Demande de réservation pendant le confinement

Résolu !
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Demande de réservation pendant le confinement

Bonjour je viens a l'instant d'avoir une demande de réservation de 9 au 14 novembre 

A t'on le droit de louer ???

Merci 

1 Meilleure réponse

je lui ai laissé un message sur airbnb maintenant j'attends 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Stephanie1158 

 

Ca dépend du but du voyage.
Professionnel ou motif familial impérieux, oui mais il doit fournir une preuve.

 

Touristique, non sauf s'il est actuellement à moins de 1km (ou 1 heure je crois en région - il faut lire  l'arrêté préfectoral dans ton coin).

 

C'est un espagnol qui est seul 

Bonjour, je suis dans le même cas pour une demande de résa émanant d un département en confinement , j ai refusé  car illégal.  Mais par rapport à mon refus, nous pouvons en avoir plusieurs, comment cela impacte t il notre statut@

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

voici le message que j'ai reçu

 

Bonjour). Espero que estés bien. I searched description of your house and would like to learn more info. It was planned the viaje. I found your apt and liked to contact you to seek various details. I was needed to find for good housing and was attracted by your object. Do you have near ATMs, also is there stove? I would be glad if you te xt me to wwgnts @aap pluus foourty f our, *************. I noticed that urs casa is what I was in need for. I have some additional things to ask. Look forward for your reply.

Anita373
Level 10
France

@Stephanie1158  bonsoir tres tres possible que ce soir l'arnaque, deja passer par whatsapp ce n'est pas normal,  en plus il n'est pas francais, je ne donnerai pas la suite. On a vu passe sur CC pas mal de mail de ce genre venant de tous coins du monde, si il veut savoir qoui que ce soit qu'il passe par la messagerie Airbnb uniquement.

j'avoue que j'ai un doute

 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Stephanie1158 vu le message, n'ayez pas de doute. Peut être pas une arnaque mais étant données les conditions de voyages actuelles, il vaut mieux continuer à passer par Airbnb plutôt que de s'aventurer à prendre contact directement, ou bien prendre contact et l'inviter à continuer sa réservation par Airbnb pour des questions de sécurité pour lui et vous en lui expliquant également que pour votre gestion des réservations vous préférez continuer à l'informer sur tous ses doutes par la messagerie d'Airbnb pour avoir toute l'histoire sur un seul et même support. Cela vous laissera l'opportunité de voir ce qu'il veut exactement et peut être avoir la réservation finalement.

Essaouira_Beachlife_Morocco

je lui ai laissé un message sur airbnb maintenant j'attends 

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Stephanie1158 

bonsoir, pour moi c'est une arnaque. Vous avez bien fait de répondre par la messagerie airbnb. Ne donnez pas votre mail perso surtout.

Bonne soirée 

Chantal 

de tout façon je passe toujours par le messagerie airbnb

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Quel est le risque si j'approuve la pré-réservation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

 

d'être hors la loi si le voyageur n'a pas un motif valable pour venir dans votre région.
L'amende est de 134€ + remboursement du loyer si réservation annulée par Airbnb.

Il y a eu un cas au printemps dernier.
Un breton qui s'est fait controlé lors d'une balade et qui s'est pris une prune.
Furax il a dit aux flics et pendant ce temps ils ne faisaient rien contre les hôtes qui loue illégalement à des parisiens (sa voisine).
Ils ont débarqué chez la voisine ont constaté l'infraction (tout le monde a eu des prunes) et demandé aux parisiens de quitter immédiatement les lieux.

Ce n'est effectivement pas très lourd comme peine (vous n'irez pas en prison).
C'est plus par rapport à votre mode de conduite si vous voulez louer légalement ou pas.

 

Le but n'est pas d'empêcher les hôtes de louer ou les commerçants d'ouvrir leur commerce mais de limiter au maximum les déplacements pour éviter les points contacts et la propagation du virus et in fine des morts. 

 

L'autre risque est de vous laisser embarquer dans une arnaque.
Les arnaqueurs savent que certains hôtes ont absolument besoin de louer et qu'ils vont se laisser tenter. 

 

Du point de vue de Airbnb, ca leur fait une mauvaise publicité.
Dans l'affaire de la bretonne qui louait illégalement, le nom de Airbnb a évidemment été cité aux infos avec comme sous-entendu, vous voyez, les hotes sur Airbnb sont des fraudeurs.

Résultats ayant eu l'impression qu'il y aurait un désistement j'ai choisi d'approuver la réservation qui comme je le pensais n'a pas eu de suite .

Si je n'avais pas fait ainsi il me semble que dans les statistiques Airbnb c'est mon logement qui aurait été en faute c'est un peu comme la note globale vous pouvez avoir 5 étoiles à chaque notes et au globale vous finissez à 3 ou 4 

Maintenant que le voyageur n'ai pas donné de suite Franchement ça me soulage 😁 

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Les établissements gérant des locations touristiques doivent être fermés. 

 

Voir Décrêt du 

Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour