Demande de pré visite

David8234
Level 2
Saverne, France

Demande de pré visite

Bonjour,

 

Un voyageur demande à pré visiter le logement. C'est une pratique courante ? Est-ce que ce n'est pas une tentative du voyageur d'essayer de négocier une occupation sans passer par la plateforme ?

Par ailleurs, ce voyageur a un profil vide, sans autre notation et inscription hyper récente... pour l'occasion ?

Merci pour vos retours !

12 Réponses 12
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @David8234 ,

 

Non, ce n'est pas du tout courant sur Airbnb. 

Je ne vois qu'une raison valable : est-ce pour un séjour long ? 

Si vous n'êtes pas sûr, refusez mais si vous hésitez, demandez les vraies raisons pour lesquelles il/elle veut visiter votre logement avant.

 

Sinon, votre annonce est déceptive. Il faut que vous changiez le type de logement en studio, sinon on peut croire que c'est un T1, à moins que je n'ai pas compris votre annonce.

Anita373
Level 10
France

@David8234  bonjour, non ce n'est pas normale, j'aurais refusé, même pour longue séjour ça ne se pratique pas sur Airbnb. ET puis si il peut visiter c'est qu'il n'habite pas trop loin, double alerte rouge

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@David8234  je refuse systématiquement, même en longue durée.

Déjà parce qu'en général il y a un voyageur en place, et ça reste des séjours de moins de 60 nuits.

David8234
Level 2
Saverne, France

Bonjour, merci à vous pour vos retours. Effectivement, ça me semblait bizarre également, surtout que c'est pour un séjour de 6 jours (donc relativement court, même si mon hébergement n'est pas pour des hébergements longs).

Entre temps, la personne a également fait une proposition de paiement "hors AirBnB", ce que je ne souhaite pas (ça contrevient au règlement de toute façon), ce qui est bizarre également.... Je vais donc refuser.

@Sabine323 Je ne vois pas où modifier le type de logement en studio - c'en est bien un, et non un F1 - Je n'ai pas d'option en ce sens dans AirBNB ... 

Belle journée à vous, merci encore !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@David8234 

 

Il faudrait signaler ce profil. 

 

Pour le studio, c'est bizarre. Je suis sûre qu'il y avait la possibilité mais je ne trouve plus.  @Marie7026 , tu te souviens comment tu as fait pour préciser "studio" ? A votre place, en attendant de pouvoir changer le type de logement, je le préciserais dans le titre et ainsi que la superficie. 

Dans votre prescriptif, il est dit que vous acceptez des séjours de plus de 28 jours, à changer aussi si vous ne voulez pas vous retrouver avec un résa longue.

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonsoir @David8234 

 

En fait qd vous allez sur informations de base du logement dessous il y a écrit Titre de l 'annonce et à droite Modifier .

Et du coup le titre se retrouve en début d annonce!

Merci @Sabine323 d avoir pensé à moi👍

J espère que ma réponse est claire David?

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Ce n est pas le sujet mais sous la première photo principale, sous logement entier il y a écrit 1 lit

Mais ce n en n est pas un c est un canapé lit et ça, je je ne peux pas le changer!!

Et comme certains voyageurs ne lisent pas tout le descriptif où je l ai précisé c est embêtant...

Vous savez comment faire? Merci

David8234
Level 2
Saverne, France

Merci, tout est clair pour moi.

En ce qui concerne la literie, j'ai pour ma part une vraie literie, donc je pense que vous parlez de votre propre annonce @Marie7026 ? Cela se configure dans votre annone :
Détail de l'annonce --> Logement et chambres --> chambre --> couchage : indiquez lit :0, canapé-lit : 1

@David8234  c'est super cosy votre studio!!

 

La table rabatable c'est vous qui l'avez faite? j'adore!!

Merci beaucoup @Marie7026 ! 😀

C'est la restauration d'une table rabattable existante. C'est hyper pratique (gain de place), et j'aime beaucoup travailler dessus en télétravail. Le tableau permet de laisser des mots utiles aux voyageurs ou des suggestions de restos ou de sorties selon les semaines.

Vous avez - vous - une belle crédence autour de votre plan de cuisine ! Ce sont de vrais carreaux ?

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Merci @David8234 

Effectivement je parlais de la mienne!

Ahhh ok en fait comme je n ais pas de chambre , j ai zappé 

Super je bais voir ça !!👍

Belle journée !!🌞

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonjour @David8234 

 

Je reconnais que c est très pratique pour les petites surfaces habitables et j envisage une table rabattable pour ( comme vous avez pu le constater) mon très petit studio, à la place de la table fixe 2 places  et ses deux gros tabourets hauts.

 

Merci!! 🌞  Pour la crédence nous avons fait le choix de plaques  autocollantes très faciles à poser  et faciles d entretien aussi. Cela peut être une alternative aux personnes qui sont novices en bricolage car la pose d une faïence est assez délicate !!

 

Concernant mon problème de chambre , j ai bien coché 0 Et 1 canapé lit dans l espace de vie ( puisque c'est le cas ) et malgré tout lorsque je prévisualise mon annonce " 1 lit " figure toujours.

 

En espérant que la majorité des voyageurs parcourent l annonce;  Sur le pavé  " où vous dormirez " il est bien inscrit sous la photo " Espace de vie , 1 canapé convertible " et dans le détail des photos " canapé lit fermé " et " canapé lit ouvert " 😅

 

Désolée je suis très bavarde😀

 

Je vous souhaite une très belle journée !!

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour