DU RIFIFI A PREVOIR POUR LES TAXES DE SEJOURS ...REMBOURSEMENT PAR LES PROPRIETAIRES...............

Anonymous
Non applicable

DU RIFIFI A PREVOIR POUR LES TAXES DE SEJOURS ...REMBOURSEMENT PAR LES PROPRIETAIRES...............

COMME NOUS NOUS Y ATTENDIONS ....prise de tête assurée.....

ça va bouger

 

Pour un trop perçu par rbnb de la taxe de séjour, pour les enfants et autres.

 

Sur l'insistance d'un client un peu procédurier, le propriétaire devra certainement lui retourner le trop-perçu avant de se faire rembourser lui-même en décembre prochain sur la base de ce qu'aura perçu sa commune ou sa communauté de communes ...

 

https://blog.elloha.com/2019/08/02/taxe-de-sejour-maux-de-tete-en-prevision/

 

https://www.tourmag.com/Airbnb-est-elle-hors-des-clous-dans-sa-facon-de-collecter-la-taxe-de-sejour_...

22 Réponses 22


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Anonymous 

 

Il n'y a rien d'illégal a payer en une fois les taxes.

 


sauf que nous les officiels nous la déclarons tout les trimestre .

faire une taxe de séjour même taux par rapport au classement,identique partout en France .

 

ce n'est pas compliqué a programmer et a voter. taux unique pour tout le monde.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

Avoir un TS identique et par voyageur (pas par age, un enfant utilise aussi les services municipaux comme la voiries, les poubelles, les plages, l'éclairage public etc) , c'est LA seule solution.

 

Mais les 1er a hurler seront... les hôtels car ils ont une TS plus favorable.

Ce qui est une stupidité car le touriste de l'hotel consomme les memes services municipaux que le touriste en chambre chez l'habitant.

 

Et les maires en pleurant qu'on leur enleve leur petit pouvoir alors qu'avec une TS uniforme , ils toucheraient plus de pépettes sans rien faire car elle serait systématiquement prélevée sur toutes les locations et reversée.

 

Comme ce n'est pas une taxe d'etat les députés s'en moquent d'autant que ca représente une goutte d'eau dans la fiscalité française.

 

Comme toutes les micro taxes de moins de 50€ annuels (cas de beaucoup de petits loueurs), son cout pour la récupérer et la rembourser est supérieur a ce qu'elle rapporte. 

Une grosse merde. 

Elle rapporte que dalle, elle est compliquée, elle est inéquitable.

 

Pour la différence de traitement entre les loueurs en direct et les entreprises internet, c'est la loi internet qui régit les obligations des sociétés internet.

Et comme d'habitude en France, on crée des exceptions.

Il ne serait pas incohérent que le loueur direct fasse une déclaration et une paiement après le 31/12 comme les sociétés internet.

Mais comme la mensualisation, ça peut être plus facile pour certains de ne pas payer en 1 seule fois et de payer par trimestre.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, @Caroline696 @Françoise152 @Viera3 @Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre, et @les autres :

rien de vraiment nouveau en fait ! on le savait déjà ! là où on va rigoler, c'est le cas d'un voyageur qui demande un remboursement pour un trop-perçu avec un loueur "blackos" !....

Ceci dit, sur la plateforme de déclaration de la TS (3D Ouest pour moi ), on ne déclare même pas les détails de la nuitée ! Pas de nombre de voyageurs, encore moins d'adultes et d'enfants, ni de pros ou quoique ce soit ! En fait ils veulent juste savoir quelles nuits (et le nombre) ont été réservées sur la plateforme (Airbnb mais aussi les autres comme Booking, Abritel ... ). S'ils doivent vérifier chaque location pour voir si ça correspond à ce que leur versera Airbnb, ils vont avoir du taf !

Et il y en a pour qui ils auront du mal à vérifier !

Pour finir, dans mon cas, (meublé non-classé), ici c'est 3% plafonné à 0.88€.

J'ai pas vérifié si ça correspondait à ce qui est prélevé ... je vais le faire mais de toute façon c'est forfaitaire alors pas sûr que ça suive les variations de prix que je pratique !

(à 25€ en moyenne, ça ferait 0.75€ de TS par adulte ).

 

Pour ce qui est de la pagaille des TS, nouvelle loi mais on ne touche pas aux petits morceaux de pouvoir des élus ! Pendant qu'ils délibèrent longuement sur le  montant de la TS, ils ne pensent pas à autre chose ....

 

 

Caroline696
Level 6
Mios, France

@Pascal231 

Hello

En ce qui me concerne , sur la plateforme qui recolte la TS de mà commune, je n ai mm pas à declarer les nuits..je dois juste déclarer le montant récolté à 0 car je ne loue que par rbnb et confirmer que mon " établissement est ouvert " ..Alors pour verifier quoique ce soit ...c est juste une grosse blague ..;))

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Caroline696:

Bonsoir !

Bah eux au moins, ils ne vont même pas s'embêter à vérifier quoique ce soit !

Et aussi pas sûr qu'ils fassent la chasse aux non-déclarants ! Ce qu'aucune commune ne fera de toute façon, à part peut-être les grandes villes qui font déjà la chasse depuis longtemps .

Ceci dit, à l'OT, ils nous bien expliqué qu'ils faisaient des statistique grâce aux déclarations de TS, je ne vois pas quelles statistiques ils vont pouvoir faire à partir de mes déclarations !

Je vais leur proposer mon tableau Excel, ils auront tout ce dont ils ont besoin ! hihihi !

Anonymous
Non applicable

non pas vraiment @Caroline696 , le 31 decembre tout est envoyer, le 8 janvier est transmis, le nombre de réservation, le nombre de personne, la durée du séjour.

 

et mieux !!!!!!

 

nous avons une super star up FRANCAISE COCORICO ,qui a mit au point un logiciel "validé par bercy" qui épluche toutes les plateformes, tout les annuaires, qui localise les clients hé oui merci big Brother.

 

donc ce n'est qu'une question de temps......

 

 

 

 

 

Viera3
Level 2
Cahors, France

 Moi je ne veux pas me  prendre la tète  je ve prendre un comptable en Espagne en plus je ne parle pas l’espagnol ,, et je pourrait déduire tout les frais!!!!

     

Caroline696
Level 6
Mios, France

 

Tant qu un voyageur tatillon ne s amuse pas à verifier les prix des TS par personne ..:))..

Du gros n importe quoi !

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour