D'un problème

Résolu !

D'un problème

Bonjour,

Je loue un studio via Airbnb depuis deux ans. Je suis super host. Jusqu'ici, tout allait bien, sauf qu'une amie consulte mon annonce et trouve que le prix de location est très élevé. En effet, pour le mois d'août le prix demandé est de 110€/la nuitée, alors qu'en réalité, je demande, moi, 80€. Autre exemple, pour la première semaine de septembre, 95€/la nuitée, alors que le prix réel est de 65€. Du coup, je comprends pourquoi je n'ai pas de demande pour les périodes restées vacantes. Le gros problème avec Airbnb c'est de les joindre et d'obtenir une réponse. Si quelqu'un sait comment faire ? Merci d'avance.

1 Meilleure réponse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Michèle311

Les prix que vous annoncez  (80 et 65 €) sont pour 1 voyageur. Si l'on passe à 2 ou 3, on arrive à ce tarif : 110 et 95. Mettez un prix unique! 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Michèle311

Les prix que vous annoncez  (80 et 65 €) sont pour 1 voyageur. Si l'on passe à 2 ou 3, on arrive à ce tarif : 110 et 95. Mettez un prix unique! 

Votre réponse m'est utile dans la mesure où elle me permet de voir "l'erreur". Toutefois, vous vous trompez. Le prix que je donne est unique pour un couple+ un enfant, donc trois personnes.

Je vais supprimer le supplément demandé pour une personne supplémentaire, c'est à dire, qui s'ajouterait au 3 personnes.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Michèle311  Lorsque je fais une simulation : pour un seul voyageur c'est le prix que vous annoncez (80 et 65€). Je refais la simulation avec 2 ou 3 voyageurs et là c'est 110 et 95. Impossible de se tromper, c'est écrit noir sur blanc. Vérifiez s'il n'y a pas un paramétrage pour des personnes supplémentaires... 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Michèle311  Super, je viens de refaire une simulation et maintenant c'est bon, vos prix sont bien ceux que vous annonciez ! 😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Michèle311 @Valerie486  Valérie a été plus rapide que moi mais même constat, dans vos paramètres de prix, vous avez donc mis le prix de base que vous voulez mais au dessus de 1 personne il y a un surplus de 30€ par personne en plus dans la limite de 3

par contre je n'ai pas vu dans le détail du prix l'affichage de la taxe de séjour

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Michèle311 

Je suis allée regarder votre annonce, très jolie maison que vous louez!

En dehors du prix, vous avez un problème pour remplir votre calendrier: en effet, à certaines périodes, vous n'avez qu'une dispo pour 1 ou 2 nuits mais vous ne risquez pas d'avoir des demandes puisque la durée minimum de séjour chez vous est de 5 nuits.

Ensuite, la réponse à votre prix trop élevé est simple: vous avez des frais de ménage de 30€ quelle que soit la durée du séjour + les frais de service d'Airbnb+ le supplément au-delà d'1 personne.

 

Corinne de Catalunya

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour