Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je reçois aujourd'hui une demande de réservation avec le message suivant : vous est-il possible de me contacter au n° (censuré par Airbnb bien sûr) merci d'avance.
J'ai demandé davantage de précisions, mais cette entrée en matière ne m'inspire pas confiance. De plus, mon ami est en déplacement et je serai seule si j'accepte de le recevoir.
Il n'a aucun commentaire, et vient juste de s'incrire.
Quelles sont les conséquences d'un refus ? et que feriez vous à ma place ?
Merci !
Bonjour @Mathilde-and-Hubert0
Signalez ce soi-disant voyageur à Airbnb en cliquant sur le petit drapeau à droite de son message.
Je lui dirais qu'on ne doit pas passer hors site, et refuserais. A-t-il fait vérifié son identité? A-t-il mis une photo distincte?
Bonjour Céline,
Je vous copie ci-après le profil : https://www.airbnb.fr/users/show/140902169
D'accord, en fait je viens de m'appercevoir qu'il ne s'agit qu'une d'une demande d'information et que le site Airbnb me suggère de pré-approuver les dates, ce que je ne vais pas faire.
Mon ami lui a dit que nous ne pouvions pas communiquer hors de la plateforme. Si pas de réponse, nous expliquant sa venue, etc.. tant pis, nous laisserons tomber.
Il ne faut pas laisser tomber, mais refuser dans les 24h. Vous pouvez lui demander de remplir son profil avec vérification d'identité, et s'il ne répond pas, cliquez sur "refuser". Si vous ne répondez pas, votre taux de réponse va baisser, "refuser" est une réponse.
Merci ! J'ignorais que refuser était considéré comme une réponse et ne faisait pas baisser notre taux ! Très bien, merci pour vos précieux conseils !!!
@Mathilde-and-Hubert0 Bonjour
refusez et.... signalez comme l'indique @Celine26 .
quand ça commence fort comme ça ... ça promet pour la suite !
Merci pour ces informations, effectivement je vais refuser !
Pensez-vous que si j'indique le motif "ce voyageur ne m'inspire pas confiance" lors de mon refus, celui-ci va en prendre connaissance ?
Ben, il manquerait plus que ça ! Non, bien sur, seul airbnb est informé ...
bonjour @Mathilde-and-Hubert0
Comme c'est un nouveau et tout en refusant , vous pouvez l'éduquer.
Mentionnez que le concept de Airbnb est d'aller chez les gens et que les hotes aiment savoir qui vient chez eux.
Qu'un profil vide ne donne pas confiance aux hôtes.
Invitez le à écrire un message de présentation sur son profil (comme le votre) et à se vérifier sur Airbnb.
Que sa photo est très bien et donne confiance mais qu'il est strictement interdit de passer hors site.
et que c'est la raison de votre refus.
Libre à lui de suivre ces conseils.
Mais s'il ne le fait pas, il aura du mal à trouver un hébergement sur le site.
Comme dit @Beatrice30, ils ne le verront pas, et en plus c'est la bonne réponse à donner, comme ça les dates ne seront pas bloquées.