l'intervention d'un mécanicien le matin et j'avais peur qu'elles subissent des odeurs de gazole.

 

Elles se sont installées sur l'autre bateau vers 13h (sans me prévenir du retard) ... qu'elles ont trouvé plus joli et finalement voulaient y rester la nuit. Nous étions à côté, on voyait bien qu'elles profitaient bien et ont fait la fête toute l'après midi et le plein de photos, publiées notamment sur FB ont elles dit. Certes elles ont eu du mal à allumer les lumières (ça arrivent, mais quand même très très rarement) j'y suis donc passé en fin d'après midi et je n'ai eu aucune remarque à part une ampoule qui a grillée. C'est du 24V je n'en avais plus d'avance de ce modèle, je n'ai pas pu la changer. Comme elles n'avaient pas apporté leurs affaires pour dormir, j'ai offert 3 kits de couchage à usage unique (draps, taies, ...) normalement à 10€ le kit. Là j'aurais dû me méfier parce que j'ai eu droit à l'une d'entre elles qui me fait du "je connais bien les personnes de AirBnb normalement vous devez les fournir gratuitement". J'ai expliqué que j'ai toujours fait un message explicite ou je demande de me signaler s'il y a besoin de kit de couchage et de quelle(s) taille(s) et qu'ils sont payants.

 

Le lendemain j'ai croisé la locataire qui faisait des photos de la Marne, très souriante et nous nous sommes salués sans avoir de remarques. J'ai demandé "la soirée c'est bien passé", j'ai ressenti une réponse mitigée à la mode "ouai ouai". Elle est partie en me souriant, je me suis dit "petite querelle de jeunes filles sans doute"... Vers 15h toujours pas de nouvelles. J'étais attendu je me suis donc rapproché du bateau. Elles avaient disparu sans me faire signe (ce dont nous avions convenu) et j'ai retrouvé le bateau sale, la vaisselle dans l'évier et plein de truc au sol !!! J'étais dégoutté et j'ai envoyé un message par téléphone pour demander à être rappelé. Aucun retour évidement...

 

Le lendemain, j'ai eu droit à une demande de remboursement de 100€ sachant que c'est une location à 200€... j'étais estomaqué par ce comportement et cette demande au point que je n'ai pas répondu aussitôt en espérant un rappel pour comprendre. Finalement, sans réponse j'ai fait un commentaire pour la première fois à 1 seule étoile et j'ai expliqué que je trouvais la démarche inadmissible. Le lendemain mon compte AirBnb était supprimé !!! avec un message commençant par "Après examen de votre compte, nous avons identifié une activité qui semble enfreindre la section Authenticité des Valeurs de la communauté Airbnb".

 

Je ne peux même plus accéder à l'historique de mes ventes (je rappelle que je suis un professionnel et que j'ai une comptabilité à tenir) ...

J'aimerais comprendre si c'est la politique AirBnb de couper plusieurs années de collaboration juste sur ce qui me semble du copinage d'enfants de 20 ans ???

 

Joël ***

 

[Données personnelles cachées selon les principes du CC]

1 Réponse 1
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joel1032,

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez quelques soucis avec votre compte. Nous n'avons malheureusement pas ici accès à votre compte pour vérifier exactement ce qu'il en est, la situation a-t-elle évolué depuis votre message ? 

 

J'ai également vérifié auprès de mes collègues au sein du service client et il semble que vous ne les ayez pas encore contactés. Je vous invite à le faire dès que possible afin qu'ils puissent se pencher avec vous sur la source du problème !

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant s'il vous plaît 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour