Deduction fiscale

Céline408
Level 2
Ensisheim, France

Deduction fiscale

Bonjour et bonne année à tous. 

 

C'est la première année où je vais devoir déclarer mes revenus Airbnb. 

Ma situation est un peu particulière. Je louais un logement appartenant à mes parents jusqu'en mai 2021. Je l'ai ensuite quitté mais j'ai conservé mon bail afin de pouvoir le réintégrer si besoin et je l'ai donc mis en sous locataire via Airbnb.

Ma question est la suivante : est-ce que je peux déduire les loyers en tant que frais réels ?

 

Et de façon générale, est-ce que je peux déduire les frais de chauffage, assurances, électricité, abonnement internet etc...

Parce qu'une fois tout cela déduit, je n'ai fait quasiment aucun bénéfice, j'ai simplement couvert les frais, or j'ai environ 5550€ de revenus bruts. Je ne voudrais donc pas être imposée sur cette somme là.

 

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. 

 

Bonne soirée 

2 Réponses 2

@Céline408 

Bonsoir,

 

Non,vous ne pouvez pas.

S

Vous n'êtes pas professionnelleni classée ,  vous devez déclarer la totalité du brut, y compris la commission bnb.

Vous aurez un abattement de 50% . Sur les 50 restants, vous serez imposée suivant votre situation et vous paierez 17.2% de cotisations sociales .

 

Je suppose que vos parents étaient au courant et d'accord pour la sous location.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline408
Level 2
Ensisheim, France

@Christine2602 Oui bien sûr, mes parents sont tout à fait d'accord. 

Les impôts me disent que je peux déclarer au régime réel et pas forcément en micro, mais du coup quel est l'intérêt ? Le régime réel me semblait plus intéressant mais si je ne peux pas mettre mes frais courant je ne comprends pas à quoi il sert. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour