Degat des eaux chez le voisin du dessous

Résolu !
Xavier87
Level 2
Paris, France

Degat des eaux chez le voisin du dessous

Bonjours,

mes derniers guests n'ont pas fait attention en prennant leur douche, malgre les conseils d'utilisation de la salle de bain. En effet il est possible avec le jet de la douche d'innonder le sol de la sdb et c'est ce qui c'est produit pendant une semaine avec en consequence des degats important sur le plafond du voisin du dessous. Que dois je faire ?

merci pour vos suggestions

bien a vous. xavier

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier87 Bonjour

Si c'est votre logement personnel  il vous faut contacter votre assurance habitation le plus tot possible . Si vous etes loueur de meublés, vous avez une assurance " proprietaire non occupant " ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Xavier87 Bonjour

Si c'est votre logement personnel  il vous faut contacter votre assurance habitation le plus tot possible . Si vous etes loueur de meublés, vous avez une assurance " proprietaire non occupant " ...

Bonjour @Xavier87,

Effectivement, il s'agit de contacter votre assurance d'habitation.

Cette dernière vous demandera d'établir un constat entre les parties en présence afin de déterminer l'origine de la fuite, les dégats et les responsabilités.

En fonction du montant des travaux, un montant vous sera directement proposé (ou à votre voisin) ou l'assurance fera le choix de dépecher un expert sur place. 

Dans le cas, où cette inondation causé par un locataire, cause des problèmes dans mon appartement (propriétaire) et que le voisin du dessous souhaite une intervention de mon assurance.

Dans ce cas là, il s'agit de faire intervenir l'assurance que propose Airbnb, puisque l'appartement durant la location via la plateforme Airbnb est couvert.
Le programme Assurance Hôte d'Airbnb intervient comme couverture principale et offre une responsabilité civile aux hôtes et, le cas échéant, à leurs propriétaires soumis à certaines conditions, limitations et exclusions.
La plupart des assurances habitation que les propriétaires prennent ne couvrant pas les dommages causés par des personnes non affiliées au contrat.

• Comment faire pour appliquer et être couvert en tant que propriétaire lorsqu'il y a  des dommages causés au logement ou aux biens personnels pendant la durée du séjour.
  • Sont ils couverts à hauteur de 800 000 € ?

Je vous remercie,

Un hôte parmi tant d'autres

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Comment faire pour déclencher l’assurance Airbnb @Jamal21?

Lire attentivement les clauses de l’assurance Airbnb et de la garantie Airbnb qui souffrent de nombreuses exceptions.

Si le dommage entre bien dans le champs de l’assurance ou de la garantie, prendre un avocat car Airbnb est plus efficace pour faire pub que pour les déclencher.

Si ce sont des voyageurs français, demandez leur les coordonnées de leur assurance villégiature.

C’est normalement inclus avec l’assurance habitation mais de moins en moins systématique.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour