Détail des revenus avec frais de service Airbnb

Résolu !
Jehanne0
Level 1
Paris, France

Détail des revenus avec frais de service Airbnb

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver le décompte précis pour un voyageur qui me demande de me confirmer le prix total. Je n'ai que mon prix à moi sans les frais Airbnb. Pouvez-vous me dire où ça se trouve ? Je les ai déjà vu quelque part...

Merci d'avance

Jehanne

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Jehanne0, il vous suffit d'aller dans le tableau de bord ou dans la boite de réception et de cliquer sur le séjour concerné. Vous accèderez au détail de vos communications et sur le coté gauche de l'écran vous aurez le détail complet et en gras le montant payé par le voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Jehanne0, il vous suffit d'aller dans le tableau de bord ou dans la boite de réception et de cliquer sur le séjour concerné. Vous accèderez au détail de vos communications et sur le coté gauche de l'écran vous aurez le détail complet et en gras le montant payé par le voyageur.

Bonsoir Olivier,

Ce n'est pas le cas chez moi. Le montant indiqué correspond au tarif de base auquel sont retranchés les frais de service me concernant. (autour de 3,5 %). Les frais appliqués aux voyageurs (autour de 12 %) n'apparaissent pas.

Anonymous
Non applicable

Effectivement @Christophe, ils n'apparaissent plus depuis 1 semaine (je fait un suivi des frais airbnb payés par mes voyageurs depuis 1 an). Le seul endroit où je retrouve encore le prix total payé par les voyageurs c'est dans l'application (en rentrant sur le récapitulatif et en cliquant sur le point d'interrogation quI est après 'coût de la réservation'. Mais je pense que cette indication risque fort d'être elle aussi supprimée, airbnb faisant tout pour rendre la méthode de calcul secrète. On peut aussi faire 1 simulation depuis son PC mais l'algorithme est tellement complexe que vous pouvez faire la même simulation 2 jours de suite et avoir 2 montants différents.
Cordialement

merci pour cette réponse Olivier,

je ne vois effectivement plus le point d'intérogation.

Aux dires de certains voyageurs, il semblerait que les frais augmentent avec le nombre de visite qu'un voyageur fait sur une annonce.

Il est peut être préférable de reconsulter une annonce depuis un autre ordinateur ou d'effacer ses cookies...

Bien cordialement,

Christophe

Nicolas46
Level 1
Mies, Switzerland

Bonsoir,

La commission prise à l'hôte par Airbnb est beaucoup plus importante celle prise lors de notre dernière réservation l'été dernier. Elle s'élève à un peu plus de 10%. Subissez-vous également ce même tarif? Si non lequel?

Merci pour votre réponse,

Nicolas 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour