Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je vis une expérience forte désagréable avec le voyageur qui occupe actuellement mon appartement jusqu'au 6 juillet et je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'accompagner afin d'effectuer le check-out ce jour-là.
Mon voyageur a perdu la clé d'entrée de notre appartement et le badge de l'immeuble. N'habitant pas sur Paris je lui ai proposé de me payer le déplacement pour que je lui ouvre, ainsi que le remplacement de la serrure à l'identique si son jeu de clé ne se trouve pas dans l'appartement. Mais malheureusement il a refusé cette proposition et se décharge de toute responsabilité avec un dialogue qui est dorénavant rompu.
Or je dois me rendre seule le 6 juillet prochain avec mon enfant de 2 ans et j'appréhende la rencontre. Quelqu'un parmi vous aurait la gentillesse de bien vouloir m'accompagner afin d'avoir un soutien moral au cas où les choses tournent mal? L'appartement se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris près de Bercy.
Merci à tous ceux qui me répondront.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Manelle1
Vous êtes débutante et vous essuyez les platres.
Quoique rare, la perte des clés fait partie des risques locatifs.
En acceptant une réservation, l'hote s'engage a donner l'acces au voyageur.
Ce n'est pas une question de bonne evaluations sur le profil du voyageur.
Un voyageur peut avoir plein de bons commentaires et perdre la clé ou se faire voler son sac par un pickpocket.
En ne donnant pas acces a votre voyageur, c'est vous qui ne respectez la part du contrat.
En plus, vous avez une politique d'annulation stricte empechant le voyageur d'annuler et vous l'obligez a dormir a l'hotel.
Et vous pensez vraiment qu'en payant un logement auquel il n'a pas acces et l'hotel, il va en plus payer le pass?
Un pass coute 15 euro.
Les serrures. Ca depend mais quand on loue, on choisit des serrures simples. Pas de serrure 5 points.
Si vous n'êtes pas sur place pour ouvrir, il faut prevoir un plan B en cas de pepins. La gardienne, une amie, un parent. Bnbsitter.
Un double de clé est chez mon pere ou le voyageur peut passer et chez ma nounou peut venir ouvrir en cas de SOS.
Ce que vous auriez dû faire à partir du moment où il a perdu la clé et que vous n'aviez personne pour appliquer le contrat est de faire une demande de remboursement du prix de la serrure en lui proposant d'annuler la réservation pour qu'il soit remboursé des nuits non effectuées.
Quel check out allez vous faire?
Il est a l'hotel. Pas dans votre appartement.
Mon avis. Il a perdu les clé et il a deja bien paye (la location et l'hotel) pour une prestation que vous n'avez pas été en mesure d'assurer.
Restez en là.
@Manelle1 bonjour, pourquoi appréhendez vous autant la rencontre avec des locataires, en général se voir "pour de vrai" efface bien des difficultés.
Est ce vous qui avez fait le check in? Sinon qu'en pense la personne qui l'a fait?
Comment votre locataire se débrouille t-il sans trousseau de clefs de l'appartement et sans badge de l'immeuble?
Telephonez à Airbnb (01 84 88 40 00) afin de leur expliquer la situation, ils ne pourront pas déléguer quelqu'un pour vous accompagner mais vous conseilleront utilement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Jacqueline
Bonsoir Jacqueline., merci pour votre message! À vrai dire à la perte de la clé, le voyageur m'a sommé de venir lui ouvrir la porte alors que j'habite à l'étranger, sans jamais s'excuser mais au contraire en faisant preuve de beaucoup d'aggressivité dans ses messages. Je lui proposé mon aide mais il a sèchement refusé, et n'a maintenant pas d'autre choix que de dormir à l'hôtel en attendant le check-out. Donc non, compte-tenu de comment il s'adresse à moi, je ne tiens pas à rencontrer seule et démunie ce personnage.
C'est mon mari qui avait fait le check-in, et bien évidemment le litige est aujourd'hui dans les mains de Airbnb.
Ma faute est qu'il n'a aucun commentaire sur son profil, et au moment de sa demande de réservation j'aurais dû être plus méfiante quant à qui j'accueille au sein de mon appartement.
Bonjour @Manelle1
Vous êtes débutante et vous essuyez les platres.
Quoique rare, la perte des clés fait partie des risques locatifs.
En acceptant une réservation, l'hote s'engage a donner l'acces au voyageur.
Ce n'est pas une question de bonne evaluations sur le profil du voyageur.
Un voyageur peut avoir plein de bons commentaires et perdre la clé ou se faire voler son sac par un pickpocket.
En ne donnant pas acces a votre voyageur, c'est vous qui ne respectez la part du contrat.
En plus, vous avez une politique d'annulation stricte empechant le voyageur d'annuler et vous l'obligez a dormir a l'hotel.
Et vous pensez vraiment qu'en payant un logement auquel il n'a pas acces et l'hotel, il va en plus payer le pass?
Un pass coute 15 euro.
Les serrures. Ca depend mais quand on loue, on choisit des serrures simples. Pas de serrure 5 points.
Si vous n'êtes pas sur place pour ouvrir, il faut prevoir un plan B en cas de pepins. La gardienne, une amie, un parent. Bnbsitter.
Un double de clé est chez mon pere ou le voyageur peut passer et chez ma nounou peut venir ouvrir en cas de SOS.
Ce que vous auriez dû faire à partir du moment où il a perdu la clé et que vous n'aviez personne pour appliquer le contrat est de faire une demande de remboursement du prix de la serrure en lui proposant d'annuler la réservation pour qu'il soit remboursé des nuits non effectuées.
Quel check out allez vous faire?
Il est a l'hotel. Pas dans votre appartement.
Mon avis. Il a perdu les clé et il a deja bien paye (la location et l'hotel) pour une prestation que vous n'avez pas été en mesure d'assurer.
Restez en là.
Bonjour Nathalie et Gilles,
Merci à vous aussi pour votre aide. Vous avez raison, de bons commentaires n'empêchent pas le risque de perte de clés, en revanche ce n'était pas le sens de ma remarque. De bons commentaires garantissent en général la cordialité et le respect d'un individu surtout lorsque que l'on est en tort de négligence. Hors dans ce cas présent, il ne s'est à aucun moment excuser, se croit tout permis avec des messages totalement irrespectueux et s'est même mis à me menacer.
Lors de sa perte, je lui ai proposé de venir à ses frais en lui demandant de s'engager à remplacer la serrure s'il s'avère que la clé perdue n'est pas dans le logement. Le cœur du problème ici est qu'il ne sait pas s'il a claqué la porte avec les clés dedans ou bien s'il les a perdus dehors. Et il ne veut donc pas assumer ce risque, et a refusé mon intervention et disant vouloir appeler un serrurier. Sauf qu'en appelant des serruriers, il s'est rendu-compte que le prix demandé était bien supérieur à ma venue pour que je lui ouvre. Et le lendemain me somme de me rendre en France lui ouvrir, tout en refusant toujours de remplacer la serrure dans l'unique cas où la clé ne serait pas dans le logement.
Contrairement à ce que vous indiquez, je n'ai pas l'obligation de remettre un double de clé à qui que ce soit: bien que française je n'ai pas de famille ni ami sur place à Paris.
Est-ce votre remarque sur la serrure 5 points est un fait ou une supposition ? Je suis persuadée que laisser une serrure low-cost pourrait tout autant se retourner contre moi.
Pour le check-out de jeudi, je n'ai visiblement pas d'autres choix que me rendre seule, et espérer qu'il avait oublié la clé dans l'appartement et pas sur la porte. Je vous tiendrai informés de l'issue de ce problème.
Bonjour @Manelle1
Bien sur que votre voyageur est en tord et qu'il le sait.
Mais il est aussi dans une situation extrement stressante. Ca ne rend pas les gens chaleureux en général.
"Contrairement à ce que vous indiquez, je n'ai pas l'obligation de remettre un double de clé à qui que ce soit".
Tant que vous ou lui n'annulez pas la réservation, l'hote est JURIDIQUEMENT tenu de donner accès au bien.
Quand on loue un bien , on s'engage à ce que le locataire jouisse du bien. Et le voyageur s'engage a payer le loyer.
Le voyageur a payé. Et il est a la porte.
Dans cette histoire, vous êtes juridiquement en tord.
Pour la serrure 5 points, tapez dans la barre de recherche du forum. Vous aller vous marrer. Ceux qui se lancent sur Airbnb avec une serrure 5 points disparaissent plus vite qu'ils n'ont mis de temps a écrire leur annonce.
Les serrures 5 points sont trop cheres a remplacer. Ca n'est donc pas rentable pour les hotes de louer. Et trop risqué.
Un voyageur est passé par la fenêtre pour entrer au risque de se tuer pour ne pas payer le serrurier - je précise que dans ce cas, l'hote est juridiquement responsable. Et oui, c'est comme un voleur qui s'empale sur les barrieres à pointe du jardin. Le proprio est responsable.
Alors votre phrase "Contrairement à ce que vous indiquez, je n'ai pas l'obligation de remettre un double de clé à qui que ce soit" montre que vous ne connaissez rien a l'activité locative, ni aux risques encourus.
Il faut donner accès au voyageur ou annuler la réservation.
C'est la loi.
Mon avis :
maintenant que vous l'avez obligé a dormir a l'hotel, jamais il ne paiera le remplacement de la serrure.
Donc j'espère pour vous que la clé est à l'intérieur.
Pour votre prochain voyageur, prévoyez un plan B en cas de problème.
Votre attitude est surréaliste. Pardon, je réagis avec ferveur après ce que je lis. qui s'est produit en 2017. C'est vous madame qui vous croyez tout permis. Je comprends la réaction épidermique de "votre voyageur". J'espère que cela s'est bien terminé pour lui.