Bonjour,
J'aimerai votre avis sur le problème que je rencontre actuellement. J'ai fait un check in ce soir avec une personne qui a réservé hier. Pendant la visite, je lui ai signalé la petite tâche de moisissure (environ 20 cm de diamètre) sur le plafond, apparue cet hivers à cause d'un problème de ventilation, à laquelle une société devrait apporter une solution dans les jours qui viennent.
La personne s'est montrée inquiète, a pris une photo avec mon autorisation, et m'a dit qu'elle voulait se renseigner car elle craignait les problèmes de santé que cela pouvait entrainer.
Effectivement 2 heures plus tard, elle demande un remboursement car selon elle "c'est trop dangereux".
Je trouve cela très exagéré. Evidemment il ne faut pas coller son nez aux moisissures, et une exposition intense et prolongée peut avoir des effets néfastes. Mais il s'agit là d'une petite tâche et d'une réservation d'un mois. Une aération quotidienne, nécessaire qu'il y ait de la moisissure ou non, assure un air intérieur sain.
Trouvez-vous sa demande justifiée ? Que feriez-vous à ma place ?
Je suis un peu perdu, je vais lui répondre ce que j'en pense et lui dire que je prends des avis avant d'accepter ou refuser sa demande.
Merci par avance pour vos éclairages !