Demande bloquée par airbnb

Résolu !
Catherine2423
Level 1
Lac-Brome, Canada

Demande bloquée par airbnb

Bonjour! 
je loue depuis 4 semaines et tout fonctionne bien. Pour la première fois hier quelqu’un veut réserver du 3 @ 5 janvier chez moi mais n’y arrive pas... de son côté comme du mien, ça dit « cette demande a été bloquée, on a déterminé qu’elle était à risque ». La personne n’arrive donc pas à réserver même quand je pré approuve sa demande... 

En échangeant avec elle je constate qu’elle est nouvelle sur Airbnb depuis décembre 2020 et qu’elle n’a aucun commentaires donc puisque c’est la première fois qu’elle loue. Ce peut il que cela ait un rapport? 
comment faire pour régler la situation rapidement? Merci...

1 Meilleure réponse
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Catherine2423 

 

Airbnb a pris des mesures pour anticiper toute fête intempestive ; votre guest est, selon ces règles, considérer à risque. 
Rapprochez vous du service client 
https://www.airbnb.fr/help/article/2704/politique-relative-aux-f%C3%AAtes-et-%C3%A9v%C3%A9nements

Portez vous bien 

cordialement

Laurence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Catherine2423 

 

Airbnb a pris des mesures pour anticiper toute fête intempestive ; votre guest est, selon ces règles, considérer à risque. 
Rapprochez vous du service client 
https://www.airbnb.fr/help/article/2704/politique-relative-aux-f%C3%AAtes-et-%C3%A9v%C3%A9nements

Portez vous bien 

cordialement

Laurence

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Catherine2423, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je viens aux nouvelles ; est-ce que les informations partagées par @Laurence199 ci-dessus vous ont aidé à comprendre cette situation, et que s'est-il passé au final ?

 

Bonne soirée, et joyeuses Fêtes de fin d'année !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Celine342
Level 1
Triel-sur-Seine, France

Bonjour 

j’ai le même souci: malgré ma pré approbation la personne ne peut pas réserver et je reçois des messages de mise en garde

Comment débloquer la situation ?

merci

Catherine2423
Level 1
Lac-Brome, Canada

@Celine342 

Bonjour, 

Il ne semble pas y avoir moyen; malheureusement. Airbnb ne veut pas risquer d’assurer des moins de 25 ans qui n’ont pas de commentaires à leur actif. 
ils doivent louer d’abord une chambre quelque part et obtenir des commentaires avant de pouvoir louer un logement entier... 

c’est désolant pour nous les locateurs car nous perdons des possibles revenus de location, mais je pense qu’ils ont eu trop de mauvaises expériences... 

l’autre solution est que le locataire en question qui se fait refuser communique avec Airbnb pour essayer de faire valider sa requête, ils vont approfondir leur demande d’info auprès de cette personne. C’est ce que Airbnb m’a répondu lors de mon problème. Pour ma part la potentielle locataire a juste jamais donné suite à sa demande suite à mes recommandations. 
voilà, j’espère que ça vous a aidé... 

Celine342
Level 1
Triel-sur-Seine, France

@Catherine2423 

Merci beaucoup Catherine pour votre réponse détaillée ! Effectivement je pense que c’est l’âge et le manque de commentaire (pas très éthique tout ça !)

merci encore !

celine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine342  @Catherine2423 

 

Ce n’est pas seulement l’ age et le manque de commentaire mais aussi et surtout que vos prospects n’habitent pas loin.

Je peux accepter des demandes d’étudiants nouveaux inscrits mais ils habitent a plusieurs centaines de Km.

 

Pourquoi un local louerait il alors qu’il a une maison près de chez vous?

Qu’est ce qu’il veut faire chez vous qu’il ne peut pas faire chez lui?

Jouer au Scrabble?

 

Soyez très vigilantes quand vous recevez une demande de local.
Quelque soit son âge et même s’il a de bons commentaires.

Car s’il se plaît bien chez vous, le risque est qu’il ne quitte pas.

Et en France il faut une procédure judiciaire de 2 à 3 ans pour les expulser.

Un brésilien qui vient 1 semaine en vacances est 100 fois moins risqué qu’un local qui cherche un logement et n’a nul part où aller.

Tout simplement que la plupart des personnes on un logement très peu spacieux pour recevoir une grande famille et passer une bonne soirée 

Nathalie1674
Level 2
Toulouse, France

Allo Airbnb, c'est fini le confinement... Les discothèques et bars ont réouverts et les jeunes ont tout loisir d'y retourner. Donc ça va durer encore longtemps cette politique de discrimination envers eux ? Airbnb ferait mieux de lutter contre les réservations pour prostitution qui se multiplient...

@Nathalie1674 perso, la dernière fois que j'ai refusé une demande louche que Airbnb a par la suite bloquée (jeune, habite pas loin, 0 commentaire, etc), j'avais gardé le profil en question en favori. Quelques jours plus tard, je suis retourné jeter un oeil et là, il y avait un beau commentaire 1 étoile d'un hôte dont l'appartement avait été saccagé... 

Cecile279
Level 1
Lailly-en-Val, France

En effet, à chaque fois que j'ai accepté des hôtes qui n'habitaient pas loin, qui a chaque fois venaient soit de créer leurs comptes, soit n'avaient aucuns commentaires qu'ils soient jeunes ou pas c'était pour organiser des fêtes, ils réservent pour 4, le lendemain matin ils sont 8, non fumeurs, ils fument toute la nuit dedans ! C'est pas de la discrimination, ceux sont des faits donc malheureusement je n'accepte plus des personnes habitant juste à côté et qui viennent de créer un nouveau compte et depuis je n'ai plus de problème.

@Catherine2423 @Cecile279 @Olivier906 @Nathalie1674 

Bonjour, je suis dans le même cas que vaut actuellement impossible de réserver quoi que ce soit c’est marqué notre système bloque les réservations présent, un risque potentiel d’organisation de fête alors que ce n’est pas du tout, le cas 

 

comment faire 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour