Declaration fiscale et aide financiere

Ghislaine128
Level 1
Paris, France

Declaration fiscale et aide financiere

Bonjour, 

Est-ce que l'aide financière percue en Mai 2020 doit être déclarée aux Impots au même titre que les revenus issus de la location?

Merci,

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Ghislaine128 

 

Sauf erreur de ma part, l'aide de 1500€ est uniquement dédié aux loueurs professionnels.
Etes vous professionnelle?

Je pause la question car votre logement ne semble pas être un local commercial (il faut en faire la demande à la mairie) mais peut être répondez-vous aux exigences fiscales pour passer professionnel :

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32805

 

Si c'est le cas et comme cette aide est nouvelle, le mieux est de poser la question par mail à Dieu, autrement appelé Administration fiscale pour savoir la réponse et savoir dans quelle case il faut inscrire le montant dans la fiche.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ghislaine128

 

En complément de la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0, je voulais vous informer que nous avons établi un partenariat avec TacoTax, qui peut vous apporter davantage de réponses et vous accompagner dans vos démarches déclaratives.

 

Si vous avez besoin de plus d'éclaircissements, vous pouvez les contacter via cette page, sur laquelle vous pourrez poser aux experts de TacoTax vos questions en lien avec votre activité d’hôte sur Airbnb, ou par le biais de la ligne téléphonique dédiée accessible depuis la France ou l’étranger  :+33 01 87 66 22 36.

 

Bonne journée et à bientôt 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour