Demande d'information douteuse

Fabrice-Et-Julia0
Level 3
Villetoureix, France

Demande d'information douteuse

Bonjour la Communauté

 

Depuis quelque temps, je reçois des demandes d'information sur mon logement pour de longues durées, qui me paraissent plus que douteuses.

La première demande (pour 30 nuitées)  a été  supprimée par Airbnb pour non respect des règles : numéro whatsapp   avec des chiffres images.

Une autre demande pour la même durée était dans les règles mais la personne n'a pas donné suite malgré les informations que j'ai fournis via la messagerie du site . Aucune réponse mais bon ça arrive.

 

Et aujourd'hui, une demande pour 84 nuitées, suivi d'un long message m'expliquant la raison de cette demande, personnes  de retour d'expatriation, qui cherchent à se loger dans le secteur. Le message se terminant par un numéro de portable écrit en lettre pour éviter le fameux " hidden by airbnb " .

 

Franchement, j'hésite à répondre même via la messagerie, car ça sent l'arnaque.

 

Avez vous eu aussi ce genre de demande (à problème...) ?  on répond ou on signale ?

 

Je vais aussi réduire la durée de location.

 

Merci à vous

 

 

 

7 Réponses 7
Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Fabrice-Et-Julia0  Quand y'a un doute, y'a pas de doute.

On appâte avec une longue réservation et un gros gain pour faire saliver et ensuite on propose de passer par d'autres moyens de paiement frauduleux avec des cartes volées etc.

On devient complice.

Enfin les ficelles sont grosses.

@Fabien122  tout à fait mais sur airbnb, c'est la première fois   que ça nous arrive. Plus habituer à voir ça sur les sites de petites annonces

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Fabrice-Et-Julia0 

 

Bonjour,

 

Je signale le profil à chaque fois que quelqu'un essaie de communiquer  en dehors de Airbnb. Je trouve important de le faire , non seulement pour moi mais aussi pour les autres qui vont recevoir le même message douteux.

@Sabine323Merci! Profil signalé !

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

oui  de plus  en plus  de fraude ou même d'emm.....deur ,  qui  s'amuse   a essayer de vous  faire passer par  un  trou de souris ,  ils  savent  que  nous  sommes  en  demande de locataires  et  ose  tout  je n'ai  jamais  eu  autant de  pré-approbation   où  il te  faut message sur message   pour  à la fin  on  te demande  une  réduction quand  ce  n'est pas  un numéro  pour  faire une  location  en  direct... sans  passer par  le  site.  et ceci   pas  que  sur  airbnb   sur  un  autre  site ou  je loue  en  direct  s'est pareil ....  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Fabrice-Et-Julia0

 

J'espère que les réponses de @Fabien122@Sabine323 et @Béatrice207 vous été utiles. 🙂 

 

Plusieurs hôtes ont partagé leurs conseils anti-arnaques ici, n'hésitez pas à aller les découvrir ou à partager les vôtres dans cette discussion !

 

Bonne fin de journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Fabrice-Et-Julia0
Level 3
Villetoureix, France

@EmilieOui merci pour votre aide! je sais à quoi m'attendre maintenant lorsque je recevrai ce genre de demande

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour