Deception

Thierry678
Level 2
Pont-a-Celles, Belgium

Deception

Bonjour,

j'ai été très déçu de ma location à Dieppe "Le Chanzy". J'ai donc écrit un commentaire circonstancié et je tiens les photos de tout ce que j'avance à disposition.

Mon commentaire qui est publié :

 

Thierry

février 2021

Très déçu (Website hidden by Airbnb) Beaucoup de saletés, sur les prises de courants, sur la porte des toilettes, sur le radiateur de la salle de bain rouillé en plus, sur les grilles d'aération, sous et derrière les meubles en général. Les vitres sont sales et idem pour le miroir de la salle de bain et la vitre de séparation de la douche dont le pommeau fuit...  Dans la salle de bain, l'applique lumineuse au dessus du lavabo n'est absolument pas conforme aux normes. De plus, une ampoule ne fonctionnait pas sauf si on tapotait dessus. De là à jouer les Claude François, il n'y a qu'un pas... De plus, la peinture mériterait un bon coup de fraicheur notamment autour de la chaudière qui visiblement a été changée sans finition. L'état des murs de la toilette, du couloir (dont l'ampoule ne fonctionne pas !), de la salle de bain est lamentable. Plein de trous et d'éclats. Enfin, le meilleur pour la fin : le lavabo de la salle de bain ne se vide que si vous avez des notions de plomberie. En effet, il manque une partie du mécanisme de fermeture/ouverture du bouchon. Il faut donc se mettre à genoux  dans le meuble pour actionner la tige d'ouverture du bouchon ! Dans la cuisine, pas d’éclairage sous la hotte. Dans le salon, les fils électriques partant de la prise de l’entrée sont reliés sur un domino d'un autre âge...Le mobilier de terrasse est vieux et mal entretenu et la terrasse sale. Je ne parle même pas de l'état de la cage d'escalier. J'avais été prévenu par un avis d'un précédent locataire mais c'est vrai que c'est calamiteux. Je tiens des photos à disposition de l'ensemble. Le four est vieux, limite fin de vie et la porte pleine de traces d'utilisation. La machine à café est à décalcariser (témoin allumé). Lumière de hotte inexistante. Très bruyant au niveau de la pièce de devant. Simple vitrage partout. Heureusement nous étions en période de couvre feu...

 

Je m'attendais a être recontacté par soit le propriétaire, soit par RBNB mais je n'ai reçu aucun retour !

Très décevant aussi ce suivit. Comment puis-je le faire savoir à RBNB, je ne trouve aucun lien possible sur le site, ni mail, ni téléphone...

 

Merci de m'aider

33 Réponses 33
Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Merci!

Je ne suis pas à 50€ 😉

Et, après 12 ans d'expérience, sur plusieurs types de gites, je le fais aussi parce que je sais maintenant que la moindre dégradation, le moindre défaut non corrigé en appelle un autre...moins on est exigeant avec soi même, moins le voyageur sera respectueux. Et tout se dégrade alors très vite.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Charles680je vous prends aux mots, vous serez le bienvenu et tout est aux normes lol

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je pense que vous n'êtes déjà plus aux normes. 😉

Elles évoluent en permanence.

 

Actuellement, il faut au minimum 3 prises pour une kitchenette + 1 ligne dédiée par appareil (four, plaque, LV)

 

Et une prise RJ45 par chambre  et deux dans le salon.

 

Je me demande (il faudrait que je recherche si elles ne vont pas évoluer très bientôt, encore)

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

 

Les petits prix attirent les ... inspecteurs des travaux finis.

 

Sérieusement @Thierry678 , vous avez regardé derrière les meubles?

Apparemment vous êtes nouveau sur Airbnb.
Inscrit en 2021 et aucun commentaire.

Aucun des éléments que vous mentionnez ne vous empêche d'utiliser la location.
La peinture doit être refaite, possible.
Pas de lumière sous la hotte. OK.

Pas de double vitrage dans une maison ancienne typique du nord. 
Pour 50€ la nuit, a quoi vous attendiez-vous ? Au Ritz?

 

Et surtout aucun point positif.
Si on lit les commentaires, apparemment il y a une jolie vue , une bonne localisation 

Et votre commentaire ressemble plus à une inspection des travaux finis. Travaillez-vous dans ce domaine?

 

Le seul point gênant de votre commentaire dans l'utilisation du logement est de déboucher le lavabo et de refixer ou changer l'ampoule.
La plupart du temps, en demandant l'hôte vient rapidement fixer ces petits problèmes.

Airbnb ce n'est pas hotel.com.
C'est comme si nous allions chez vous et regardions derrière vos meubles.

Pour les locations professionnelles, il faut cocher 'boutique hotel' dans les critères de recherche Airbnb.

Sérieusement @Thierry678 la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 est tout à fait pertinente, vous devriez prendre bonne note de ces conseils 😊

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour (re)

 

Pourriez-vous me dire sur quel texte vous vous appuyez lorsque vous écrivez que l'applique n'est pas conforme aux normes?

Je suis curieux...

 

Charles680_0-1618134574621.jpeg

 

@Emilie 

 

Sans réponse argumentée de @Thierry678  et au vu des commentaires des précédents voyageurs, il me paraitrait outrageant que le commentaire de ce monsieur ne soit pas supprimé.

De plus, si un texte contraignant les propriétaires mettant en location des bien non ERP  à appliquer la norme NF C 15-100 n'existe pas et/ou si l'installation est bien conforme à la NF C 15-100, alors le propos est diffamatoire et l'intention clairement malhonnête.

 

Si le texte existe et si ce monsieur est électricien et maîtrise les normes françaises, je m'incline...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Charles680

Je n'ai pas moi-même les connaissances nécessaires pour vous répondre sur ce point. Cependant, les commentaires doivent respecter notre politique de contenu relative aux commentaires (ici), et lorsque vous estimez qu'un commentaire est en contradiction avec cette politique vous pouvez le signaler au service client qui se penchera sur la question. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

 Citation tirée de votre lien :

 

Nous attendons de tous les membres de la communauté qu'ils publient des commentaires contenant des informations objectives et exactes. Toutefois, Airbnb n'intervient pas dans les différends qui portent sur la véracité ou l'impartialité d'un commentaire. Nous attendons de l'auteur du commentaire qu'il justifie le contenu de son commentaire. 

 

Cela signifie donc que l'hôte ou le voyageur peut mentir en toute impunité, qu'il ne sera jamais inquiété?

On peut donc tout écrire, du moment qu'il n'est pas fait mention de jugement sur la personne?

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Charles680 Il y a plus de détails sur la manière dont les commentaires signalés sont modérés sur cette page, chaque cas est unique et plusieurs aspects sont pris en compte. 

 

Nous nous éloignons cependant de la question initiale, et si vous souhaitez discuter plus avant de ce point je vous invite à démarrer une nouvelle discussion. 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Charles680 @Anthony1104 @Nathalie-Et-Gilles0 ce pauvre hôte a décroché le pompon entre le commentaire de Thierry (qui trouve quand-même que c'est très bruyant, mais ouf, c'était le couvre feu 😑 ) et Hugo qui apparait à côté et qui a mal noté (du moins on le suppose) car :

-le voisin faisait des travaux

-les autres voisins vivaient

-le hall d'entrée est austère

-le wifi qui ne fonctionnait pas malgré les efforts de la responsable

 

(et là, petite prière pour qu'ils ne se perdent pas à Sète *fait chaud y a du vent c'est au 3e étage l'immeuble est vieux les gens parlent fort y a trop de monde*)

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

@Sylvia307 😂😂🤗

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sylvia307 je prie avec toi! 😂

@Valerie486 😂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 @Valerie486 

 

Petite prière pour qu'ils ne se perdent pas à Paris

*fait chaud, c'est au 4e étage d'un vieil immeuble insalubre et dangereux qui aurait du être rasé depuis longtemps avec des marches d'escalier pas aux normes actuelles et de différentes hauteurs (escalier d'époque - 300 ans de passage , ça use, ça use- immeuble de 1635).

 

Ma chance, c'est que ce n'est pas 50€ la nuit. Mon annonce ne devrait pas apparaitre dans la recherche.

@Nathalie-Et-Gilles0 

"Ma chance, c'est que ce n'est pas 50€ la nuit. Mon annonce ne devrait pas apparaitre dans la recherche."

 

Pas faux, les miennes non plus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour