Demande de réservation sans photo

Maria2098
Level 3
Morges, Switzerland

Demande de réservation sans photo

Bonjour à tous

 

Je suis un peu embêtée car j'i reçu une demande de réservation pour 13 nuits de la part d un voyageur et il n a ni photo de profil ni commentaire. Il s est inscrit en mars 2018.

 

Déjà cela m angoisse de prendre quelqu'un   pour 13 nuit et dans ces conditions. Cela comporte t il un risque de l accepter? 

 

En plus j'ai qu'il habite à 11km de chez moi donc je me demande pourquoi il veut venir.....

15 Réponses 15
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Gabriele135  @Françoise152

Moi j'ai beaucoup ralé contre la réservation instantannée et pourtant à présent que je l'ai acceptée je ne reviendrais pas en arrière. Il y a beaucoup plus de garanties demandées au voyageur dès le départ, à son inscription et d'ailleurs certains d'entre eux l'ont bien compris et ils essayent d'échapper aux contraintes en utilisant la préapprobation qui pose une obligation d'acceptation ou non dans un temps imparti, soit ils utilisent la demande de renseignement qui vous obligent à répondre également rapidement...là il faut être vigilant et ne pas céder aux demandes "tordues", plus ou moins louches. Je les ramene toujours au réglement intérieur et à mes exigeances.

Oui il faut être rigoureux mais perso j'ai déjà refusé des personnes pour le motif "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" et il ne m'est rien arrivé!

En réservation instantannée on peut refuser plus facilement :
https://www.airbnb.fr/help/article/484/how-can-i-control-which-reservations-i-get-with-instant-book

 

A présent j'appelle illoco Airbnb pour leur dire pourquoi j'ai refusé. Soit ils essayent de contacter le voyageur, soit ils n'insistent pas...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour