Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai dû annuler une réservation car je n'avais pas bien remis à jour mes paramètres pour la période, comment puis je pour débloquer la date, bien évidemment celle de la nuit du nouvel an qui va donc me bloquer toute la semaine
Merci d'avance
Etienne
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Game over @Etienne16
L'hote est responsable de ses prix et de son calendrier.
Annuler est grave.
Ca donne une mauvaise image du site avec des hotes qui ne sont pas fiables.
Vous pourrez louer mais par a partir de Airbnb.
La prochaine fois que vous annulez, c'est 100$ de pénalités.
Bonjour @Christophe132, je les ai contacté par téléphone pour leur expliquer mon cas, cela a bien été pris en compte et ils ont exceptionnellement retiré les pénalités.
Merci !
Maxime.
Bien sur que ce n'aurait pas été correct d'annuler pour des motifs de confiance car cette possibilité est a utiliser dans le cas de voyageurs paraissant vraiment louches (il y en a).
Votre problème est que vous essayez de ne pas prendre vos responsabilités en demandant à tout le monde d'assumer vos erreurs.
Ca ne marche pas comme ca.
Si un voyageur vous reproche un truc qui manque (ex : le wifi qui tombe en carafe) alors que c'était dans l'annonce, comment allez-vous réagir?
J'ai fait de nombreuses erreurs mais JAMAIS je n'ai demandé à mes voyageurs de payer à ma place et j'ai assumé les pénalités.
Une fois j'ai même pris un autre Airbnb pour que mes voyageurs puissent venir alors que finalement, je devais rester à Paris (changement de programme) et que je trouvais pas sympa de les planter.
Vous ne pouvez pas activer la RI et ensuite refuser d'assumer les conséquences inhérentes à la RI.
On ne peut pas avoir les avantages sans les inconvénients.
C'est un principe de base.
Et n'écoutez jamais la pub airbnb.
Ceux qui ne sont pas en RI sont autant visibles que ceux qui sont en RI et ils ont autant de réservations.
La RI décharge de répondre dans les 24h. C'est tout.
Et ne pas être en RI permet de discuter avec le voyageur avant de finaliser la réservation.
Et tant qu'on y est, pas de TI (tarification intelligente) non plus.
Re - rassurez-vous, je ne demande à personne d'assumer mes erreurs, je demande simplement de l'aide après avoir expérimenté pour la première fois un soucis de calendrier. Croyez bien que si un voyageur est confronté à un problème chez moi, je l'assume également en discutant avec lui, cela étant déjà arrivé.
Re - je n'ai pas demandé au voyageur de payer à ma place, j'ai tenté de trouver une alternative en lui proposant les dates du vendredi au dimanche car nous ne sommes pas ici dans une situation où je ne souhaite pas louer mon appartement, je ne peux juste pas le lundi.
Re - croyez moi, je connais bien les principes de base et cela me convient très bien j'indique juste que la pénalité est très importante par rapport à l'erreur comise, surtout lorsque AirBnB fait la promotion de la RI en indiquant que l'annulation est plus flexible.
Re - TI, je serai curieux de savoir pourquoi vous n'êtes pas pour qu'on l'active ?
Merci.
Maxime.
@Maxime145 Bonjour
si vous activez la TI , vous comprendrez quand il sera trop tard , c'est un robot qui determine des tarifs aux plus bas, j'avais fait l'experience une fois pour tester sur ma,propre annonce, ex:
une nuit que je louais sans probleme à 90€/nuit, la TI me la conseillait à 18€ !!!
Ces algorhitmes ne connaissent ni votre logement, ni votre quartier, ni les prestations que vous avez ! Le but du site , est de louer à tout prix, voire à n'importe quel prix ! Que vous perdiez de l'argent l'algorhitme, s'en contrefiche !
Maintenant vous faites ce que vous voulez, ici, on partage nos expériences , c'est tout .
Bonjour @Beatrice30,
Je comprends votre point, cependant, vous pouvez tout de même mettre un prix minimum et un maximum qui sécurise votre prix, non ? SI vous louez en moyenne votre logement à 80€, même si AirBnB vous conseille 40€ en prix le plus bas, vous pouvez toujours mettre 70€.
Bonjour !
oui vous avez raison, mais le problème c'est que quand vous allez sur votre calendrier, vous allez avoir constamment (pour chaque journée!) un prix conseillé inférieur à votre tarif minimum et des prix maximum bien au-délà de votre plafond ... pour les résevations dans 3 mois !
Je préfère contrôler et mettre mes prix manuellement, en fonction des paramètres que j'ai choisi.
C'est normal de tester la TI quand on commence: on y est fortement incités !
J'ai la fâcheuse tendance de fouiner partout sur les sites comme celui-ci donc je finis vite par trouver et tester et modifier si besoin tous les paramètres que je veux... avec en plus l'aide des membres du CC, c'est encore plus facile !
Bonne journée,
Pascal
La tarification intelligente, aucun hôte avec de l'expérience ne l'applique. Pour ajouter à ce qu'on écrit @Beatrice30 et @Pascal231, je pense qu'un prix fixe est préférable, même en le modifiant sur certaines périodes que vous seul pouvez décider en fonction des évènements dans votre quartier. Imaginez un voyageur qui réserve à l'avance au prix fort, s'il regarde votre annonce peu avant son arrivée et voit que le prix a fortement baissé, il risque d'être mécontent.
Si vous mettez 70€ prix minimum dans la TI, vos réservations seront à 70€ minimum et maximum.
Jamais plus haut.
En la désactivant, il faut repasser manuellement sur chaque date du calendrier pour mettre votre vrai prix car la TI a écrasé votre de base.
Et faites des simulations sur votre annonce pour vérifier que le bon prix est pris en compte.
Il n'y a plus le message d'annulation sur votre profil.
Airbnb a fait une action.
Pour continuer les bons conseils - vous ne serez pas passé sur le forum pour rien - votre réglement intérieur est vide. Sur Airbnb , c'est le vrai contrat , il faut l'écrire dans le réglement intérieur de l'annonce que le voyageur est obligé d'accepter avant de réserver.
Enfin pas tout a fait vide :
"- Pas d'EVG / EVJF"
Vous pouvez traduire en francais?
C'est quoi? de la dope?
Rédigez un vrai réglement intérieur juridiquement applicable avec les obligations et les interdits à respecter par les voyageurs sinon les 400 canettes de bière a ramasser (pas d'obligation de faire le ménage, la boniche, c'est vous), interdiction de faire entrer des invités pour une petite dinette à 15, heures de repos entre 22h et 7h (pensez aux voisins), pas d'interdiction de télécharger illégalement (ça c'est la loi donc vous n'êtes pas obligé de le mettre mais ça ne fait pas de mal de le rappeler à certains) et toutes les régles à respecter.
Tout ces cas sont réels.
Exemple parmi d'autres :
Merci une nouvelle fois @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos précieux conseils. Je savais bien que je pouvais compter sur la communauté, pour sûr !
Re - TI : je vais voir avec le temps. Pour le moment, aucune surprise au niveau du prix et suis plutôt content du système.
Re - Pénalités : grâce au conseil de @Celine26, je les ai contacté par téléphone pour leur expliquer mon cas, cela a bien été pris en compte et ils ont exceptionnellement retiré les pénalités.
Re - Réglement : je viens de le mettre à jour, merci encore ! J'avais bien pris en compte vos suggestions mais elles étaient uniquement présentes dans le manuel.
Et parce qu'il est important de partager son savoir, EVG = Enterrement de vie de garçon / EVJF = Enterrement de vie de jeune fille. CQFD. J'ai simplifié tout cela, c'est dorénavant plus compréhensible et ne passerai désormais plus pour un trafficant de dope 😉
Excellente journée.
Maxime.
Bonjour Etienne, j'aimerai joindre au tel airbnb pour débloquer dates car c'était la 1ère fois que je louais et je n'ai pas vu que répondre était confirmer, avez-vous leur numéro . je compte discuter avec eux car ils sont quand même vraiment radicaux.
Merci d'avance
Valérie
@Valérie346 bonjour
La réservation instantanée est activée par défaut à la création de l'annonce.
Désactivez-la.
En l'activant vous renoncez a sélectionner vos voyageurs et vos prix et calendrier doivent toujours être a jour.
Le fait de répondre n'a aucun impact.
Rédigez un réglement intérieur.
Sur Airbnb , ce sont les conditions particulières au contrat.
En l'état, vos voyageurs peuvent inviter 50 potes pour une dinette et vous laisser 400 canettes de biere a ramasser.
Pas de regles de propreté, d'heures de repos, de repos, d'interdiction de faire entrer des invités, d'utilisation d'internet etc.
Pour le téléphone, le numero est sur gloogloo.
Bonjour
J'ai dûannuler également par soucis personnel et difficultés de mettre à jour mon calendrier, comment puis je faire pour débloquer les dates?
Bonjour, suite a une annulation d'un guest sur mon logement, les dates de reservations sont toujours bloquées a son nom dans mon calendrier et non reservables pour d'autres guest. Comment debloquer ces dates? Merci. Simon
Bonjour @Simon760 avez-vous reçu dAirBnB un message disant en substance "désolé, votre voyageur xyz a annulé"? Si oui, contactez Airbnb, si non votre voyageur n'a pas annulé ou vous avez répondu NON à sa demande d'annulation et donc la réservation est toujours en cours.
Pour ma part , étant novice , je n'ai pas mit a jour les tarifs sur 1 an …. Mais , habitant près du circuit des 24h du Mans , forcement la semaine de cette course est plus chère . J'ai forcement eu une réservation ( 1 an en avance vu le prix très faible et la très très forte demande ) . Pas d'autre solution que d'annuler la réservation et du coup semaine bloquée à la réservation .... Un peu dommage de devoir se tourner vers un autre site juste parce que je ne maitrisais pas encore ce site ....