Demande de réservation et d'information

Denis114
Level 2
Soissons, France

Demande de réservation et d'information

J'ai posé cette question de façon un peu confuse dans une autre conversation.

J'ai reçu une "demande" d'un voyageur, pour savoir si telles dates sont libres. Est-ce une "demande d'information" ou une "demande de réservation" ? Pour répondre, je n'ai la possibilité que de pré-approuver ou de refuser. Je dirais donc qu'il s'agit de réservation, même s'il ne fait que poser une question sur la disponibilité.

Ce voyageur ne remplit pas certaines des conditions dans mon annonce (notamment pièce d'identité officielle et numéro de téléphone, qui ne sont pas cochés). Est-ce pour cela qu'il ne peut pas pratiquer la réservation instantanée ? Il n'a pas de commentaires, mais n'est sur Airbnb que depuis juillet.

Je l'ai informé que s'il remplissait ces conditions je le recevrais volontiers. Pour faire cela, j'ai dû refuser la demande, sinon il pouvait confirmer sa réservation. Aussi, mon temps de réponse souffrirait s'il mettait du temps à réagir.

Je sais que rien n'empêche un voyageur de faire une demande même s'il ne remplit pas les conditions de l'annonce. Seulement, ces cas appelleraient souvent un échange, et ce processus n'est pas clair pour moi. Vos conseils et éclaircissements seraient les bienvenus pour le néophyte que je suis.

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Denis114,

C'est en effet votre 3eme fil de discussion qui porte sur la même question.

Vous avez reçu beaucoup de réponses déjà, nottament de @Nathalie Et Gilles. Je ne suis pas certains qu'un sujet de plus vous donnera plus de solutions.

Denis114
Level 2
Soissons, France

En effet, Gregory, j'ai trouvé la solution, non pas directement dans les réponses reçues, mais en faisant des recherches moi-même le long des pistes indiquées. Troisième fil sur le sujet ? Pourtant j'ai bien cherché, en utilisant des tags tels que "Demande d'information/Demande de réservation". Je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Je pense qu'une fois la chose  comprise, il est difficile pour un hôte expérimenté de comprendre la confusion d'un néophyte, quant à la différence et aux différentes obligations.

Au cas où quelqu'un ouvrirait ce fil en espérant y trouver la réponse, je répéterai ce que j'ai compris. Est-ce juste ?

Une "demande de réservation" indique des dates, et appelle le hôte à cocher la case "Pré-approuver / Refuser" dans les 24 heures, après un échange éventuel.

En revanche, quand le voyageur clique sur "Contacter le hôte", ce que reçoit le hôte est une "demande d"information", qui ne comporte que l'obligation de répondre dans les 24 heures.

Si j'ai mal compris, pourriez-vous m'indiquer les fils qui donnent la réponse que je cherchais ?

Meilleurs sentiments, et merci pour votre intervention, Denis

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour