En effet, Gregory, j'ai trouvé la solution, non pas directement dans les réponses reçues, mais en faisant des recherches moi-même le long des pistes indiquées. Troisième fil sur le sujet ? Pourtant j'ai bien cherché, en utilisant des tags tels que "Demande d'information/Demande de réservation". Je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pense qu'une fois la chose comprise, il est difficile pour un hôte expérimenté de comprendre la confusion d'un néophyte, quant à la différence et aux différentes obligations.
Au cas où quelqu'un ouvrirait ce fil en espérant y trouver la réponse, je répéterai ce que j'ai compris. Est-ce juste ?
Une "demande de réservation" indique des dates, et appelle le hôte à cocher la case "Pré-approuver / Refuser" dans les 24 heures, après un échange éventuel.
En revanche, quand le voyageur clique sur "Contacter le hôte", ce que reçoit le hôte est une "demande d"information", qui ne comporte que l'obligation de répondre dans les 24 heures.
Si j'ai mal compris, pourriez-vous m'indiquer les fils qui donnent la réponse que je cherchais ?
Meilleurs sentiments, et merci pour votre intervention, Denis