Demande caution

Demande caution

 

Bonjour,
mes clients souhaitent mettre en place une mise en garde en enregistrant le montant dans l'annonce de l'annonce.
 
Comment cela fonctionne car apparemment vous ne prenez pas l'empreinte bancaire.
Que ce passe t'il si j'ai une dégradation
 Jusqu'à quel montant puis je aller sur le montant de la caution
Me garantissez-vous le prix en charge des réparations en cas de dégâts ou est ce seulement à la hauteur de la prudence
Mise en place depuis peu, nos derniers vacanciers affichent pas au courant de cette mise en garde, mais mis en option sur nos annonces à hauteur de 400 euros.
Le fait qu'ils ne soient pas au courant de cette mise en garde m'inquiète un peu pour respecter les logements de mes clients propriétaires.
cordialement
 
 
 
 
3 Réponses 3

Bonjour @Jean-Christophe26 

J'ai fais des tests la semaine dernière et je n'ai eu aucune mention de caution même au moment du paiement. 

Je ne sais pas à quel moment les locataires sont prévenus. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nina48
Level 10
Blois, France

@Jean-Christophe26 bonjour jean christophe, 

vous avez l'air d'etre préstataire et vous n'etes pas au courant de la gestion de la caution je suis un peu surprise.

Vous pouvez parametrer une caution, a vous de choisir le montant. elle n'est débitée qu'en cas de soucis et que si les tords sont reconnus par les voyageurs, en dernier recours c'est airbnb qui tranche et ca n'est pas toujours évident. D'experience airbnb applique la notion d'usure donc sur des meubles non neuf pas facile d'obtenir réparation ... vous ne pouvez en aucun cas demander une caution en chèque sur place en plus.    Pour rappel ici c'est un forum d'utilisateurs donc ça n'est pas airbnb qui vous répond juste des hotes / voyageurs. Sur la caution il y a déja eu pleins de discussion, je vous invite à les lire c'est assez insctructif ! 

Par ailleurs je vois que votre annonce "bel appartement 3pièces" (très beau au demeurant) le réglement intérieur est vide ... pas de ménage a faire a minima avant de partir, de poubelle à vider, de vaisselle à faire ?  le réglement permet de fixer vos règles, n'hésitez pas a en faire bon usage 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Christophe26, et bienvenue sur le Community Center !

 

Les informations ci-dessus répondent-elles à votre question, ou avez-vous besoin de plus de conseils ? Vous trouverez également plus de détails sur le fonctionnement de la caution dans cet article

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour