Date bloquée suite annulation

Résolu !
Etienne16
Level 1
Paris, France

Date bloquée suite annulation

Bonjour,

 

J'ai dû annuler une réservation car je n'avais pas bien remis à jour mes paramètres pour la période, comment puis je pour débloquer la date, bien évidemment celle de la nuit du nouvel an qui va donc me bloquer toute la semaine

 

Merci d'avance

Etienne

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Game over @Etienne16

 

L'hote est responsable de ses prix et de son calendrier.
Annuler est grave.
Ca donne une mauvaise image du site avec des hotes qui ne sont pas fiables.

Vous pourrez louer mais par a partir de Airbnb. 

La prochaine fois que vous annulez, c'est 100$ de pénalités.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

44 Réponses 44
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Game over @Etienne16

 

L'hote est responsable de ses prix et de son calendrier.
Annuler est grave.
Ca donne une mauvaise image du site avec des hotes qui ne sont pas fiables.

Vous pourrez louer mais par a partir de Airbnb. 

La prochaine fois que vous annulez, c'est 100$ de pénalités.

Les pénalités dont le blocage de dates étaient écrites sur 1/2 page avec la mention :

"etes vous sur de vouloir annulé?" donc vous ne pouvez plaider que vous ne saviez pas qu'il y aurait des conséquences.

 

voici les pénalités :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work

 

ce qui me surprend est que vous n'avez pas de message d'annulation sur votre profil.
Pouvez vous être plus précis sur la manière dont ca s'est passé.
Dans certains cas, il est possible de ré ouvrir les dates...

@Beatrice30

il n'y a pas de message sur son profil, ce serait bien de savoir si c'est une annulation a la demande du voyageur.

@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! Pas de message sur le,profil ... bizarre ! 

Y aurait il encore des changements ? 

Je ne pense pas que ça soit le voyageur qui annule, vu que c'est une erreur sur le calendrier, donc de la responsabilité de l'hôte ...

à moins que l'hôte ait remboursé au voyageur les frais de service, et lui aurait annulé ? Mais dans ce cas, les dates ne seraient pas bloquees ....

aaaaahhhhhhh ! .......... 

@Beatrice30

Tu as raison , le voyageur n'y est pour rien.

 

@Etienne16

Vous avez eu de la chance.

Une des penalités n'a pas été appliquée.

 

Helene, tu veux bien voir pourquoi il n'y a plus le message d'annulation sur le profil de l'hote.

2eme cas constaté cette semaine.

Est a voir avec le message d'annulation litigieux qui collait toutes les penalités à l'hote qui voulait faire plaisir au voyageur demandant une annulation.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

c'est bien plus que le 2eme c'est au moins le 4ème où le message n'apparait plus ....

 

 

@Etienne16 ce serait sympa de nous faire un retour.

 

Apparement votre WE du 30 déc - 1 janv est débloqué.

J'ai pu discuter avec quelqu'un d'AirBnB au téléphone qui a été compréhensif et m'a aidé à résoudre le problème

Christophe132
Level 1
Veyrier-du-Lac, France

Bonjour Etienne,

comment fais-tu pour réussir à appeler Airbnb ? où trouves tu le n° STP ?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Christophe ....

La réponse est juste au-dessus dans le post de Nathalie ! Tapez '' contacter Airbnb'' dans la barre de recherche . De préference le matin, je les ai eu plusieurs fois , sans attente .

Cordialement,Yves.

Comment pouvez vous discuter avec quelqu'un? je viens de m'y mettre et je n'avais pas vu la condition de la réservation immédiate

je ne souhaite pas cela

Pouvez vous m'aider car depuis mes dates ( qui sont les plus importantes sont bloquées)

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Etienne16

Helas pour vous, seul airbnb peut debloquer vos dates.

sur airbnb, on n'annule qu'en cas de necessité absolue !

si c'est votre premiere annulation, vous n'aurez pas de consequence financiere, mais les dates seront bloquées, un message permanent sur votre profil sera affiché, vous ne pouvez plus pretendre au statut de super hôte pendant un an. Et si vous annulez encore une fois, vous aurez une penalité financiere pouvant s'elever à 90€.

vous pouvez toujours essayer de telephoner à airbnb pour plaider votre cause ...

bonne chance.

Florian71
Level 2
Cranves-Sales, France

Bonjour,

 

je rencontre le même problème. 

Jai en effet bien vu les msg d'alerte parlant des tarifs et du bloquage des dates. Cependant annulant une réservation pour la première fois je ne savais pas que les dates seraient bloquées définitivement. Avez vous pu contacter quelqu'un? Savez vous à qui je dois m'adresser pour tenter de remédier à ca? 

 

@Florian71

 

Vous avez annulé une réservation c'est ça, car il n'y a pas le message fatidique qui indique que l'hote à annuler à X jours du séjour ?

 

Pour débloquer des dates, il faut plaider votre cause après d'airbnb pas d'autre solution

 

Et pour appelez airbnb, taper "contacter airbnb" dans la barre de recherches toutes les formules pour les joindres vous seront indiquées.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour